Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les Rolling Stones dans les années 70

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:58 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Rolling Stones dans les années 70
MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 4:41 pm 
Modérateur

pour ma part le contenu je connaissais mais pas les autres informations alors merci !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 6:34 pm 

Ben merci, mais on le connaissait déjà, le contenu de l'album !
Certes , mais de là connaître les différentes prises , il y a tout un monde. Combien de fois ai-je entendu chez les bootleggers que Love You Live sur les faces 1-2 et 4 avait été capté sur le concert du 6 juin.

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 7:11 pm 

Il n'est jamais inutile de mettre ou de remettre en lumière des infos ; Combien de fois cela a t'il permis de corriger des erreurs que je tenais pour exactes. Par contre, je n'ai pas aimé du tout ce live à sa sortie, et ça ne s'est pas arrangé... clinzz

MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 9:47 am 

En ce qui me concerne, j'apprécie assez les albums sortis à la suite de "Exile". Jusqu'à "Black & Blue" en 1976. A la suite de quoi, les Rolling Stones vont m'emmerder assez profondément jusqu'à "Steel Wheels", treize ans plus tard, et encore, uniquement parce que j'adore "Rock And A Hard Place".

"Goat's Head Soup" est un album correct, avec quelques titres monstrueux, comme "100 Years Ago", "Doo doo doo doo doo (Heartbreaker)" et surtout le gigantesque "Dancing With Mr. D.", qui est un des titres stoniens que je préfère.

"It's Only Rock'n'roll" me paraît très fade d'une manière générale, mais je n'oublie pas que cet album contient "Time Waits For No One" et "Fingerprint File", deux morceaux de magies, le premier ballade ultime, où Taylor conclut en beauté son partenariat avec les Stones par un solo de guitare d'une puissance qu'on ne s'attendait pas à retrouver chez les Pierres qui roulent, et le second rock péchu magnifiquement troussé qui m'a filé la gniak plus d'une fois.

"Black & Blue", c'est autre chose. Il est très hétérogène (à l'inverse totale de "It's Only Rock'n'roll") et c'est pour ça que je l'apprécie. Et puis il y a "Memory Motel", et surtout, surtout, "Melody" gravé sur la galette, et ça, ça vous justifie l'existence d'un disque.

Bien que je ne sois pas forcément client inconditionnel des Stones de ces années-là, je sais que sans ces albums, "Dancing with Mr. D.", "Time Waits For No One" et "Melody" n'auraient pas existé.
En fait, ils auraient dû se mettre en silence pendant 4 ans, jusqu'en 1976, et sortir un album (que nous appellerons "Rock'n'roll Blue Head" ou "It's Only Black Soup", par exemple) et dont la playlist aurait été la suivante :

1. Dancing With Mr. D.
2. Till The Next Goodbye
3. Hand Of Fate
4. 100 Years Ago
5. Angie
6. Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker)
7. Time Waits For No One
8. Memory Motel
9. Fingerprint File
10. Melody

Là, ça aurait eu de la gueule !!! batez

MessagePosté: Dim Nov 22, 2009 5:16 pm 
Je préfère (largement) Some Girls à black and Blue !

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 5:14 am 

On revient toujours au même probleme non?
Les Stones des 70's c'est l'histoire de la décomposition de Keith Richards
soyons lucides, les meilleures chansons de cette période sont celles de Jagger seul: Brown Sugar,All Down the line, Sweet black angel ou Fingerprint File ou de Jagger/Taylor: Sway, Moonlight mile,Silver Train ou Time waits for no one.
Si Jagger et Taylor avaient pu poursuivre leur collaboration on aurait eu droit à AUTRE CHOSE et à plein de surprises ce qui aurait constitué un nouveau cycle créatif ( apres la période roots de 63 à 65, la période anglaise de 66 à 67 et la période américaine de 68 à 72)
Il se trouve que le poivrot/toxico Richards a obligé Jagger à faire autrement et tout simplement pour lui sauver la vie.
Au pire, si Taylor était quand même parti , ils pouvaient engager Wayne Perkins ou Harvey Mandel.
OK ils sont américains (et barbu pour le second) mais ce qu'ils font sur black and blue c'est quand même de haute volée
Mais le bon keith ne pouvait tolérer la présence à ses cotés d'un nouveau virtuose et l'héroine lui a couté si cher qu'il a clairement un besoin vital de la signature Jagger/Richards
Il suffit de voir comment Jagger S'est régalé à jouer avec Joe Satriani ou Jimmy ripp pour comprendre ce qu'il ferait s'il était vraiment libre au lieu de devoir gérer la paire de guignols Richards/Wood.
Et, en ce qui me concerne, je crois que Jagger libre ce serait (au minimum) INTERESSANT.

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 2:19 pm 
Ceci dit, les gouts et orientations musicaux du Mick, depuis le début des années 80...

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 5:29 pm 
Ben oui, il en a fait quelques uns, des disque solo, le Jagg. 'Wandering Spirit' est plutôt bien, mais les autres franchement...

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 9:41 pm 

moi je n'ai jamais vraiment compris, surtout dans la presse rock, que l'on puisse concidéré goat head soup comme un mauvais Stones ? hormis le fait que malheureusement pour lui, il arrive après Exile

ce n'est que récemment que je l'ai redécouvert et pour ma part, il est aussi à classer dans leur très grands albums : doo doo doo ou dancing with mr d sont de très grandes chansons rock avec 1 petit coté soul je trouve

MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 10:23 pm 
moi je n'ai jamais vraiment compris, surtout dans la presse rock, que l'on puisse concidéré goat head soup comme un mauvais Stones ? Tu as des exemples ?
Quelle 'presse rock' a démoli ce disque ?

MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 5:50 am 

Mick Jagger a écrit une chanson qui s'appelle Continental Drift ( sur steel wheels)
Et je dis chapeau .......parce que c'est un chef d'oeuvre et qu'on dirait qu'il s'est vraiment livré sans la pression constante qui l'oblige à faire du Stones ou à chercher un succes massif.
Il est riche, célèbre et j'attend de lui qu'il fasse un disque pour l'art (comme le chef d'oeuvre des compagnons)
Il en est capable , le jag, et Jimmy Ripp est un sacré guitariste avec qui il peut nous surprendre. ( tant qu'il y est, il pourrait renouer avec mick taylor aussi)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures