Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Comment dialoguez vous avec les vendeurs d'ebay (ou autre) ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 5:06 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comment dialoguez vous avec les vendeurs d'ebay (ou autre) ?
MessagePosté: Dim Juin 28, 2009 8:44 pm 
Voilà, lorsque j'achète un disque sur ebay, je demande le total avec frais de port au vendeur.
Se présente alors deux cas :

- pour un vendeur "novice" (qui ne semble pas avoir vendu beaucoup de disques avant), je demande gentiment à bien veiller à l'emballage, prendre du carton dur plus large que la pochette, et de sortir sortir le disque de la pochette.
- pour un vendeur "expérimenté", souvent je ne précise rien, je me dit qu'il doit avoir l'habitude. Je ne vais pas lui apprendre comment emballer un disque.

Et pourtant. Encore hier. Je reçoit un disque : super emballage extérieur, rien à dire. Mais disque dans la pochette, séparé de la pochette intérieur. Résultat logique : la galette a déchirée la tranche arrière de la pochette sur 10 cm. pleurzzz

Première question : Lorsque vous achetez un disque, insistez vous toujours auprès du vendeur pour qu'il prenne les précautions d'usage ?
Deuxième question : Dans le cas exposé ci dessus, vous faites quoi ? Vous exigez le remboursement ? Une réduction ? Un disque gratuit ? Juste une évaluation négative ?

Sujet du message: Re: Comment dialoguez vous avec les vendeurs d'ebay (ou autre) ?
MessagePosté: Dim Juin 28, 2009 8:49 pm 

quand j'achète une belle pièce en bon état, que je ne connais pas le vendeur, je lui demande de bien soigner l'emballage quite a ce que ça me coute une peu plus...
le mieux c'est d'acheter toujours aux mêmes gars, après avoir testé leurs compétences.

a toi de 2ème question, je dirais négocie avec lui : demande lui ce qu'il te propose car tu n'as pas reçu l'objet comme tu l'avais acheté et en partie parce qu'il a mal fait le paquet. vas y avec des pincettes, tu vas tout de suite voir a qui tu as affaire. ensuite si le gars ne te propose rien d'intéressant, et surtout si il est de mauvaise foi, tu peux toujours lui coller son eval négative...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Comment dialoguez vous avec les vendeurs d'ebay (ou autre) ?
MessagePosté: Dim Juin 28, 2009 9:03 pm 

Bonne question.

J'avoue ne rien faire à ce niveau. Je ne demande rien concernant le packaging. Je fais toujours un mail avant l'enchère avec une question à la con pour tester la rapidité de réponse du vendeur. Si je m'y prends trop tard, je pose une question après l'enchère. Ca me permets de tester le sérieux du vendeur.
J'ai eu une seule fois un problème avec un LP des strokes que j'avais acheté à un gars que je connaissait déjà. Colis ouvert à l'arrivée et la pochette déchirée sur 10 cm (en haut et en bas). J'ai pris qqs photos et j'ai contacté le vendeur. Il a été super cool, je lui ai renvoyé le vinyle qu'il m'a échangé.

MessagePosté: Dim Juin 28, 2009 9:38 pm 
Modérateur

Et bien je n'ai jamais rien demandé et ai toujours fait confiance.....Ai eu deux déconvenues....un disque évalué Ex auquel j'aurais mis Poor -- bref naze complètement - et un récemment qui voulait m'arnaquer sur les frais de port (39 euros pour venir de Dijon) parce que l'enchère n'était pas montée au-dessus de 3 euros !

Mushroom tu es sûre que c'est un pb d'emballage ? N'était-ce pas ainsi avant l'envoi mais le vendeur dans le descriptif n'en a pas fait état !

MessagePosté: Dim Juin 28, 2009 9:41 pm 

un récemment qui voulait m'arnaquer sur les frais de port (39 euros pour venir de Dijon) parce que l'enchère n'était pas montée au-dessus de 3 euros !
le genre de truc insupportable ! comment ça c'est conclu ?
fallait me le dire, j'allais le chercher chez lui...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

MessagePosté: Dim Juin 28, 2009 9:46 pm 
Mushroom tu es sûre que c'est un pb d'emballage ? N'était-ce pas ainsi avant l'envoi mais le vendeur dans le descriptif n'en a pas fait état !

Non non je pense vraiment que ça s'est fait pendant le transport. Il était nickel sur la photo. J'ai déjà eut plusieurs fois ce problème de disque envoyé dans sa pochette et qui la déchire. La plupart du temps avec des disques neuf scellés en plus. D'autant plus que là le disque était "nu" (pas de pochette intérieur).

Du coup j'ai tendance à explicitement demander au vendeur de sortir le disque. Mais je n'aime pas trop faire cela, ce n'est pas franchement une marque de confiance, d'autant plus lorsque c'est un vendeur expérimenté.

Mais j'ai suivi le conseil de greg, j'ai envoyé un message au vendeur exposant le problème, on verra ce qu'il répond. Je souhaite tout de même garder le disque (flemme de renvoyer), mais je serais pas contre une petite remise. sourirezz

MessagePosté: Dim Juin 28, 2009 9:48 pm 
Modérateur

Je lui ai envoyé une volée de bois vert après une réponse grossière à mon premier mail....Il a pris une leçon de vocabulaire et un mail à ebay pour lui signaler sa conduite...Ebay bien sûr n'a rien fait mais il s'est pris des évales négatives puisqu'il a fait le même coup à pas mal de gens !

MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 1:22 am 
Délicat ta deuxième question Mushroom. En effet, cela m'est arrivé en tant que vendeur. Je ne met jamais les disques en dehors de leur pochette, et ce pour ne pas risquer de les voiler. Car même avec le meilleure emballage, tout peut arriver.
Délicat d'autant plus que les frais d'emballage ne sont généralement pas pris en compte par les vendeurs ou par les sites. Or un bon carton, c'est pas juste une boite à pizza renforcé avec du bon scotch!!!

Dans mon cas, l'acheteur m'a contacté, je lui ait demandé des photos, et au final on a conclu à un remboursement des frais de port.

MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 3:29 am 
Délicat ta deuxième question Mushroom. En effet, cela m'est arrivé en tant que vendeur. Je ne met jamais les disques en dehors de leur pochette, et ce pour ne pas risquer de les voiler. Car même avec le meilleure emballage, tout peut arriver.
Question candide : en quoi le disque risque-t-il plus de se voiler en dehors de la pochette qu'à l'intérieur". Le carton du vinyl est trop léger pour le protéger de toute façon non ?

Dans mon cas, l'acheteur m'a contacté, je lui ait demandé des photos, et au final on a conclu à un remboursement des frais de port.
Ce serait parfait si le vendeur pouvait être comme toi oupez

MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 4:41 am 
Administrateur

Comme Harvest, je ne demande jamais rien, je fais confiance au vendeur. Je pose bien sûr parfois des questions quand il n'est pas clair que ce soit l'original ou non, et quand les frais de port pour le Canada ne sont pas précisés. Mais pour l'emballage, jamais. Je me dis aussi que ça pourrait être un peu insultant pour un vendeur expérimenté que je m'en vienne lui expliquer comment faire ce qu'il a dû faire souvent. Et, peut-être est-ce de la chance, je n'ai jamais eu de problème. Les disques répondent généralement à la description, sont bien emballés et m'arrivent en bon état.

MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 5:33 am 
Mais pour l'emballage, jamais. Je me dis aussi que ça pourrait être un peu insultant pour un vendeur expérimenté que je m'en vienne lui expliquer comment faire ce qu'il a dû faire souvent.
C'est ce que je me dit aussi. Du coup je ne me permet pas de donner des conseils aux expérimentés.
Et pourtant il a déjà dû m'arriver une bonne dizaine de mésaventures à cause de l'emballage trop léger, pas assez large (si le carton fait pile poil la taille de la pochette, aïe aîe aîe en cas de coups), ou pochette déchirée par le disque à l'intérieur. ohnonz

Je me souviens d'un de mes tout premiers achats sur ebay. Un disque neuf scellé. Je l'ai reçu ouvert, le disque séparé la pochette. J'avais engueulé le vendeur comme un poisson pourri. Il m'avait répondu qu'il faisait toujours ça pour éviter que le disque n'abime la pochette. J'ai fait l'expérience par la suite qu'il avait raison, et me suis sentie bête de l'avoir pourri. :oops:

MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 5:37 am 
Administrateur

Le truc alors, peut-être, c'est de te fier aux évaluations et au nombre de ventes du marchand. S'il n'a que quelques ventes à son actif, ou si ses évaluations font mention de problèmes d'emballage, un petit message ne peut pas faire de mal. Par contre, s'il a des centaines de ventes à son actif, voire des milliers, et que ses évaluations sont positives, effectivement, lui expliquer comment emballer le disque risque de le faire sursauter un peu.

MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 5:39 am 
Administrateur

Euh, en relisant ce que tu as écrit dans ton premier message, je vois que c'est ce que tu fais déjà. Tu as eu des problèmes aussi avec des vendeurs expérimentés ?

MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 4:32 pm 
Malheureusement oui, quelques fois. Heureusement certains sont compréhensif et consentent à une petite ristourne. Mais c'est tout de même désagréable. Avec des vendeurs aussi bien français, qu'anglais ou allemand.

MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 1:44 am 
question nationalité, j'ai déjà eut des désagréments aussi bien aux US qu'en Angleterre. J'aurais même tendance à dire que ces derniers évaluent très mal les disques...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures