Les dessins animés peut-être. Je ne les regarde pas, je n'en sais donc rien. Mais les téléséries, c'est tout autre chose.
Fort heureusement, en France du moins, nous n'en sommes pas à laisser les enfants regarder et faire n'importe quoi là-dessus !
Vous savez, je me trompe peut-être, n'ayant pas d'expérience personnelle en la matière, mais je ne pense pas que le mode de vie des enfants de l'ère virtuelle soit si différent d'un pays industrialisé à un autre. En France comme aux USA, les parents ne les surveillent pas 24 heures sur 24, fort heureusement d'ailleurs. Ils ont accès en quelques clics à tout ce que le Web a de bon à offrir, et aussi de pire. Nombre de journaux ou magazines se sont penchés sur l'hypersexualisation de la jeunesse d'aujourd'hui. De ces petites filles de 12 ans qui se vantent sans le moindre tabou de faire à leurs jeunes camarades de classe ce que les hommes, jadis, n'obtenaient qu'en payant des dames expérimentées. La présence envahissante de la pornographie sur le Net a banalisé l'acte sexuel.
Le Net a totalement changé le visage du monde, pour le meilleur et pour le pire.