Salut Olivier,
Oui, merci, mon voyage se passe merveilleusement bien. Mais c'est trop court, je repars déjà demain.
Je ne comprends pas cette quête de la perte du désir, comme toutes ces doctrines religieuses ou spirituelles qui dictent à l'homme de tourner le dos à sa nature humaine.
Moi aussi Béa, je pense comme toi.
C'est aussi peut-être pourquoi que je me suis pas investi totalement dans la spiritualité. Je le sais que je suis humain, j'aime boire une bière et j'aime bien les quelque vices et bons plaisirs qu'apportent la vie. Ça me sert à rien de les réprimer et que quelqu'un me dise que c'est mal ce que je fais. Mais c'est mon amie qui me fait peur, elle semble vraiment accroché et je ne sais plus trop si c'est correct ou pas. Elle n'était pas comme ça avant que je la revoie, elle a vraiment changé.
allez , allez ... en Inde , le pays ou la religion officielle est le Boudhisme , la sexualité n'est pas reprimendée, regarde toutes les peintures érotiques qu'ils faisaient à son honneur. ils considerent cela comme un acte naturel , pas comme les occidentaux , qui n'arrivent plus à pratiquer la sexualité sans phantasme matériel (lingerie , acessoires , etc).
par ailleurs parlant de l'alcool , presque la moitié de la planete ne devrait pas boire d'alcool , car les asiatiques n'ont pas les enzimes digestives prévues pour ça. c'est pour ça qu'il le supportent tres mal.