Peut-être MonbeatMickey que les oeuvres de Warhol ont perdues de la valeur, c'est peut-être parce qu'elles ont été surévaluées et qu'elles ont reprises leur juste valeur. Mais, elles sont probablement trop chères pour nos moyens quand même...
Pochette no 25 : Giant Size $1.57 Each, 1963, 33 tr, 30 cm
Andy Earhol et al. (Entrevues)
Ce disque fut lancé à l'occasion The Popular Image en 1963. Il s'agit d'entrevues réalisées auprès de onze artistes majeurs du pop art, dont Warhol.
Nous sommes ici en présence d'une pièce quasi mythique : le première pochette pop de Warhol.

À l'époque, moins d'un an avant l'ouverture de la Factory, Warhol travaillait à la main, chez-lui. Il réussit à se procurer quelques centaines de pochettes vierges et réalisa ses premières expérimentations avec la sérigraphie.
Il imprima des pochettes de couleurs variées : rouge, jaune, verte, orange et blanche qui servirent à la vente du disque lors de l'exposition.
La pochette présentée ici porte la signature de Warhol et la mention 75/75 et contient le disque des fameux enregistrements. Elle fut probablement réalisée en 1963 car les imperfections de l'impression correspondent tout à fait au travail de l'artiste encore à l'apprentissage de sa technique. Celle-ci fait partie de la collection de Paul Maréchal, comme la presque totalité de celles présentées jusqu'à maintenant.
En 2002, l'archiviste du Andy Warhol eut toute une surprise en déballant l'une des centaines de time capsules constituées du temps de la Factory, cartons dans lesquels étaient entassés à intervales réguliers, les objets qui jonchaient le bureau de Warhol, il retrouva dix-sept de ces pochettes vides au fond orage, jaune ou vert.
