Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Rockers et philosophie

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 01, 2025 5:28 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rockers et philosophie
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 4:01 pm 
Quelques réflexion tirées de l'autobiographie de Vince Taylor, post Rocker angais des années 60.

"Il n'y a que 2 endroits ou l'homme peut-être tranquille: la prison et le salon de coiffure. La prison il ne faut pas y aller mais il faut aller chez le coiffeur"
COMMENTAIRE:si le rock est avant tout une affaire d'instinct, Vince démontre içi quecette caaractéristique n'exclu pas pour autant le bon sens

"Les chinois sont trop nombreux, cela veut certainement dire quelque chose "
COMMENTAIRE: Vince avait vu venir d'aussi loin que les plus audacieux sociologues et économistes l'invasion chinoise qui fait aujourd'hui les dégats qu'on sait.Nul doute qu'élu président de la république, Vince auurait pu changer la face du monde!

"Si un rocker ne veut plus d'une fille, il la chasse purement et simplement; et si elle pleure, il lui répond:"Tais toi et souffre"
COMMENTAIRE: bien avant les hippies, Vince a établi un lien entre les religions (içi, souffrance christique et silence méditatif Bouddhiste).

Si vous avez d'autres remarquables pensées de nos amis les rockers, n'hésitez pas à nous les soumettre, toutes occasions de s'instruire étant bonnes!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 6:07 pm 
Administrateur

T'es vraiment un comique, toi :lol:

Et ta signature, :lol:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 9:36 pm 

Si vous avez d'autres remarquables pensées de nos amis les rockers, n'hésitez pas à nous les soumettre, toutes occasions de s'instruire étant bonnes!

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions (J. Lennon)

zenz zenz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 12:48 am 

internet regorgeant déjà des citations zappaiennes, je ne ferai pas l'offense de les retranscrire ici, bien que l'écrasante majorité d'entre elle vaillent leur pesant de café-clopes!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 12:15 pm 
"On fait du rock pour se faire sucer la queue" (Nikky Six. Motley Crue).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 9:48 pm 

c'est d'un fin!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 12:24 am 
C'est Motley Crue aussi, pas Ronsard. :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 12:57 am 
"On fait du rock pour se faire sucer la queue" (Nikky Six. Motley Crue).

et c'est le cas pour tous bisz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 29, 2007 8:37 pm 
Sky Saxon "Je considère Dieu (God) comme un petit chien (Dog), du moins son esprit est dans les chiens"

Commentaire: Sky Saxon, malgré un emploi du temps chargé en matière de création musicale et de consommation de substances illicites, a vraissemblablement trouvé le temps de mener à bien des études relativement poussées de linguistique.
Il nous révèle içi qu'une inversion des mots permets de déboucher sur une meilleure compréhension de l'univers, voire d'en éclaircir certains mystères.
SI un jour vous entendez aboyer au dessus de votre tête, n'hésitez à faire votre signe de croix!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 2:29 am 

sur demande de Crapougnas:

"Regarde tous ceux qui ont été président des Etats-Unis...Pourrais-je faire pire? Si j'arrive à distinguer la merde du cirage, pourrais-je faire pire?"

"Le jazz est pas mort, il a juste une drôle d'odeur"

"Si tu veux devenir musicien professionnel, c'est OK. Si tu veux pas, c'est Ok aussi!"

"Que celles qui ont les nichons à l'air le fassent de façon à ce que TOUT LE GROUPE puisse les voir!" (un concert de 82)

Sur Dieu:

"Si il y a bien un Dieu, il a vraiment merdé quand il a créé l'homme"

"Au début, Dieu fit 3 grosses erreurs. La première s'apellait Homme. La deuxième s'apellait Femme. La troisième erreur fut l'invetion du caniche."

"Ton esprit, c'est comme un parachute, ça marche pas quand c'est fermé"

"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France!"

"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire. "

"Jouer de la guitare, c'est comme baiser: ça s'oublie pas"

"Il n'y a pas de progrès sans déviance"

"Quand t'es bébé, la première chose que tu fais, c'est te prendre un téton en pleine poire et le têter, ça fait pas pour autant de toi un deviant" à l'audition du sénat au sujet de projet de loi de censure des paroles sexuelle lancé par le PMRC

Et spéciale pour Nain, au sujet de Flo et Eddie dans une interview de 88:

"Oh non, pas encore eux!"

:D

Ceci est bien sûr signé:

Image

Qu'est ce que ça manque des mecs comme ça! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 2:35 am 
Lu dans une interview à Rock and Folk, en 1977.

- Frank Zappa, êtes vous un génie ?
- Ça dépend des moments.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 2:36 am 

:lol: :lol: :lol: :lol: je la conaissait pas celle là!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 2:49 am 
Phrase eminemment connu de Lester Bangs:
J'ai fini par comprendre que la nullité était le plus authentique critère du rock'n roll, que plus le boucan était primitif et grossier, plus l'album serait marrant, et plus je l'écouterais longtemps."

Je trouve ca tellement vrai oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 2:54 am 
Phrase eminemment connu de Lester Bangs:
J'ai fini par comprendre que la nullité était le plus authentique critère du rock'n roll, que plus le boucan était primitif et grossier, plus l'album serait marrant, et plus je l'écouterais longtemps."

Je trouve ca tellement vrai

pas moi(enfin pas forcément) :twisted:

par contre je trouve que c'est drole et provocateur comme tout lester bangs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 2:57 am 
Oui c'est pas toujours vrai, mais il appuie là où ca fait mal, l'authenticité :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures