Je trouve que les albums des Stones dans les années 70 sont loin d'être mauvais et vieillissent très bien...
Y'a beaucoup de gens qui disaient qu'à partir de la mort de Brian Jones, les Stones avaient perdu leurs créativités...
C'est vrai que Brian Jones apportait à ce groupe une certaine fantaisie et on peut penser qu'il était aussi dans une certaine mesure à l'origine de certains sons révolutionnaires dans les chansons des Stones de 65 à 68..
En réalité les disques des Stones dans les années 70 sont presque tous remarquables...
It's Only Rock'n Roll est un disque superbe...que des chansons géniales dedans...
Exil est le grand classique quel'on connait
Black And Blue est plein de joies et de couleurs, un disque magnifique..
et que dire de
Some Girls qui enchaînent les pépites d'or...
Bon je parle pas du disque où figure Angie, je le connais mal...mais j'en garde pas un souvenir inoubliable...
Le seul album que j'ai du mal à réécouter finalement de cette période c'est
Stickly Fingers...Surproduit...Mielleux...c'est vraiment pas le disque des Stones que je préfére...Ils ont fait mille fois mieux avant et après...
En ce qui concerne, les LIVE, une tendresse particulière pour
LOVE YOUR LIVE enregistré à PAntin...des versions impressionnantes de tous leurs tubes..et plus..Superbe..
Houla mielleux sticky fingers ??? Sister Morphine, Dead Flowers, Bitch, Brown sugar, Can't You Hear Me Knocking, Sway ou Moonlight Mile tu trouves ça mielleux ? Ce n'est pas possible, tu dois confondre avec un autre disque !
Des pépites d'or dans Some girls ? Ce n'est pas un mauvais disque, mais
je dois être minable comme orpailleur parce que des pépites j'en vois des kilos dans Sticky fingers par contre dans Some girls...
Et Love you live impressionnant ???
Ben tu n'as jamais dû écouter Get yer ou le boot live Bruxelles en 73 !
Ou alors nous n'avons vraiment pas la même conception des Stones.