bonjour à toutes et tous
je suis nouveau sur ce forum donc je me présente
sylvain- pour vous servir (je me suis pas foulé, c'est mon 2éme ou 3éme prénom, je ne sais plus, et j'ai juste ajouté un petit trait..hé..hé..)
avant il n'y avait rien, ou presque, et puis un soir, il y a pas mal de temps, je suis tombé par hasard sur une émission de radio qui diffusait du Led Zeppelin, un bouquet plus que garnit de 3 heures de rifs zéppliniens en veux tu en voilà qui m'a fait découvrir un grand groupe.
ensuite comme je voulait découvrir la génése du dirigeable, je me suis orienté vers les yardbirds et par des effets "colatéraux"

je me suis plongé dans ce qui ce faisait musicalement durant cette période...j'aurais pu trouver pire !..une semaine aprés l'autre je découvrais: les CREAM, Hendrix, CCR, CSN and young, Black Sabbath, Deep Purple, les Doors, les Who..et j'en oublie...en un mot: je ne tenais plus en place.
je ne sais pas si j'ai ce que l'on a coutume d'appeler des "groupes préférés", mais il y a quelques formations qui me tiennent vraiment à coeur et que j'écoute avec toujours autant de plaisir, l'intensité est toujours de mise: Led zeppelin, les FREE, les Doobie Brothers, les Cream, les premiers foreigner, Robin trower, Clapton ses dominos et ses derek , lynyrd skynyrd, les premiers Humble Pie car j'adore Steve marriott, Steely Dan...bref...il y en a beaucoup