Spontanément, comme ça...mmmmmm...moi, ça m'a permis d'exorciser mon côté geek-passioné-de-musique-&-co, vu que j'étais l'seul à fond dedans dans la vraie vie, wop je peux ENFIN parler de ça sur le net et j'retourne dans la vraie vie vidé de cette frustration, pour parler sans aigreur des sujets de tout un chacun : à moi les incroyables échanges sur le temps qu'il fera c'week end et les folles réparties sur la couleur de nos t-shirts...
Alors que "vouloir à tout prix parler de sa passion", tu passes vite pour un élitise de la culture, c'était bien relou...
Internet, c'est aussi amazon-caiman pour mes achats de CD...c'est bien simple : avant j'achetais un album à 130 fr tous les 5 mois, maintenant j'achète 4 albums à 6 € tous les mois. Vive la vie.
C'est le téléchargement : pourquoi je risquerais d'acheter une daube avec un bon morceau à l'intérieur ? Mmmmm ? Pourquoi j'acheterais "in rock" mmm ? Non j'déconne hein, pas taper

Désormais, je goutte avant, même 3, 4 mp3 hein, parfois j'me laisse la surprise de découvrir une partie de l'album, une fois acheté...
C'est aussi les trucs de cul, désormais j'suis même plus frustré de jamais avoir vu de lesbiennes s'embrasser langoureusement devant moi en s'carressant les cheveux tendrement...avec internet : ayè m'en fous, j'l'ai vu, pouet ! J'peux continuer ma vie sereinement et manger des croissants à la framboise sans pincements au coeur.
Internet, c'est aussi le reflexe google mais comme l'a dit Witchy, l'impatience qui se loge avec dans l'cerveau en mode "boite de pandore"...
Mais enfin et surtout, c'est l'invasion des blogs pouacreux et l'étalage de vie glauque des gens...depuis internet, j'me sens encore plus capable de haïre mon prochain. Avant j'le soupçonnais d'être un peu con, aujourd'hui j'en ai la certitude. J'm'en serais bien passé...heureusement, à grands renforts d'humilité et de relativité, j'arrive à braver les buzz, les myspace, les kikoulol, les flopées de groupes en The et les sites de rencontres sordides et me dire qu'il reste des trucs à sauver...mais depuis internet, pour aimer son prochain, faut s'y mettre à plusieurs...
Tiens, c'est aussi le français comme dissociation du peuple : désormais, il y a ceux ki neu sav pa écrir (ptdrrrr) et ki feron parti 2 la france 2 diam's et ceux qui savent que "je le c'est bien" n'est pas correct et qui auront un boulot...
Internet c'est aussi le cynisme un peu pourri dont j'ai fait preuve dans mon dernier paragraphe, oui c'est vrai...
C'est aussi une super plate forme de visibilité pour nos zZoeuvres perso...j'vais bientôt commencer mon site où j'mettrai mes BD, j'tarde d'avoir d'autres commentaires que ceux d'mes proches...^^
Enfin, internet c'est aussi un peu toutes ces saloperies d'heures perdues à regarder son écran pour voir si y a un nouveau message...ok j'ai encore une vie socialo-sentimentale mais quand même y a un côté suréaliste de checker son forum et son MSN de manière compulsive...y a des fois où j'me dis que j'aurais pu utiliser ces précieuses minutes pour faire un gâteau au citron tout à fait pertinent, aller donner à manger aux cygnes devant chez moi ou sauver le monde.