Huhu, je n'vous en veux pas d'me cabosser un peu l'fion au passage (genre j'aime pas "in rock" -> donc je suis un djeunes qui télécharge), c'est normal, moi aussi quand on chie sur mes intouchables, j'ai du mal à relativiser ^^
Pour le coup, faut reconnaitre que beaucoup de vos arguments prennent racine dans l'contexte : "à l'époque où c'est sorti", "oui mais dans l'temps", "fondation à l'époque"...moi j'aime pas le rock60/70 parce qu'il est fondateur de quelque chose, genre je l'écoute par politesse et respect, genre musée, livre poussiéreux, la 9eme porte, "ce grâle que je ne lis pas est culte"...non, j'aime au premier degré, sans référents...
Pour rester dans l'genre - ne nous éloignons pas du hardrock, ça sera plus pertinent - quand j'écoute le 2 de tonton Led zep, j'suis à bloc non pas parce que "ça a fondé", mais parce que les morceaux tuent (riff de "she's just a woman", celui de "whole lotta love", groove de "the lemon song" etc...bon je gicle éééévidemment cette saloperie de solo d'batterie dans "moby dick")...la preuve : leurs autres albums ont la même formule, ben j'accroche pas.
-> c'est donc de MUSIQUE dont on parle (avec c'que ça sous-entend d'intemporalité).
Alors arrêtez de botter en touche avec le discours de papa barbu "oui MAIS dans l'temps", bande d'incorrigibles frippons
(nom de dieu, les smileys)
Non vraiment, l'unique écoute de "in rock" m'a vraiment laissé un sale goût...hey les amis, vous voulez que j'vous dise, histoire de corser encore plus l'affaire et de semer encore plus le trouble : j'apprécie le "salisbury" de Uriah heep...<:'D (ici, j'aurais foutu le smiley qui fait coucou, mince)
Alors que bon, rivaux-même-recette quoi...oui mais voilà, y a moins de progression dans les morceaux, ils sont simples, tournent sur une poignées d'riff et C'EST TOUT, du coup accrocheur, du coup tubesque, presque pop et puiiiiiis...il faut dire que le morceau éponyme est super réussi.
(bon ok, y m'gave aussi quand il fait d'la Castafiore)