je peux jouer à l avocat du

et si on peut se tutoyer ok ?
Moi j'avais la réponse toute faite quand j'étais prof et qu'on me disait ça :
"ben si tu n'es pas content, t'as qu'à devenir prof toi-même".
Mais j'utilisais le même argument avec ceux qui disaient que les médecins étaient trop payés : "ben vas-y mon gars, perds 9 années, mini, de ta vie en étude de médecine, de façon à devenir praticien, sans réellement être sûr d'être à ton compte rapidement et surtout, surtout, de bosser de 7h du mat' à 19h 6 jours sur 7 (...)"
on espere que tu ne te compares pas à un medecin
car le medecin a un niveau de connaissances superieur au prof
Bon, maintenant, mon argument actuel est encore plus convaincant :
c est pas à toi de le dire ça ( si c est + convaincant )
"Mon vieux, si tu veux vraiment avoir 15 semaines de vacances par an, ne te gêne pas"
et tu dis ça à qui ?
si tu dis ça à un ouvrier ,ça sera du mauvais goût
Là où les gens ne se rendent pas compte, c'est que prof, ce n'est pas QUE 15 semaines de vacances, ni
18 heures de cours par semaines, c'est aussi :
18 heures / sem -> c est aussi le temps de transport de nombreux parisiens et autres français ...
- au moins 18 h supplémentaires pour préparer les cours (au moins quand on est consciencieux) et quelques heures de plus pour les corrections de devoir (ça, ça en prend du temps !)
on les a connus ceux qui refourguent les cours de l année precedente ....
( je parle pas pour toi bien sur ...) ou ceux ( de lycée ) qui donnent un contrôle pour etre tranquille 2 heures !
- un salaire misérable pour un niveau d'étude équivalent bac + 5
tout est relatif si c est par rapport à un ingé ou ouvrier
- aucun privilège (pas même de 13e mois)
et la sécurité de l emploi ?
- plusieurs fois par mois, finir tard suite à des rendez-vous avec des parents.
instits peut etre, mais profs ( colleges & lycées ? ) pas sur ...
- et surtout, surtout ! les 18 heures que l'on passe en classe, c'est du 100% (voir plus). Pas moyen de se reposer. Pas la peine de dire "ouais bon, tu leur donne un exercice et t'es tranquille 5 minute".
et oui c est ça aussi le monde du travail ...
Je sais de quoi je parle : maintenant que je travaille en bureau, avec mes 37h par semaine et où je travaille au bas mot 15h de façon intense (mais pas continue), le reste, c'est causette et surfage sur internet.
au moins, tu es honnête
Faut arrêter de prendre les profs pour ce qu'ils ne sont pas.
cette phrase veut tout et rien dire,
donc tiens je vais te mettre 12/20 .... (histoire de jouer au prof une fois dans ma vie

)