Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Black Sabbath- Vol 4

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 3:27 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 6:56 pm 
sans dèc,

tout est déjà présent dans le premier,la lourdeur,la voix d'outre-tombe,les riffs sombres et massifs,la basse pré-doom et les chansons font toujours parties des meilleurs du groupe.

d'ailleurs,ce n'est pas systématique mais bien souvent les premiers albums sont séminaux!
ce serait presque une idée de sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 7:05 pm 
Administrateur

sans dèc,

tout est déjà présent dans le premier,la lourdeur,la voix d'outre-tombe,les riffs sombres et massifs,la basse pré-doom et les chansons font toujours parties des meilleurs du groupe.

d'ailleurs,ce n'est pas systématique mais bien souvent les premiers albums sont séminaux!
ce serait presque une idée de sujet...

Un sujet sur les premiers albums ? Vas-y, ce serait très intéressant.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 7:06 pm 
Ben non , les morceaux ne font pas tous partie des meilleurs du groupe vu que ceux de la 2nde face sont plutôt en dessous.
Oui, dés ce premier album, tout était presque là (pas de morceaux aussi psyché qu'un Planet Caravan par exemple) ce qui ne veux pas dire qu'ils ne se sont pas encore améliorés par la suite...puisque tous les qualificatifs que tu décrits ont été portés à leur apogée sur Master of Reality.
Et non, tous les premiers albums ne sont pas séminaux, loin de là.
Et c'est la que réside le tour de force de Black sabb' : avoir réussi dés le 1er album à imposer un style puissament original et décisif .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 7:15 pm 
ouh là!!

on entre dans les détails et la subjectivité de chacun parce que je l'aime moi cette 2éme face et tout autant que la première.
j'aime les albums suivants aussi et j'entend également une évolution mais une évolution qui n'est pas si énorme à mes yeux!

Et non, tous les premiers albums ne sont pas séminaux, loin de là.

je disais que ce n'était pas "systématique" mais que c'est souvent le cas ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 7:45 pm 
je n'ai pas dit que l'évolution avait été énorme puisque justement tout était quasiment là dés le premier, ce qui m'a d'ailleurs toujours d'autant plus surpris qu'ils ont créé un style totalement à part.
Je trouve juste qu'il n'y a pas de passages moyens sur le 3eme ou le 4eme tandisque la 2nde face du premier est à mon avis en dessous de l'autre et elle ne contient d'ailleurs pas de grands classiques du groupes.

Des groupes qui ont trouvés un style original dés le 1er album et qui n'a guère évolué par la suite, je trouve justement qu'il n'y en a pas tant que celà à au cours des années 60-début des 70. Du moins, il y en a énormément plus pour qui c'est l'inverse.
Et Black sabbath (période Osbourne)est peut-être celui qui, avec une telle originalité, a su réaliser cet exploit avec le plus d'évidence et par je ne sais quel tour de force ; peut-être cette histoire de doigts coupés...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 11:24 pm 

Yeeesss il tue le "vol 4", c'est mon album du moment ! Marrant que t'en parles maintenant huhu

J'ai découvert "paranoid" il y a seulement quelques mois. Même avis que toi : je l'adore malgré la grosse baisse de tension sur les 2 derniers morceaux, solo d'batterie chiant et dernier titre un peu trop terne.

Je me lance dans "master of reality" : ok c'est lourd mais les riffs sont terriblement peu passionants :/ Je déchante. J'aime tout juste le passage de basse completement fou dans "lord of this world", c'est tout.

Je survole un peu "sabbath bloody sabbath" : je le trouve horrible. La voix d'ozzy sur le premier morceau esquinte les oreilles dans les aigus, l'album se finit avec des applaudissements haha et "who are you" est une blague avec l'autre connard de Yes...mais j'aime bien "looking for today".

Et je tente sans conviction ce "vol 4" dont personne ne parle : PAF, le riff de "supernaut" me terrasse la gueule, je l'ai en boucle en tête depuis 2 semaines O_o Et "changes" passe bien, la dernière partie de la 1 et la 10 sont terribles, "tomorrow's dream" bien lourd et "snowblind" est assez classe.
Je suis content, j'ai bien cru que ma passion naissante pour black sabbath allait s'arrêter et que ça allait être le groupe d'un seul disque.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 08, 2009 11:27 pm 
Mais si c'est tellement évident que Vol 4 est superflu, tu devrais pas avoir de mal à argumenter un minimun...Il n'est certes pas superflu, et il y a de gros morceaux de fruits -noirs- dedans.
Par contre, il n'est pas crucial (ah, les croix à l'envers).
Et le premier titre ne démarre pas aussi fort que sur les 3 disques précédents.
L'ensemble est, en moyenne, moins compact, moins lourd aussi.
Le groupe y gagne, c'est vrai une certaine souplesse.
Mais, allez, la souplesse n'est pas le plomb essentiel des Black Sabbath.

Un bon album quand même.
Qui annonce le suivant.
Voilà voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 7:34 pm 

Oui oui, tout ceci est compréhensible.
Après 3 grands disques noirs, monolithiques, le Sab tente l'ouverture, ajoute des touches de couleur.
Bien sûr.
Mais, du coup, ils se banalisent un peu. Enfin, ils commencent à devenir un groupe de hard moins typé, plus standard.
Il y a de beaux restes sur le Vol.4, ce qui n'est déjà pas mal.

Tout est dit!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 11:22 pm 
bah, quelqu'un qui entend de la fuzz un peu partout dans le doom trad' a le droit de voir de la couleur dans le Vol 4. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 11:38 pm 

Doom, c'est aussi un célèbre jeu video qui a donné son nom à un type de jeu particulier... il suffit de défourailler comme un bourrin :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 2:04 am 

Mouais, en même temps je n'aime pas l'album éponyme pour ses gros riffs sombres mais pour ses jams blues/jazz. Sinon j'aurais voté Masters Of Reality!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 11, 2009 6:18 am 

Doom, c'est aussi un célèbre jeu video qui a donné son nom à un type de jeu particulier... il suffit de défourailler comme un bourrin :lol:
De transpirer à chaque coin de couloir avec son pompe à la main et de stresser comme un cochon avant de passer à la machine à saucisson ... que de bon souvenir sur ce jeu ;)

http://www.youtube.com/watch?v=MIeXvXUXryU

En vous remerciant .. Bonsoir ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 1:32 am 
[quote="Milou"]Mouais, en même temps je n'aime pas l'album éponyme pour ses gros riffs sombres mais pour ses jams blues/jazz. Sinon j'aurais quote]

C'est parceque tu as lu quelque part que la formation pré-black sabb' aurait- eu une certaine orientation jazz que tu écris celà ? Parcequ'en ce qui me concerne,, le coté jazz de BS m'a jamais sauté aux oreilles. Et Satan sait si j'en ai écouté du jazz .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 3:08 am 
Encore un off-topic (décidément).

Avez-vous vu qui joue de la guitare avec Jethro Tull dans le film 'Rock'n'Roll Circus' ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 12, 2009 3:10 am 

et oui, c'est Tony Iommi. La plupart de ces musiciens anglais étaient issus du blues boom, ne l'oublions pas.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures