Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Qu'est-ce qui a changé ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 2:43 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est-ce qui a changé ?
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 7:00 pm 
Administrateur

Dix ans et quelque d'Internet... Certes, le Net est plus vieux que ça, mais disons qu'il a réellement pris d'assaut notre quotidien depuis environ 10 ans. Qu'est-ce qui a changé pour vous depuis Internet ? En quoi votre vie est-elle différente dans les années 2000 par rapport à avant ? Différente pour le meilleur ou pour le pire ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 10:32 pm 
J'aime les échanges, l'internet m'a ouvert des portes.
Nous avons fait connaissance, toi, vous et moi via ce forum.
Cool.
Il y a aussi la possibilité de commander 'Parachute' des Pretty Things et de le recevoir dans la semaine.
C'était mission impossible en 1990.

Pour le reste, le téléchargement pirate par exemple, c'est la mort.

Chaque médaille a son revers, c'est bien connu, depuis longtemps avant les ordis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 11:00 pm 

Pour moi, Internet a commencé à m'intéresser, en dehors d'être un outil professionnel, il y a seulement trois ans. Je trouvais que ça pouvait devenir aliénant... et j'avais raison. Et surtout, j'avais peu de connaissances des possibilités inouïes qu'il offrait. Je m'y suis mis surtout pour les jeux on line gratuits, il y a en a plein d'excellents, et j'ai découvert parallèlement le plaisir des forums. Celui de Rock6070 étant mon quatrième, mais le premier de zik. Forums qui m'ont (re)donné le goût de communiquer sur plein de sujets, partager, et aussi de rédiger, de (re)découvrir tants de choses dans pas mal de domaines. J'ai ainsi retrouvé une part de moi-même.

Dernière édition par Algernon le Mer Juin 10, 2009 2:16 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 11:33 pm 
Administrateur

Internet a totalement changé ma vie. J’ai commencé à l’utiliser en 1997. C’est Internet qui m’a décidée à changer de continent. C’est par Internet que j’ai trouvé mon emploi, mon logement. Finies les petites annonces, on va sur un site, et on a en primeur toutes les annonces les plus récentes.

Comme Algernon aussi, Internet m’a invitée à rédiger, écrire dans VM, un magazine qui n’aurait pas existé sans le Net, ou ailleurs. Avant, nous écrivions pour quelques rares personnes. Aujourd’hui, pouvoir partager notre passion avec des tas de personnes aussi passionnées que nous nous donne des ailes.

Internet m’a aussi beaucoup appris. Il y a le réflexe google. Une question qui nous passe par la tête ? Avant, il aurait fallu aller à la bibliothèque, fouiller dans une multitude de livres, pendant des heures. Aujourd’hui, une recherche dans google nous livre la réponse immédiatement. Mais Internet rend aussi impatient, justement à cause de ce sentiment que tout peut se trouver, là, tout de suite.

Et comme JB, si je veux un disque, je me le commande. Avant, je n’aurais pas trouvé ce disque chez les disquaires de la ville. Le choix est immensément plus vaste grâce au Web.

Internet m’a aussi permis d’entrer en contact avec des personnes qui partagent ma passion, quand il n’y en a pas forcément dans mon entourage non virtuel. Bref, tout est différent dans ma vie depuis le Net, à tel point que je ne peux m’imaginer vivre demain sans avoir de connexion.

Mais Internet a aussi radicalement changé le monde qui nous entoure, et pas forcément pour le meilleur. Ce sentiment qu’on peut se mettre en valeur même quand on n’a rien à offrir a donné naissance à des phénomènes dont on se serait bien passés. Ça a commencé par les sites web il y a 10 ans. Ceux qui créaient des sites pour parler d’eux-mêmes, y déballer leur vie. Ça a continué avec Facebook, ou les blogs. Je suis tombée récemment sur un blog où une internaute racontait sa grossesse, puis son accouchement, y mettait même des photos d’elle en très petite tenue, enceinte de 9 mois. Malaise.

Les autres phénomènes de recherche de la gloire immédiate sont les émissions comme la Star Ac, la Nouvelle Star, qui font de l’ombre aux vrais musiciens. Ou, pire, il y a ceux qui se font filmer en train de tabasser quelqu’un ou de torturer un animal pour faire rire les copains sur Youtube ou ailleurs. Internet n’a évidemment pas que des bons côtés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 11:50 pm 
Qu'est-ce qui a changé ?

L'accès à la connaissance. Libre. Décomplexé. Mondial. Rapide. Multimédia...
Et ça, ça vaut bien plus que tous les désagréments.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 11:53 pm 
Administrateur

Qu'est-ce qui a changé ?

L'accès à la connaissance. Libre. Décomplexé. Mondial. Rapide. Multimédia...
Et ça, ça vaut bien plus que tous les désagréments.

Oui, mais l'accès à la désinformation aussi. Pas toujours facile de savoir si ce qu'on lit sur Internet est fiable... L'accès à la méconnaissance aussi. Nombreuses sont les erreurs qui se véhiculent de site en site et finissent par faire de l'ombre à la vérité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 11:58 pm 
Cependant avec internet il y a a possibilité de croiser immédiatement les sources pour vérifier. Au final, pour qui est curieux et conscient de cela, internet est une source bien plus fiable. Pour celui qui prend tout pour argent comptant... on ne peut pas faire grand chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 12:06 am 
Administrateur

C'est vrai. Le problème étant toutefois que les internautes, qui ont tellement à faire et à lire sur le Net, ne prennent pas toujours le temps de vérifier, se contentent parfois de la première source et véhiculent l'erreur. Pire, il arrive que des magazines ou journaux non virtuels impriment de telles erreurs lues sur Internet. Comme tu dis, celui qui est curieux et consciencieux fera l'effort de se renseigner à d'autres sources. Mais le danger n'en reste pas moins présent. Qui va penser qu'un magazine sérieux se trompe et mettre en doute ce qu'il y lit ? Zut, ça fait kilili, pas facile à lire, hein...

Internet, c'est aussi la course au scoop à la vitesse du virtuel, des radios et des chaines de télé qui font parfois l'erreur de se fier à un site peu sérieux qui annonce la mort d'Untel, ne prennent pas le temps de vérifier pour être les premiers sur le coup, et on annonce ça en ondes avant de s'excuser et de démentir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 10, 2009 2:44 am 

Internet a totalement changé ma vie. J’ai commencé à l’utiliser en 1997. C’est Internet qui m’a décidée à changer de continent. C’est par Internet que j’ai trouvé mon emploi, mon logement. Finies les petites annonces, on va sur un site, et on a en primeur toutes les annonces les plus récentes.

Comme Algernon aussi, Internet m’a invitée à rédiger, écrire dans VM, un magazine qui n’aurait pas existé sans le Net, ou ailleurs. Avant, nous écrivions pour quelques rares personnes. Aujourd’hui, pouvoir partager notre passion avec des tas de personnes aussi passionnées que nous nous donne des ailes.

Internet m’a aussi beaucoup appris. Il y a le réflexe google. Une question qui nous passe par la tête ? Avant, il aurait fallu aller à la bibliothèque, fouiller dans une multitude de livres, pendant des heures. Aujourd’hui, une recherche dans google nous livre la réponse immédiatement. Mais Internet rend aussi impatient, justement à cause de ce sentiment que tout peut se trouver, là, tout de suite.

Et comme JB, si je veux un disque, je me le commande. Avant, je n’aurais pas trouvé ce disque chez les disquaires de la ville. Le choix est immensément plus vaste grâce au Web.

Internet m’a aussi permis d’entrer en contact avec des personnes qui partagent ma passion, quand il n’y en a pas forcément dans mon entourage non virtuel. Bref, tout est différent dans ma vie depuis le Net, à tel point que je ne peux m’imaginer vivre demain sans avoir de connexion.

Mais Internet a aussi radicalement changé le monde qui nous entoure, et pas forcément pour le meilleur. Ce sentiment qu’on peut se mettre en valeur même quand on n’a rien à offrir a donné naissance à des phénomènes dont on se serait bien passés. Ça a commencé par les sites web il y a 10 ans. Ceux qui créaient des sites pour parler d’eux-mêmes, y déballer leur vie. Ça a continué avec Facebook, ou les blogs. Je suis tombée récemment sur un blog où une internaute racontait sa grossesse, puis son accouchement, y mettait même des photos d’elle en très petite tenue, enceinte de 9 mois. Malaise.

Les autres phénomènes de recherche de la gloire immédiate sont les émissions comme la Star Ac, la Nouvelle Star, qui font de l’ombre aux vrais musiciens. Ou, pire, il y a ceux qui se font filmer en train de tabasser quelqu’un ou de torturer un animal pour faire rire les copains sur Youtube ou ailleurs. Internet n’a évidemment pas que des bons côtés.

tout à fait d'accord , tu as bien tout résumé , juste encore un détail dont on ne parle pas souvent (pour les mauvais cotés d'internet), concernant les technologies d'accès à internet :
l'exposition prolongée à proximité d'appareils émanant des champs electromagnétiques néfastes pour l'organisme .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 4:13 am 

Spontanément, comme ça...mmmmmm...moi, ça m'a permis d'exorciser mon côté geek-passioné-de-musique-&-co, vu que j'étais l'seul à fond dedans dans la vraie vie, wop je peux ENFIN parler de ça sur le net et j'retourne dans la vraie vie vidé de cette frustration, pour parler sans aigreur des sujets de tout un chacun : à moi les incroyables échanges sur le temps qu'il fera c'week end et les folles réparties sur la couleur de nos t-shirts...
Alors que "vouloir à tout prix parler de sa passion", tu passes vite pour un élitise de la culture, c'était bien relou...

Internet, c'est aussi amazon-caiman pour mes achats de CD...c'est bien simple : avant j'achetais un album à 130 fr tous les 5 mois, maintenant j'achète 4 albums à 6 € tous les mois. Vive la vie.

C'est le téléchargement : pourquoi je risquerais d'acheter une daube avec un bon morceau à l'intérieur ? Mmmmm ? Pourquoi j'acheterais "in rock" mmm ? Non j'déconne hein, pas taper :oops: Désormais, je goutte avant, même 3, 4 mp3 hein, parfois j'me laisse la surprise de découvrir une partie de l'album, une fois acheté...

C'est aussi les trucs de cul, désormais j'suis même plus frustré de jamais avoir vu de lesbiennes s'embrasser langoureusement devant moi en s'carressant les cheveux tendrement...avec internet : ayè m'en fous, j'l'ai vu, pouet ! J'peux continuer ma vie sereinement et manger des croissants à la framboise sans pincements au coeur.

Internet, c'est aussi le reflexe google mais comme l'a dit Witchy, l'impatience qui se loge avec dans l'cerveau en mode "boite de pandore"...

Mais enfin et surtout, c'est l'invasion des blogs pouacreux et l'étalage de vie glauque des gens...depuis internet, j'me sens encore plus capable de haïre mon prochain. Avant j'le soupçonnais d'être un peu con, aujourd'hui j'en ai la certitude. J'm'en serais bien passé...heureusement, à grands renforts d'humilité et de relativité, j'arrive à braver les buzz, les myspace, les kikoulol, les flopées de groupes en The et les sites de rencontres sordides et me dire qu'il reste des trucs à sauver...mais depuis internet, pour aimer son prochain, faut s'y mettre à plusieurs...

Tiens, c'est aussi le français comme dissociation du peuple : désormais, il y a ceux ki neu sav pa écrir (ptdrrrr) et ki feron parti 2 la france 2 diam's et ceux qui savent que "je le c'est bien" n'est pas correct et qui auront un boulot...
Internet c'est aussi le cynisme un peu pourri dont j'ai fait preuve dans mon dernier paragraphe, oui c'est vrai...

C'est aussi une super plate forme de visibilité pour nos zZoeuvres perso...j'vais bientôt commencer mon site où j'mettrai mes BD, j'tarde d'avoir d'autres commentaires que ceux d'mes proches...^^

Enfin, internet c'est aussi un peu toutes ces saloperies d'heures perdues à regarder son écran pour voir si y a un nouveau message...ok j'ai encore une vie socialo-sentimentale mais quand même y a un côté suréaliste de checker son forum et son MSN de manière compulsive...y a des fois où j'me dis que j'aurais pu utiliser ces précieuses minutes pour faire un gâteau au citron tout à fait pertinent, aller donner à manger aux cygnes devant chez moi ou sauver le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 5:21 am 
Administrateur

J'ai savouré ton message. Très drôle ! :D
Mais néanmoins très vrai. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 8:01 pm 
Administrateur

Internet, c'est aussi ça. La manipulation, la promotion par des commentaires bidons qu'on fait passer pour ceux de simples internautes et qui manipulent l'opinion du public.

À lire sur le sujet :

http://www.lesinrocks.com/actualite/act ... es-vaches/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 3:30 am 

Avant pour acheter des disques par correspondance aux USA par ex, quand je recevais une liste, j'envoyais un courrier (1 semaine pour qu'il arrive), j'attendais la réponse (1 semaine dans le meilleur des cas) il fallait que j'aille acheter des $ à la banque, les cacher dans une envelope, aller à la poste, envoyer (encore une semaine) attendre que le colis arrive. Donc 1 mois dans le meilleur des cas et je n'ai pas pris en compte le temps que la liste du vendeur avait mis pour arriver. Maintenant, j'achète, paye instantanément et une semaine après ça arrive.
Quand je voulais revendre des disques, je faisais 1 ou 2 conventions par an point. Maintenant, c'est quand je veux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 3:33 am 
Avant pour acheter des disques par correspondance aux USA par ex, quand je recevais une liste, j'envoyais un courrier (1 semaine pour qu'il arrive), j'attendais la réponse (1 semaine dans le meilleur des cas) il fallait que j'aille acheter des $ à la banque, les cacher dans une envelope, aller à la poste, envoyer (encore une semaine) attendre que le colis arrive. Donc 1 mois dans le meilleur des cas et je n'ai pas pris en compte le temps que la liste du vendeur avait mis pour arriver. Maintenant, j'achète, paye instantanément et une semaine après ça arrive.
Quand je voulais revendre des disques, je faisais 1 ou 2 conventions par an point. Maintenant, c'est quand je veux.

wow, fallait sacrément les désirer les disques ! Quelle joie ça devait être quand tu les recevais enfin. Tu n'avais pas de disquaire prêt de chez toi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 12, 2009 3:42 am 

wow, fallait sacrément les désirer les disques ! Quelle joie ça devait être quand tu les recevais enfin. Tu n'avais pas de disquaire prêt de chez toi ?

Les disquaires ont commencé à disparaitre au cours des années 80. Ils se sont de plus de plus en plus spécialisés dans le CD. Et quand tu voulais acheter un Electric Prunes par ex ce n'était pas facile à trouver et c'était très cher alors qu'aux USA tu les trouvais beaucoup moins chers (2 ou 3 fois moins) même en comptant le port.
Mais la joie était là et j'ai tout de même une certaine nostalgie de cette époque. J'ajouterai que il y avait beaucoup moins de guides, qu'on avait pas les blogs pour tester, qu'il fallait faire confiance aux appréciations des vendeurs. Un bon moyen de se planter et de faire des affaires...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures