bon oki je vais essayer ..Vue ma conanissance du Bonhomme je vais beaucoup m'inspirer de WIKI et d'autres sources (les corrections necessaires sont le bien venues )
Johnny Hallyday de son vrai nom Jean-Philippe Léo Smet, né le 15 juin 1943 à Paris.Son père reconnaît l'enfant, mais cette reconnaissance est jugée non valable, car il est toujours marié à une autre femme et il n'a divorcé que plus tard.
Quelques mois plus tard, ses parents se séparent et l'enfant est recueilli par sa tante paternelle, Hélène Mar.Dès l'âge de 11 ans, Jean-Philippe occupe la scène pendant les changements de costume du duo "Les Hallidays" composé de sa cousine Desta et de son mari, l'artiste américain Lee Halliday.
A son adolescenc il fréquente ce qui deviendra le lieu culte du rock français de l'époque : le Golf Drouot, où il fait des reprises et adaptations françaises du répertoire américain country et surtout d'Elvis Presley
Un reportage d'époque où l'on découvre que le golf druot était vraiment le temple du rock en france dans les années 60.
Après s'être fait remarqué par la jeunesse parisienne, c'est le 18 avril 1960 qu'il apparaît pour la première fois à la télévision, parainé par Line Renaud. Elle le présente comme un chanteur d'origine américaine. Plus tard, sous les conseils de Charles Aznavour, il rétablira la vérité
Il est engagé par Vogue. Son premier 45 tours, sous le nom de Johnny Hallyday (forgé à partir du pseudonyme de Lee Halliday, dont l'orthographe est par erreur, puis définitivement, modifiée), sort le 14 mars 1960 avec une reprise d'une chanson de Dalida : T'aimer follement. Le titre Laisse les filles, extrait de ce 1er 45 tours, est la première que Johnny Hallyday interpréte à la télévision
le premier 45t de johnny
remarquez le déhanché
la reprise de Dalida...Bon ça ne restera pas dans les anales
un second sortira peu de temps plus tard
La même année sort son premier album "Hello Johnny " qui montera jusqu'à la 58eme place des tops..Mais c'est sur scène que Johnny va construire sa légende
ses premières tournées sont marquées par de nombreuses mini-émeutes et de multiples dégradations par ses admirateurs. On parle ainsi d'hystérie collective pour dépeindre l'ambiance de ses concerts.[