Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - L'INDIGNITE DE L'EGLISE : une horreur absolue...

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Aoû 30, 2026 7:29 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'INDIGNITE DE L'EGLISE : une horreur absolue...
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 4:51 pm 

J'ai 'étouffé d'une rage indescriptible en lisant cet odieux fait divers , le pire , c'est que cette P.....d'église immonde confirme sans état d'âme , l'excommunication effectuée par cette sal.....e d'évèque ignoble , borné et réactionnaire .

QUE LA HONTE RETOMBE SUR EUX JUSQU'A LEURS MORTS ! pangz pangz pangz pangz

HP LOVECRAFT dans une colère sans borne :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Dernière édition par lovecraftforever le Lun Mar 09, 2009 5:30 pm, édité 3 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 5:04 pm 

Bien sûr c'est une fillette de 9 ans et donc l'illustration n'est pas le sujet, mais tout de même !

Dernière édition par Elvira le Lun Mar 09, 2009 7:02 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 5:15 pm 

En même temps, ils peuvent bien excommunier la planète entière et Alpha du Centaure en prime, s'ils le veulent... pour leur dieu qui n'existe que dans leur imagination.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 5:16 pm 
Administrateur

D'abord, la totale inconscience de l'Église qui prouve par ce cas qu'elle est si aveuglée par son radicalisme qu'elle en devient illogique.

"Le Vatican a justifié l'excommunication de la mère d'une Brésilienne de 9 ans ayant avorté après avoir été violée(...)

La fillette a avorté de jumeaux après avoir été violée par son beau-père. L'IVG est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère(...).

La grossesse de la fillette comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger."

Ensuite, par ces actes et son discours d'un autre siècle, l'Église se met à la hauteur des extrémistes religieux des pays arabes. En agissant ainsi, elle risque de faire fuir ses fidèles les plus modérés. Mais elle peut aussi voir son rang de fanatiques se gonfler de la présence de grenouilles de bénitier à la pensée radicale. C'est peut-être ce qu'elle vise ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 5:18 pm 
En même temps, ils peuvent bien excommunier la planète entière et Alpha du Centaure en prime, s'ils le veulent... pour leur dieu qui n'existe que dans leur imagination.

Pas mieux. Inquiétant quand même ce retour à l'obscurantisme le plus moyennageux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 5:21 pm 
Administrateur

D'autant plus inquiétant qu'il se mondialise et fout la planète à feu et à sang.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 5:24 pm 

On devrait excommunier JP2 pour avoir sacrifié des millions de vies innocentes en Afrique en y plaidant contre le préservatif!
L'église reste un monstre d'obscurantisme répugnant et castrateur!
beurkz popz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 5:26 pm 
Enfin un sujet où on est tous d'accord.

oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 5:31 pm 

L'obscurantisme est le fondement de toutes les religions.
Et l'autre connard, Williamson qui réclame des preuves de la Shoah et qui n'en demande pas sur les miracles de son Jésus qui marche sur l'eau... Ah il est beau pépère. En tout cas, il apporte la preuve de sa connerie, c'est déjà ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 5:34 pm 
Jésus Christ et la caravane passe.

dehorz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 10:43 pm 

Jésus Christ et la caravane passe.

dehorz

AMEN!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 7:57 am 

Enfin des personnes qui pensent comme moi!

Je vais vous expliquer mon histoire que je vis en ce moment avec ma famille au sujet de ces questions. J'ai 2 oncles dans ma famille qui sont curé dont un faisant partie de cette secte à l'intérieur de l'Église et j'ai nommé L'Opus Dei. J'ai également un autre oncle qui n'est pas prêtre mais qui est soit membre ce cette organisation des plus lugubres ou soit il est sympathisant de cette organisation, il ne le dit pas publiquement en tout cas.

Jusqu'à récemment, j'avais l'habitude d'aller souper (dîner pour les français du forum) chaque dimanche et souvent les discussions sont animées car je ne pense vraiment pas comme eux. Lorsque l'événement
de la fillette du Brésil est arrivé, je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient et aussi le fait que le Vatican avait accepté l'excommunication. Eh ben, croyez-le ou non, tous étaient d'accord avec cette décision. Même l'oncle prêtre faisant partie de l'Opus Dei est allé jusqu'à dire que si la vie de la fillette était en danger et que celle-ci mourrait, c'était la volonté de Dieu.
Cette réponse m'a vraiment mis hors de moi! Je n'en reviens pas qu'on puisse penser de même en 2009. :roll: C'est drôle que quand le Pape est revenu sur ses positions quelques temps plus tard, ils ont encore soutenu les propos du Pape, preuve que ce sont des gens influencables et incapable de se faire une propre opinion.

Lors de la déclaration de Benoît XVI sur la question des condoms en Afrique, ceux-ci (les 3) appuient le Pape sans réserves et sont d'accord avec le Pape quoiqu'il dise. Depuis ce temps, ils m'envoient des courriels avec des articles de journaux cathos prônant que les condoms ne sont pas le moyen de contrer l'épidémie de SIDA en Afrique. Et vous savez ce qu'ils prônent comme arme à la place du condom, c'est l'abstinence de relations sexuelles qui va enrayer l'épidémie de SIDA, selon eux!!!!! Faut tu être cave pour penser de même!!! Depuis ce temps-là, j'ai décidé de ne plus aller souper chez eux. :twisted:

Et selon le moins radical de mes oncles prêtre, ils paraît que la religion catholique et les prêtres s'attendent à un retour de la pratique religieuse et de la moralité dans un délai de 10 ans :roll: . Coudonc, faut tu être assez déconnecté de la réalité pour affirmer des affaires comme ça! En tout cas, l'Église a assez fait de tort, surtout ici au Québec pour affirmer cette connerie. Le monde sont tannés du clergé et le tollé de protestations que les déclarations du Pape, cet être sans génie et déconnecté de la réalité, ont engendrés prouvent que la majorité des gens ne suivent plus l'Église. Et le pire, c'est qu'ils sont persuadés qu'ils ont raison!

En tout cas, tout ça donne goût de s'apostasier, sortir de cette Église dont je n'ai pas choisi d'appartenir, ce sont mes parents qui ont décidés, et de devenir disciple d'Aleister Crowley! :D :twisted:

En tout cas, je suis heureux de savoir que 100% des personnes ayant écrit ici pensent comme moi, ça fait plaisirs.

Salut à tous!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 8:55 am 
Administrateur

Et selon le moins radical de mes oncles prêtre, ils paraît que la religion catholique et les prêtres s'attendent à un retour de la pratique religieuse et de la moralité dans un délai de 10 ans :roll:

Le pire, et c'est terriblement inquiétant, c'est qu'ils n'ont peut-être pas tort. Partout dans le monde, la religion attire nombre d'extrémistes, peu importe quel est son dieu. Je ne serai pas surprise que la religion catholique, en se radicalisant, accueille de plus en plus de fervents partisans du retour à la bonne morale. Le monde actuel vit à l'heure de la répression, de l'appel à l'ordre. Flippant, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 9:27 am 

Et selon le moins radical de mes oncles prêtre, ils paraît que la religion catholique et les prêtres s'attendent à un retour de la pratique religieuse et de la moralité dans un délai de 10 ans :roll:

Le pire, et c'est terriblement inquiétant, c'est qu'ils n'ont peut-être pas tort. Partout dans le monde, la religion attire nombre d'extrémistes, peu importe quel est son dieu. Je ne serai pas surprise que la religion catholique, en se radicalisant, accueille de plus en plus de fervents partisans du retour à la bonne morale. Le monde actuel vit à l'heure de la répression, de l'appel à l'ordre. Flippant, non ?

En y repensant comme il faut, Witchy Cow, il se peut que tu aie raison, ce qui est des plus affolant. Mais penser que les églises québécoises vont se remplir du jour au lendemain, ça n'arrivera certainement pas, du moins je l'espère. Mais c'est vrai que l'Église pourrait ramener certaines brebis égarées (comme ils se plaisent tellement de nous qualifier!), surtout en Europe où l'extrême droite gagne en popularité, surtout les pays baltes et dans les pays d'Amérique du Sud où la pauvreté est des plus alarmantes.

Mais j'espère de tout coeur que le monde occidental restera imunisé aux idées moyen-âgeuses et rétrogrades et que la population en général restera critique face à cet Église bornée et rétrograde.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 9:29 am 

Pour rester en bons termes avec les gens on m'a suggéré une fois de ne pas parler de religion ni de politique :
Il y a toujours de la controverse, tout le monde a sa petite idée déjà toute faite d'avance, tout le monde veut avoir raison et convaincre les autres, et la colère monte. :twisted:

Mais je vais faire une exception aujourd'hui juste pour délier un peu mes neurones.

Moi je crois en une force supérieure à moi, quelque chose qui peut m'aider quand je ne suis pas ou plus capable. Une force intérieure. On peut l'appeler "Dieu" si l'on veut, mais on pourrait tout aussi bien l'appeler "La nature" ou "Ginette" ou "Rhododendron". Aucune importance tant que ça marche.

C'est une forme de spiritualité qui se retrouve un peu dans le bouddhisme (qui n'est pas une religion en passant).

La religion quant à elle (et c'est juste mon avis, hein) impose la personne (ou la chose) en qui tu vas croire. Elle a déjà un nom et des lois pré-établis et il y a toujours des menaces (l'enfer pour les catholiques) si tu ne suis pas LE chemin . C'est le bâton et la peur. La religion ne s'adapte pas ou peu aux nouvelles réalités de la vie. Elle est remplie d'œillères (cachez ce sein que je ne saurait voir) et d'ambiguïté.
Je résume un peu vite là, mais bon...

Je pense que les principes spirituels à la base de toutes religions sont bons : comment vivre heureux avec soi et avec les autres.
Principes d'honnêteté, d'intégrité, de partage, de compassion, d'humilité, d'amour, etc...

Avec le temps ces principes ont été bafoués régulièrement (notamment pour avoir du pouvoir, des richesses ou des territoires).

La sexualité fait partie des besoins de l'être humain. Le nier est mentir à soi-même. S'imposer des restrictions, se flageller, violer des enfants, se rendre complice de la propagation des maladies mortelles, bref, on est loin de la liberté et de l'amour là.
C'est de la folie. On appelle d'ailleurs les plus fervents "les fous de Dieu".

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que tu crois en quelque chose que tu es religieux.

En ce qui concerne le cas ci-haut, je serais la fillette je leur dirais "vous êtes qui, vous, pour me dire ce que je dois faire dans MA vie. Vous êtes vous regardés rien qu'un peu ? Et d'être excommuniée je m'en crisse-tu comme en l'an quarante, moi". Seulement elle n'a pas l'âge pour le dire, ni même le penser...Mais ça viendra :wink:

Dernière édition par LXI le Mer Avr 08, 2009 10:23 am, édité 3 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures