Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Céline Dion est enceinte!

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 7:48 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Céline Dion est enceinte!
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 2:12 am 

Pôvrrrrrrre p'tit bébé qui va se retrouver avec un père qui pourrait être son arrière-grand-père, une mère qui braille tout le temps et un frère dont il ne pourra même pas voir les yeux...Image

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Céline Dion est enceinte!
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 11:44 pm 

Mauvaise langue nozz

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 12:39 am 

Hein? ehzz

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 12:41 am 

Hein? ehzz

C'est l'expression ou le contexte ?

On ne se moque pas de notre Céline Dion nationale nonzzzz

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 12:43 am 

Qui ne se moque pas de nos célébrités nationales..? :lol:

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 2:20 am 

mais on se moque pas de VOS gloires nationales.... nananere

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 3:33 am 

Oui, j'ai vu la nouvelle hier, annoncée aux nouvelles à qui mieux mieux. pfffz

Personnellement, presque toute ma famille est en admiration devant Céline Dion et parler
seulement un seul mot diffamatoire contre leur chanteuse préférée vaut une engueulade.
Ma mère, ma grand-mère et ma tante ont même fait le voyage jusqu'à Las Vegas pour
aller voir son spectacle, en disant à leur retour qu'ils n'avaient jamais vu un spectacle aussi
extraordinaire que ça. nozz

Personnellement, je n'ai rien contre Céline même qu'elle a la réputation d'être une femme
des plus sympathiques. Ce que je ne peux pas supporter c'est sa musique, qui majoritairement est très poche, surtout en anglais. Cette manie de toujours chercher les
sons actuels, que ce soit le R&B de basse classe (à la Rhianna, par exemple) ou les clichés de la musique "dance" actuelle me rende malade. Ce qu'elle fait musicalement, c'est tout sauf original.

Qu'elle soit enceinte, ça me dérange pas car ça ne concerne pas sa musique, au contraire même, je lui souhaite une belle grossesse sans embarras (elle a tout de même 41 ans et il ya
certains risques, selon les médecins). C'est les médias ici qui ce sont emparé de la nouvelle et sont tous gagas quand la moindre nouvelle concernant Céline les font saliver comme des coyotes! bouhzzz

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 4:52 am 

Tu as une drôle de famille!

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 5:02 am 

Mais non Gonzague!! Toutes les ''matantes'', mémés et autres cousines de 40 ans et + se prosternent devant la Dion, ici au Québec.
Combien ont fait le voyage à Las Vegas pour aller la voir..? Au moins le trois quart de ces représentantes... sifflz

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 5:25 am 

Oui, en effet! :lol:

Ce sont de bonnes personnes mais en matière musicale, ils n'ont pas de goût. :roll:

Par contre, j'ai mon oncle, le plus jeune de la famille, qui est maniaque de bonne musique.
C'est lui qui m'a fait découvrir le rock progressif et m'a fait découvrir Todd Rundgren.
Je me souviens qu'étant jeune, il avait un t-shirt fait à partir du fameux poster fait avec des caractères dactylographique qui est à l'intérieur de l'album Todd et que j'avais une peur bleue de ce visage qui apparaissait, j'avais seulement 4 ou 5 ans dans le temps. Lui aussi a la même opinion sur Céline Dion que moi. sourirezz

C'est drôle comme ici au Québec, soit les gens sont soit en admiration aveugle devant Céline Dion ou soit qu'on haït cette chanteuse avec véhémence. Il y a eu une série d'émission récemment au Québec parlant des 7 péchés capitaux, dont une parlait de la jalousie. Il prenait l'exemple de Céline Dion, dont ont citait comme exemple comme la plus grande réussite venant du Québec et disait combien de gens d'ici étaient mesquin et jaloux de ne pas voir cette réussite et que c'était cette jalousie de réussite, vu que le peuple québecois est un peuple conquis, d'être jaloux quand un des leurs réussit. nozz

Je ne sais pas si c'est la même chose en France avec certains artistes mais ici, on ne peut pas critiquer notre Céline nationale. Quant à moi, comme je l'ai dit précédemment, je n'ai rien à priori contre elle mais je considère sa musique comme étant des plus médiocre. Si elle faisait de la bonne musique, je n'aurais rien à dire contre elle. Ce qui m'énerve aussi c'est cette sorte d'omerta la concernant où il est très mal vu de la critiquer de quelques façons que ce soit, et tout ça généré par son gérant et mari, qui filtre tous les commentaires négatifs concernant son épouse. Qui ne se souvient pas de la page couverture d'un magazine québécois que son gérant de mari avait fait retiré parce qu'elle annonçait une nouvelle négative sur Céline (je me souviens plus qu'elle était la nouvelle, ça fait quand même un bail). Le pire, c'est que le magazine ait accepté de retirer la page en question, de peur d'avoir les foudres du grand manitou du showbizz québécois. C'est quand même avoir du pouvoir ça. La mafia fonctionne de la même façon! Very Happy

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 6:08 am 

Moi, céline m'indiffère. baillz

C'est une chanteuse MOR (middle of the road). C'est à dire formatée pour les radios de "matantes" et les supermarchés. Rien de mal là-dedans.
Je préfère les épiceries fines.

Il fut un temps où je l'exécrais. Maintenant la crise est passée.
Plus besoin de cracher dans sa soupe, il y a déjà du sel :roll:

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 8:02 am 

Moi, céline m'indiffère. baillz

C'est une chanteuse MOR (middle of the road). C'est à dire formatée pour les radios de "matantes" et les supermarchés. Rien de mal là-dedans.
Je préfère les épiceries fines.

Il fut un temps où je l'exécrais. Maintenant la crise est passée.
Plus besoin de cracher dans sa soupe, il y a déjà du sel :roll:

C'est peut-être la meilleure réaction à adopter, LXI, rester indifférent.

Je suis peut-être aller un peu fort en disant que sa musique est médiocre, dans le genre
MOR quand même, il y a pire. C'est juste que personnellement, j'aime pas sa musique.

Pourtant, sur le dernier album anglais (Taking Chances), elle reprend une très belle chanson du chanteur danois Tim Christensen, ce qui m'a quand même étonné.

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 8:27 am 
Administrateur

Je suis peut-être aller un peu fort en disant que sa musique est médiocre, dans le genre
MOR quand même, il y a pire. C'est juste que personnellement, j'aime pas sa musique.

Hum, pas sûre. Céline Dion, la femme, m'indiffère totalement. Je n'ai rien à en dire ni en bien ni en mal, et tout ce déballage médiatique à son sujet me glisse sur le dos. Par contre, il y a sa musique, et surtout sa voix, sa façon de chanter. Céline Dion, la chanteuse, m"est incroyablement insupportable. L'entendre chanter par obligation quand elle passe à la radio quand je suis dans un resto ou un magasin m'agresse, c'est vraiment proche de la torture auditive. Il m'arrive de sortir mon iPod pour couvrir cette nuisance sonore. C'est le style, d'abord, calculé, formaté pour le succès facile. Et ces effets dans la voix qui sont devenus une mode chez plusieurs chanteuses. Et les voix fortes, les "grandes" voix comme disent certains, c'est viscéral, ça me fait fuir. Le problème d'une chanteuse aussi populaire qu'elle, c'est qu'on l'entend partout, qu'il est impossible de simplement l'ignorer. C'est sans doute aussi un critère qui pousse à la véhémence verbale.

Quant au fait qu'il soit mal vu de dire du mal de Céline Dion au Québec, il est probablement question de fierté nationale. La "plus grande" chanteuse du monde est québécoise, on n'y touche pas. Mais il y a aussi, je pense, une question d'éducation et de mentalité nord-américaine. Je le constate dans les médias, les journalistes sont gentils, doux. Il suffit de voir la presse people (comme disent les Français) pour s'en rendre compte. Jamais on ne se permettrait au Québec de traiter les stars comme le fait la presse poubelle française. Ça va toutefois tellement loin que lorsqu'un critique en musique ou en cinéma ose démolir une oeuvre, il passe pour un caractériel, un psychopathe à l'esprit vengeur. Alors qu'il fait simplement honnêtement son boulot. Il faut soit dire du bien de nos stars, soit mettre des gants quand on souhaite dire du mal de leur travail. Et, dans l'esprit de nombre de Québécois, il est même préférable de ne rien dire du tout.

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 8:58 am 

Hum, pas sûre. Céline Dion, la femme, m'indiffère totalement. Je n'ai rien à en dire ni en bien ni en mal, et tout ce déballage médiatique à son sujet me glisse sur le dos. Par contre, il y a sa musique, et surtout sa voix, sa façon de chanter. Céline Dion, la chanteuse, m"est incroyablement insupportable. L'entendre chanter par obligation quand elle passe à la radio quand je suis dans un resto ou un magasin m'agresse, c'est vraiment proche de la torture auditive. Il m'arrive de sortir mon iPod pour couvrir cette nuisance sonore. C'est le style, d'abord, calculé, formaté pour le succès facile. Et ces effets dans la voix qui sont devenus une mode chez plusieurs chanteuses. Et les voix fortes, les "grandes" voix comme disent certains, c'est viscéral, ça me fait fuir. Le problème d'une chanteuse aussi populaire qu'elle, c'est qu'on l'entend partout, qu'il est impossible de simplement l'ignorer. C'est sans doute aussi un critère qui pousse à la véhémence verbale.

Quant au fait qu'il soit mal vu de dire du mal de Céline Dion au Québec, il est probablement question de fierté nationale. La "plus grande" chanteuse du monde est québécoise, on n'y touche pas. Mais il y a aussi, je pense, une question d'éducation et de mentalité nord-américaine. Je le constate dans les médias, les journalistes sont gentils, doux. Il suffit de voir la presse people (comme disent les Français) pour s'en rendre compte. Jamais on ne se permettrait au Québec de traiter les stars comme le fait la presse poubelle française. Ça va toutefois tellement loin que lorsqu'un critique en musique ou en cinéma ose démolir une oeuvre, il passe pour un caractériel, un psychopathe à l'esprit vengeur. Alors qu'il fait simplement honnêtement son boulot. Il faut soit dire du bien de nos stars, soit mettre des gants quand on souhaite dire du mal de leur travail. Et, dans l'esprit de nombre de Québécois, il est même préférable de ne rien dire du tout.

Je pense que ça résume pas mal ce que je pense aussi.

J'ai peut-être voulu tempérer pour ne pas offenser personne en disant qu'il y avait de la musique pire que Céline et personnellement, je pense qu'il y a pire. Du moins, elle a pas misé sur une carrière faite entièrement sur des reprises, comme certains artistes québécois. Il y a quand même une majorité de matériel qui est "original". Quant à sa voix, c'est sûr que c'est pas celle que je préfère (elle m'est même désagréable) mais j'ai entendu pire.

Tu as raison en disant qu'ici, il y a un certain malaise quand les médias critiquent ces vaches sacrées du showbizz. Pourtant, ça ne devrait pas. Quand une musique, un film ou quoi que ce soit est poche, en ben c'est poche! Je trouve les journalistes trop condescendant. Au moins, il y a quelques années il y avait Claude Rajotte, dont je trouvais les critiques des plus constructrives.

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 9:20 am 
Administrateur

Le problème aussi, c'est que le Québec est un petit pays où tout le monde se connaît. Surtout à Montréal. Je connais des journalistes qui sont amis avec des artistes et qui, jamais, ne se permettront d'en dire du mal. Au contraire, ils ne font plus leur boulot de critiques, mais tout bonnement de la promotion. Et lorsqu'un journaliste ne joue pas à ce jeu-là, qu'il fait son travail de manière constructive en jugeant l'oeuvre pour éclairer le public et qu'il garde ses distances avec l'homme ou la femme qui en est l'auteur, il passe auprès de ses confrères pour un emmerdeur de première. Alors certains se ramolissent avec le temps. Aussi, je sais qu'il y a des journalistes qui ont été parachutés à ce poste sans en avoir les capacités. Ils occupaient un autre emploi dans le journal, secrétaire, ou infographiste, et on leur a offert d'écrire parce qu'ils étaient là, à portée de main. Résultat : les médias ne vont pas chercher ceux qui ont réellement un sens critique et se contentent parfois de journalistes médiocres par facilité. On ne s'étonne pas alors qu'en ces temps difficiles pour la presse écrite, le public préfère aller s'informer sur la toile et délaisse la presse imprimée.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures