La fin de l'encadré "reverbération" dit tout:
...on avait déjà parlé du retour du vinyle il y a 5 ans et aujourd'hui, on en est au même point...
Je suis assez d'accord avec cette phrase. Certe on trouve une offre plus diversifiée aujourd'hui et on peut souvent trouver le LP d'un groupe plus ou moins connu sans chercher pendant des semaines. Mais je remarque que les rayons des magasins ont peu changé. Le rayon vinyle de la fnac "chatelet les halles" par exemple (pas la plus petite de france soit disant...) est ridicule. Il est là juste pour dire qu'il y a qqs vinyles. J'y suis allé il y a 3 semaine et j'ai été dé

cu de la taille des rayons. Le cd se vend peut être mal mais il a encore grandement sa place chez les disquaires qui se plaignent de ne pas le vendre...pas logique leurs politiques.
Je ne pense pas que le vinyle enterre le cd, pas à ce point là. Le problème de place, l'achat d'un platine et leur prix (j'ai remarqué que les prix des cd baissent avec le temps mais pas le prix des nouvelles éditions vinyles) sont un frein à son complet développement (si développement il devait y avoir).
De plus, toute cette presse qui vante aujourd'hui les bienfaits du vinyle sont, s'ils existaient dans les années 80, celle qui disait que la révolution du CD allait achever le vinyle à la fin des années 80...donc ca me fais doucement rire cet intérêt des médias pour un format qu'ils ont surement descendu il y a 20 ans...