Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Dites du bien de Johnny

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Oct 08, 2025 4:04 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dites du bien de Johnny
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 3:57 am 
Un truc vraiment top : 'Souvenirs, Souvenirs' (la version originale de 1960), un swing éberluant, un solo de guitare classe et Johnny, dont on entend le sourire, la vigueur et l'éternelle jeunesse dans une partie vocale sans reproches (il avait 17 ans).

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:30 am 
Dans la presse anglaise ou américaine, quand on parle de lui, il est souvent question de 'french rocker'.

Ça répond à ta question ?

Ah oui, il y avait une série américaine qui passait sur canal jimmy, qui parlait de l'histoire du rock, et Nick Toshes (ou Guralnick, ou Marcus ???) avait évoqué le pathétique clône français d'Elvis...Quelle culture, ce critique ricain ! yeah2z

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:34 am 
Un truc vraiment top : 'Souvenirs, Souvenirs' (la version originale de 1960).

Non, non, 1959 ! Un tube pour...

Barbara Evans ! (avec George Barnes et Al Chernet à la guitare) yeah2z

http://www.youtube.com/watch?v=TDNbWnlrh5Q

C'est Steve Sholes qui avait fait signer Barbara chez RCA, comme Elvis Presley quelques années auparavant ! coolzz

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:38 am 
La même année (septembre 1959), Bill Ramsey, jazzmen américain, aura un numéro un en Allemagne avec sa "cover" de Souvenirs qui restera 29 semaines dans les charts ! yeah2z

http://www.youtube.com/watch?v=yXUThsNEvzw

http://www.youtube.com/watch?v=keP9PhRipQk

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:43 am 
Dans le Disco-Revue de novembre 62, Johnny est 'psychanalysé' par J-C Berthon, 80 questions et 80 réponses.
En voici trois :
- Quelle a été ta plus sérieuse maladie ?
- Ma venue au monde.
- Comment passes-tu tes week-end ?
- Les week-end ? Connais pas. Ma semaine a 7 jours ouvrables.
- Comment peux-tu décrire ta personnalité ?
- On s'en est tellement chargé pour moi que je ne sais plus.

En 1962, oui.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:45 am 
Administrateur

Si la reprise est honorable, pourquoi n'aurait-elle pas sa place ? Quant à l'accent camembert, c'est typiquement français. Étrangement, quand d'autres chantent en anglais avec le même accent épouvantable, ça ne dérange personne. Alors, nos préjugés y sont-ils pour quelque chose ?Oh, Lady Witchy, toi qui a l'oreille américaine, dis-moi : l'accent français est-il si évident dans ce 'Blue Suede Shoes' ?
Honnêtement, ça ne m'a pas sauté au tympan (alors qu'on l'entend bien chez Montand, Voulzy ou les Dogs, par ex.).

Non, justement, il est bien moins remarquable que pour les exemples que tu cites. Ou encore Cantat ou Rodolphe Burger, à qui on ne le reproche pas vraiment non plus.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:50 am 
rodolphe Burger, Les Dogs, Cantat, Voulzy...encore plus inconnus que Hallyday à l'étranger (si c'est possible). Là, le titre se retrouve sur une compile internationale...Bah, pour moi ça le fait pas !

Montand...dans la lignée de Chevalier, une autre génération, mais qui ne chantait pas de rock'n'roll, et était connue et reconnue aux USA ! coolzz

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:52 am 
Un truc vraiment top : 'Souvenirs, Souvenirs' (la version originale de 1960).Non, non, 1959 ! Pas besoin de bondir.
Je parlais de la version originale par Hallyday, qui en a fait un remake studio bien quelques années plus tard, assez mauvais, pour le générique d'une émission TV du même non.
Ceci pour éviter un minable lien youtube avec l'éprouvante redite.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:53 am 
Administrateur

Et Neil Christian and the Crusaders, en quoi est-ce plus connu que Johnny H si ce n'est parce que Jimmy Page y est passé ? Qui connaîtrait aujourd'hui sinon ? Pourtant, n'est-ce pas le premier nom sur la pochette ?

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:53 am 
Go cate go, deunte yû, steppe aune ma blûe sûède tshue ! Nan, nan, désolé, j'ai vraiment du mal ! :lol:

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:55 am 
Un truc vraiment top : 'Souvenirs, Souvenirs' (la version originale de 1960).Non, non, 1959 ! Pas besoin de bondir.
Je parlais de la version originale par Hallyday, qui en a fait un remake studio bien quelques années plus tard, assez mauvais, pour le générique d'une émission TV du même non.
Ceci pour éviter un minable lien youtube avec l'éprouvante redite.

Non, non, je ne bondis pas ! Very Happy Le problème, c'est que ce n'est pas la "version originale", ni même la première "cover" ! C'est une énième déclinaison d'un tube américain, repris la première fois en Allemagne, et les liens que j'ai mis sont judicieux et justifiés puisqu'ils permettent d'écouter à ceux qui ne les connaitraient pas la version ricaine et la version teutonne ! yeah2z

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:05 am 
Administrateur

mais que cherche tu à prouver au juste JB?Mais rien, rien du tout.
Je ne suis pas du tout un amateur de Johnny Hallyday.
Mais, j'ose me permettre d'estimer que fracasser du Johnny à longueur de topics (ici, c'est Jauni), s'en servir tel un paillasson, ça va un moment.
La condescendance facile est souvent dénuée de tout fondement.
Sur un autre forum, j'avais lu : "De toute façon, Hallyday va faire où on lui dit de faire".
Mépris total, d'une rare cruauté.
Le gars qui écrit ça oserait-il le lui dire en face ?
En plus c'est faux : de 1959 à aujourd'hui, J-P Smet a changé 100 fois d'équipes, d'agents, de managers, de staff, de directeurs artistiques.
Mais il est toujours là, lui, les autres on ne sait pas où ils sont (tré)passés.

Je voulais faire preuve d'un peu de gentillesse et de respect pour un homme hors du commun, un qui ne va pas téléphoner qu'il ne vient pas chanter ce soir parce qu'il a mal au ventre et 38° de fièvre.

Et que c'est un emblème du rock français, de 1960 à 1964 au moins. Dans la presse anglaise ou américaine, quand on parle de lui, il est souvent question de 'french rocker'.

Ça répond à ta question ?

En fait, la réaction ici comme ailleurs est très révélatrice et intéressante. Pourquoi tant de mépris, voire de haine pour un homme "public" dont on ne sait finalement pas grand chose, si ce n'est ces clichés qui se véhiculent ? Pourquoi ces punching ball publics sont-ils toujours des gens célèbres, à qui tout semble sourire ? Parce que leur musique est nulle ? Tse tse tse... Ce n'est pas leur musique qu'on démolit, mais eux, l'homme, la femme. Que leur musique ne nous plaise pas n'est aucunement un problème. Qu'on l'exprime pas davantage. Mais dans le cas de Johnny comme de quelques autres, tout aussi célèbres, ce mépris va bien au-delà d'un rejet de leur musique. Pourquoi ?

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:11 am 
Le problème, c'est que ce n'est pas la "version originale", ni même la première "cover" ! Non mais ça va.
Je viens de te dire que je parlais de la première version par Johnny Hallyday, celle du 45 tours Vogue de juin 1960, et non pas du remake des années 70.
Il faut l'écrire en caractères gras, ou quoi ?
En majuscules ?

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:22 am 
Et pourtant, ce n'est pas la version originale ! coolzz

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:25 am 
En fait, la réaction ici comme ailleurs est très révélatrice et intéressante. Pourquoi tant de mépris, voire de haine pour un homme "public" dont on ne sait finalement pas grand chose, si ce n'est ces clichés qui se véhiculent ? Pourquoi ces punching ball publics sont-ils toujours des gens célèbres, à qui tout semble sourire ? Parce que leur musique est nulle ? Tse tse tse... Ce n'est pas leur musique qu'on démolit, mais eux, l'homme, la femme. Que leur musique ne nous plaise pas n'est aucunement un problème. Qu'on l'exprime pas davantage. Mais dans le cas de Johnny comme de quelques autres, tout aussi célèbres, ce mépris va bien au-delà d'un rejet de leur musique. Pourquoi ?

Moi, je trouve surtout que la réaction qui est révélatrice et intéressante est la suivante ! On réussit à victimiser un mec qui pète dans la soie (tant mieux pour lui) et qui se fiche royalement de ce qu'on peut écrire sur ce petit forum ! Un mec qui est encensé par les médias et une bonne moitié de la population. Un mec qui aura droit à des obèsques nationales quand il passera l'arme à gauche...Hors, qu'avons nous critiqué ??? sa pathétique demande de nationalité belge, puis monégasque, puis suisse ??? Sa femme qui a l'age d'être (au moins) sa fille ??? Ses adoptions "express" dans des pays du tiers monde ??? Que je sache, non ! On a juste brocardé certaines de ses ouvres, et son statut de "rocker international"...Allez, je pense qu'il dormira tranquilmle ce soir et ne nous en voudra pas trop ! coolzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures