Ouais...
Il m'a marquée aussi. Mais surtout le livre. Dont Christiane a d'ailleurs beaucoup profité, s'attirant les foudres de ses anciens compagnons d'infortune. Dont Detlev, qui n'a jamais voulu la revoir. Il s'en est sorti, est clean depuis les années 80 et vit modestement depuis. Christiane, elle, était l'héroïne du Bahnhof Zoo, la petite reine. Quand d'autres sont morts, comme Babsi, elle a exploité le filon, n'a jamais vraiment travaillé de sa vie, a vécu grâce aux revenus du livre qui se vend encore extrêmement bien puisqu'on l'étudie dans les écoles. Elle a 46 ans aujourd'hui, est mère d'un enfant qu'elle élève et n'est vraiment clean que depuis une dizaine d'années, il me semble.
Tiens, une chanson de Christiane, la vraie, dans les années 80, donc.
Christiane Felscherinow - Wunderbarhttp://www.rock6070.com/MP3/CHRISTIANE_F_Wunderbar.mp3
Oh là, tu me rappelle des souvenirs là, Witchy Cow.
Je me souviens qu'à la sortie du film, je devais avoir 9-10 ans dans le temps. Je me souviens que le film avait eu pas mal de publicité ici dans le temps. Pour moi, il y avait quelques choses de mystérieux, étant jeune je ne pouvais évidemment pas aller voir ce film (je crois qu'il était coté 13 ans ou 16 ans et plus). Je me souviens aussi qu'on essayais de nous faire peur avec ce film en disant que la méchante drogue allait nous mener tout droit vers la déchéance. La marijuana était aussi diabolique que l'héroïne car Christiane avait débuté avec la mari pour ensuite tomber dans l'héroïne. En fait, j'ai vu le film que récemment.
Pour ceux que ça interesse, le film est disponible au complet sur YouTube en version allemande sous-titrée en anglais, tout comme MORE de B.Shroeder qui traite d'un sujet un peu similaire, quoique moins glauque.
Une petite question, est-ce la vraie Christiane F. qui interprète son propre rôle dans le film ou si il s'agit d'une comédienne. Je me souviens qu'à l'époque, j'avais un petit "kick" sur cette comédienne, je la trouvais jolie.
Quant à Bowie, j'aime beaucoup c'est un grand artiste.
Moi aussi, le premier que j'ai découvert c'est Scary Monsters avec "Ashes to Ashes". J'aime tous les albums jusque là, après c'est Let's Dance et je trouve ça moins interressant. La fin des années 90, avec les collaborations avec Trenz Reznor par contre sont très interessantes.