Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les Rolling Stones dans les années 70

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Fév 06, 2026 9:57 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2007 6:27 pm 

Pour moi, qui ai grandi avec les Stones, ainsi que pour un grand nombre de leurs fans, c'est bien à partir de "Goat's head soup" que le déclin commence. Bien sûr, c'est un album tout à fait honorable, avec des chansons correctes (à part "Angie" :evil: ), ainsi les albums qui ont suivi, mais surtout, l'impression qui se dégage c'est que la magie n'est plus tout à fait là, que les Stones commencent à se répéter, voire à s'auto-parodier. Ils ne sont pas les seuls, d'ailleurs, nous sommes nombreux ici à penser que l'âge d'or du rock se termine vers 1974-75.
Ce n'est plus la folie créatrice des sixties, avec ses imperfections et parfois ses échecs, c'est devenu très "pro". Ce qui ne m'a pas empêché de continuer à aimer les Stones, mais plus leurs albums dans leur globalité, juste quelques morceaux par ci par là, et je suis très content pour eux qu'ils soient toujours en activité, même si je ne me précipite plus sur leurs dernières parutions comme je pouvais le faire dans les 60s
Quant à "Aftermath", je pense que c'est un de leurs grands disques, car c'est le premier dans lequel Jagger et Richards montrent leurs talents de songwriters, et Brian apporte sa touche expérimentale, leurs précédents albums, géniaux, étant majoritairement composés de reprises rythm and blues.

Rien à dire, c'est tout à fait ça. La folie créatrice commence à disparaître vers 1973 avec Goat's head soup (trés bon disque mais rien d'exceptionnel) pour une lente mais inexorable descente qui atteindra son apogée avec l'ignoble "Emotional Rescue", le disque qui m'a le plus traumatisé depuis que j'écoute de la musique. Mais on peut en dire autant de tous les groupes - ou presque -, dés 1972/1973, le Rock commence à perdre sa magie, le business va bientôt faire la loi, les tripes cédent la place au professionalisme et au fric.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 3:47 am 
Je trouve que les albums des Stones dans les années 70 sont loin d'être mauvais et vieillissent très bien...
Y'a beaucoup de gens qui disaient qu'à partir de la mort de Brian Jones, les Stones avaient perdu leurs créativités...
C'est vrai que Brian Jones apportait à ce groupe une certaine fantaisie et on peut penser qu'il était aussi dans une certaine mesure à l'origine de certains sons révolutionnaires dans les chansons des Stones de 65 à 68..
En réalité les disques des Stones dans les années 70 sont presque tous remarquables...
It's Only Rock'n Roll est un disque superbe...que des chansons géniales dedans...
Exil est le grand classique quel'on connait
Black And Blue est plein de joies et de couleurs, un disque magnifique..
et que dire de Some Girls qui enchaînent les pépites d'or...
Bon je parle pas du disque où figure Angie, je le connais mal...mais j'en garde pas un souvenir inoubliable...
Le seul album que j'ai du mal à réécouter finalement de cette période c'est Stickly Fingers...Surproduit...Mielleux...c'est vraiment pas le disque des Stones que je préfére...Ils ont fait mille fois mieux avant et après...
En ce qui concerne, les LIVE, une tendresse particulière pour LOVE YOUR LIVE enregistré à PAntin...des versions impressionnantes de tous leurs tubes..et plus..Superbe..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 5:44 am 

Je trouve que les albums des Stones dans les années 70 sont loin d'être mauvais et vieillissent très bien...
Y'a beaucoup de gens qui disaient qu'à partir de la mort de Brian Jones, les Stones avaient perdu leurs créativités...
C'est vrai que Brian Jones apportait à ce groupe une certaine fantaisie et on peut penser qu'il était aussi dans une certaine mesure à l'origine de certains sons révolutionnaires dans les chansons des Stones de 65 à 68..
En réalité les disques des Stones dans les années 70 sont presque tous remarquables...
It's Only Rock'n Roll est un disque superbe...que des chansons géniales dedans...
Exil est le grand classique quel'on connait
Black And Blue est plein de joies et de couleurs, un disque magnifique..
et que dire de Some Girls qui enchaînent les pépites d'or...
Bon je parle pas du disque où figure Angie, je le connais mal...mais j'en garde pas un souvenir inoubliable...
Le seul album que j'ai du mal à réécouter finalement de cette période c'est Stickly Fingers...Surproduit...Mielleux...c'est vraiment pas le disque des Stones que je préfére...Ils ont fait mille fois mieux avant et après...
En ce qui concerne, les LIVE, une tendresse particulière pour LOVE YOUR LIVE enregistré à PAntin...des versions impressionnantes de tous leurs tubes..et plus..Superbe..

Houla mielleux sticky fingers ??? Sister Morphine, Dead Flowers, Bitch, Brown sugar, Can't You Hear Me Knocking, Sway ou Moonlight Mile tu trouves ça mielleux ? Ce n'est pas possible, tu dois confondre avec un autre disque !
Des pépites d'or dans Some girls ? Ce n'est pas un mauvais disque, mais
je dois être minable comme orpailleur parce que des pépites j'en vois des kilos dans Sticky fingers par contre dans Some girls...
Et Love you live impressionnant ???
Ben tu n'as jamais dû écouter Get yer ou le boot live Bruxelles en 73 !
Ou alors nous n'avons vraiment pas la même conception des Stones.
:?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 6:04 am 
Mouais..quand je dis mielleux..je parle des arrangements...Pas des compos en elle même..Je trouve l'ensemble un peu écoeurant...trop de cuivre..son trop américain..
Je trouve que cet album (Stickly Fingers) a mal vieilli à l'exception de la pochette...
Mais bon ça n'engage que moi..
C'est un peu comme All Things Must Pass d'Harrison, les compos sont souvent géniales..mais j'ai un mal fou avec les arrangements...ils me rendent malades..
Mais v'est personnel...
Get yer ou le boot live Bruxelles en 73 , j'avoue, je connais pas...mais que reproches tu à LoveYour Live, super concert..je trouve..pour une fois que Jagger ne massacre pas trop les chansons..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 1:03 pm 
Le live de Bruxelles est exceptionnel, le son, la guitare de Taylor......Rien à voir "Love You Live", album très chiant si il en est.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 1:47 pm 

Mouais..quand je dis mielleux..je parle des arrangements...Pas des compos en elle même..Je trouve l'ensemble un peu écoeurant...trop de cuivre..son trop américain..
Je trouve que cet album (Stickly Fingers) a mal vieilli à l'exception de la pochette...
Mais bon ça n'engage que moi..
C'est un peu comme All Things Must Pass d'Harrison, les compos sont souvent géniales..mais j'ai un mal fou avec les arrangements...ils me rendent malades..
Mais v'est personnel...
Get yer ou le boot live Bruxelles en 73 , j'avoue, je connais pas...mais que reproches tu à LoveYour Live, super concert..je trouve..pour une fois que Jagger ne massacre pas trop les chansons..

Oui c'était leur période dite "américaine" qui débute avec Beggars Banquet, et qui les consacra "meilleur groupe Rock du monde", ce qui était tout à fait justifié à l'époque. Je comprends ton aversion pour les arrangements "cuivresques" , je n'aime pas ça non plus en principe, mais Sticky fingers tu es passé complétement à côté, c'est dommage.
Love you live est un disque aseptisé et ennuyeux qui pourrait presque passer en fond sonore dans un Monoprix. Procure toi d'une manière ou d'une autre le Live Bruxelles, tu comprendras...

Sujet du message: Re: Les Rolling Stones dans les années 70
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 7:03 pm 

Ne parlons pas de l'indigent Between The Buttons...

Je suis le seul à pas être d'accord là? Pour moi c'est leur meilleur albums, des magnifiques compositions servis par un son de fou (ces guitares et ces basses fuzzées, ca tue).
J'aime bien ce qu'ils ont fait à partir de Beggar's Banquet, mais pour moi leur meilleur période c'est d'Aftermath à Devil request je sais pas quoi, quand ils fesaient des compos pop avec leur sauvagerie habituelle. Je dois préférer l'adolescence à la maturité musicale.

MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 7:08 pm 
Ne parlons pas de l'indigent Between The Buttons...

Je suis le seul à pas être d'accord là? Pour moi c'est leur meilleur albums, des magnifiques compositions servis par un son de fou (ces guitares et ces basses fuzzées, ca tue).
J'aime bien ce qu'ils ont fait à partir de Beggar's Banquet, mais pour moi leur meilleur période c'est d'Aftermath à Devil request je sais pas quoi, quand ils fesaient des compos pop avec leur sauvagerie habituelle. Je dois préférer l'adolescence à la maturité musicale.
Je suis assez d'accord...La période "LOVE" des Stones est un des épisodes les plus glorieux de l'Histoire du RocK..La faculté d'adaptation des Stones a été remarquable ...ILs ont pas imité les Beatles , les Floyds, les Zombies , ils ont juste écrit des chansons géniales en s'inspirant de l'air du temps...et ont prouvé qu'ills pouvaient tout faire..tout en gardant une rage rock'nrollienne...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 05, 2008 10:20 pm 

Pour en revenir aux 70's, je trouve que, même si effectivement, l'imagination n'est pas vraiment au rendez-vous, les albums "Goats Head Soup", "It's Only Rock & Roll" et "Black & Blue" valent tous une écoute approfondie.

Le premier est le meilleur : "Dancing with Mr. D.", "100 Years Ago" et "Do Do Do Do Do" sont tout simplement excellentes.
Le second est un album qui se mord la queue, ça se suit et se ressemble, du Stones made in Stones. Mais ne serait-ce que pour le superbement funkie "Fingerprint File", ou le SUBLIME "Time Waits For No One" (tout simplement une de leurs dix meilleures chansons pour moi), cet album vaut qu'on s'y intéresse.
Le troisième, je l'aime bien parce qu'il est très varié. Certes, un paquet de chansons sont à jeter, car vraiment agaçantes ("Hot Stuff", "Cherry Oh Baby"...), mais il y a "Melody". Et cette chanson est un chef d'oeuvre jazz. Vraiment.

Ce n'est qu'à partir de "Some Girls" que s'arrête mon affection pour les Stones. Les albums des années 80 iront de pire en pire jusqu'au léger sursaut de "Steel Wheels". Et puis après.... bref. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 3:19 am 
Pour en revenir aux 70's, je trouve que, même si effectivement, l'imagination n'est pas vraiment au rendez-vous, les albums "Goats Head Soup", "It's Only Rock & Roll" et "Black & Blue" valent tous une écoute approfondie.

Le premier est le meilleur : "Dancing with Mr. D.", "100 Years Ago" et "Do Do Do Do Do" sont tout simplement excellentes.
Le second est un album qui se mord la queue, ça se suit et se ressemble, du Stones made in Stones. Mais ne serait-ce que pour le superbement funkie "Fingerprint File", ou le SUBLIME "Time Waits For No One" (tout simplement une de leurs dix meilleures chansons pour moi), cet album vaut qu'on s'y intéresse.
Le troisième, je l'aime bien parce qu'il est très varié. Certes, un paquet de chansons sont à jeter, car vraiment agaçantes ("Hot Stuff", "Cherry Oh Baby"...), mais il y a "Melody". Et cette chanson est un chef d'oeuvre jazz. Vraiment.

Ce n'est qu'à partir de "Some Girls" que s'arrête mon affection pour les Stones. Les albums des années 80 iront de pire en pire jusqu'au léger sursaut de "Steel Wheels". Et puis après.... bref. :cry:

Je cautionne l'ensemble de ce post..Bravo !!!
Time Waits For No One...ouaaa..je sais même pas si les Beatles ont fait un truc aussi puissant..magnifique !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 3:27 am 
Time Waits For No One...ouaaa..je sais même pas si les Beatles ont fait un truc aussi puissant..magnifique !!!

Que viennent faire les Beatles là ? ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 3:29 am 

Que viennent faire les Beatles là ? ehzz
Ben c'est un titre mélodique...une plage sensuelle, planante ...j'y vois quelques echos avec les Beatles..mais c'est personnel, ne m'en veux pas hein? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 9:50 pm 

Ce n'est qu'à partir de "Some Girls" que s'arrête mon affection pour les Stones. Pareil! J'avais 19 ans à l'époque, et fan des Stones depuis l'âge de 16 j'ai décidé après écoute de cet album de cesser d'acheter leurs disques. Déjà que dans "Love you live" sorti l'année précédente il n'y avait que la face 3 d'écoutable, en plus à l'époque j'ai vécu comme une trahison l'irruption du disco "Miss you" dans leur production!

Avec le recul je n'ai guère changé d'avis, d'un point de vue qualitatif, quant à cet album . Je n'en sauverai guère que deux morceaux, "Shattered" et "Some Girls" . En fait je crois ne m'être jamais remis du départ de Mick Taylor, depuis l'arrivée de Ron Wood on dirait qu'ils n'ont plus de guitaristes solo mais deux guitaristes rythmiques!

J'aime bien "Black & Blue" même s'il n'est pas trop rock à l'exception des troisième et quatrième morceaux, et beaucoup les quatre précédents même si je juge leur version de "Silver Train" inférieure à celle de Johnny Winter, sortie quelques mois auparavant!

Mais j'aime par dessus tout "Get yer ya-ya's out" qui pour moi est certainement le plus grand live de tous les temps! Leurs deux reprises de Chuck Berry sont aussi époustouflantes qu'exemplaires, et là aussi je déplore qu'on n'ait pas droit à une version extended de ce prestigieux album, notamment avec d'autres reprises de ce genre : je sais que lors de cette tournée américaine ils ont non seulement joué "Bye bye Johnny" et "Around and around", mais aussi "Roll over Beethoven" et "Let it rock" jamais enregistrés en studio!

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 2:06 pm 

Tout le monde connaît le double live Love You Live sorti en 1977 aux 3/4 enregistré au Pavillon de Paris en juin 76 et à Toronto au Maple Leaf Gardens en mars 75 , le 1/4 restant ayant été capté au El Mocambo également à Toronto en mars 77. Y en a un qui va être content. Voici le détail:

Face1
1-Fanfare For The Common Man (Paris , 5/6/76)
2-Honky Tonk Women (Paris , 5/6/76) , intro raccourcie)
3-If You Can't Rock Me/ Get Off My Cloud (London , Earl's Court , 27/5/76)
4-Happy (Paris , 5/6/76, choeurs refaits))
5-Hot Stuff (Paris, 6/6/76)
6-Star Star (Paris,6/6/76, vocaux refaits)

Face 2
1-Tumbling Dice (Paris, 7/6/76 , claviers trop remis en avant)
2-Fingerprint File ( Toronto , Maple Leaf Gardens, 17/6/75 version raccoucie de 2 minutes)
3-You Gotta Move (Paris, 5/6/75)
4-You Can't Get Always Get What You Want (Paris, 5/6/76 , version raccourcie de 3 minutes , solo de Ronnie raccourci)

Face 3
1-Mannish Boy (Toronto , 5/3/77)
2-Crackin' Up (4 ou 5/3/77 , version raccourcie de 1'15)
3-Présentation des musiciens
4-Little Red Rooster (Toronto , 4 ou 5/3/77 , version raccourcie de 1'20 , ajout de guitares)
5-Around And Around (Toronto , 4 ou 5/3/77,ajout de guitares)

Face 4
1-It's Only Rock'n' Roll (But I Like It) (Toronto, Maple Leaf Gardens, 17/6/75, intro raccourcie de Keith, fausse note de Keith)
2-Brown Sugar (Paris , 6/6/76 , choeurs de Keith refaits)
3-Jumpin'Jack Flash (Paris,6/6/76 , intro raacourcie)
4-Sympathy For Devil (L.A Forum , 9/7/75, version raccourcie de 2'5 (intro et 2ème solo) , vocaux refaits

Stones News n°62 - octobre, novembre, décembre 2008

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 3:46 pm 
Ben merci, mais on le connaissait déjà, le contenu de l'album !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures