je trouve dommage de pas écouter tout un album parce que certaines chansons sont ratées ! c'est un peu grace a elles que la beauté et la qualité des autres nous sautent aux yeux, non ?
je ne sais pas si je suis maso, mais j'aurais tendance a écouter plus les chansons que j'aime pas, pour comprendre au moins pourquoi, et si rien n'y fait alors tant pis !
enfin bon, je suis surtout album parce que tourner un 45tours au bout de 3 minutes ça m'emmerde, et faire des compiles je n'en ai pas le temps... moralité, je me satisfait d'albums imparfaits, et ils le sont nécessairement tous...
je ne suis pas un puriste, désolé pour ceux que ça déçoit

déjà plus que nous vu qu'apparemment t'encodes pas ta musique...
moi, sacrilège, non seulement j'encode ma musique, mais je réorganise les albums sans aucune vergogne. Je crois pas à la pureté artistique et ce genre de conneries, la plupart du temps c'est un producteur qu'a tout décidé et même quand c'est l'artiste lui-même je suis pas certain qu'il soit le meilleur juge de son œuvre.
Tu prends les Rolling Stones qui devaient quand même exercer un certain contrôle artistique, ce qu'ils choisissent de mettre sur leurs albums et de laisser de côté des fois ça me laisse perplexe (eg Aftermath, Let It Bleed...)