Je souhaite vous faire découvrir un album magnifique de piano,
Solo Piano de
Gonzales (2004)

Gonzales est un musicien Canadien, il est avant tout un pianiste de formation classique. Il a fait quelques albums de Rock Groove Electro, il joue avec Arielle Dombasle & Katerine, mais malgré son apparence inintéressante, je vous conseille énormément son album de Piano seul, il y a toute une flopée de sentiments à l'intérieur.
Beaucoup disent qu'il y a de grandes influences d'
Erik Satie, c'est vrai ; quand on écoute cet album on ne pense à rien d'autre qu'à ses souvenirs, le tout muet dans sa petite tête. Il fait à merveille le poids entre accords mineurs & majeurs - il a d'ailleurs sorti en 2006 un Dvd,
From Major to Minor où il interprète et improvise sur ses musiques au piano - donnant un caractère différent des autres pianistes, (ni trop triste avec des accords mineurs omniprésents, ni trop gai).
Franchement, toutes les chansons de cet albums sont toutes des petits joyaux, j'ai la chance d'avoir les partitions au piano (seulement la moitié de l'album). Si je n'avais que quelques musiques de son répertoire à garder, je choisirais
Oregano,
Gogol (oui c'est bien ça),
Overnight &
Take Me To Broadway (seulement disponible en live)
En bref, pour moi c'est une révélation, je suis presque sûr que les non pianistes ici présents sur ce forum vont a tout prix vouloir poser leurs mains sur un piano après avoir écouté ce magnifique album qu'est Solo Piano.
Pour l'écouter, le lien Deezer :
http://www.deezer.com/#music/album/100224Une vidéo Youtube (je sais qu'elles sont appréciées sur ce forum

) impressionnante, où Gonzales interprète une chanson issue de son album Electro Pop Rock Groovy :
Ah, j'oubliais : Enjoy !