Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - franz ferdinand

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 12, 2026 2:17 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: franz ferdinand
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 2:48 am 

y a t il des amateurs de ce groupe? j ai achete le dernier "tonight" a ma femme qui adore,ca lui donne la peche!

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 3:05 am 
Oui, moi j'aime bien. J'écoute très très rarement mais ces écossais sont fichtrement doués. Vus 3 fois en concert à différentes périodes, très bien à chaque fois même si je préfère le rock plus "rugueux et sale". :D

Et pas de grosse machine marketing derrière, ni de gros moyens, label indépendant... etc... chapeau bas pour le succès, car même si on aime pas, faut reconnaitre que c'est rudement efficace, et mine de rien, c'est pas donné à n'importe qui de sortir une telle quantité de morceaux tubesques.

Le 3ème album semble cependant très différent, rempli de sons bizarroïdes, loin des 2 premiers beaucoup plus "fm". Pas encore écouté en détails mais le premier single est surprenant et franchement pas mal du tout après plusieurs écoutes (la première écoute m'avait laissée froide) : http://www.dailymotion.com/video/x81l1q ... l-vi_music

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 4:02 am 
les "franz ferdinand" une fois retirée la production tapageuse,on se rend compte qu'il n'y a plus rien derrière et l'escroquerie se dévoile comme "placebo","coldplay" ou même "u2"!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 4:13 am 
les "franz ferdinand" une fois retirée la production tapageuse,on se rend compte qu'il n'y a plus rien derrière et l'escroquerie se dévoile comme "placebo","coldplay" ou même "u2"!

Leur premier album n'a rien d'une production tapageuse. Au contraire c'est même plutôt "cheap" car le son est assez maigrelet. Et sinon je déteste les 3 groupes que tu cites donc je voit pas trop où est la comparaison.

Comme je le disais avant ils sont même très loins des trois autres groupes qui eux sont sur Universal ou équivalent et bénéficient d'énormes moyens d'où les grosses productions comme tu dis. Non Franz Ferdinand font ça plutôt à l'ancienne, quelques jours dans un studio, emballez c'est pesé.

Et puis s'ils se cachaient derrière la production comme tu dis, ils ne résisteraient pas à l'épreuve du live. Or c'est tout le contraire.

En un mot : tu as le droit de pas aimer, mais cet argument n'est absolument pas du tout recevable. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 4:32 am 

En un mot : tu as le droit de pas aimer, mais cet argument n'est absolument pas du tout recevable. :D

je crois que Monsieur Patate s'en fout ... :roll:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 4:48 am 
je crois que Monsieur Patate s'en fout ... :roll:

Ah. Zut alors. Donc comment on fait. Ne pas s'embêter à lui répondre à l'avenir ? Mais s'il posté un message, c'est qu'il ne s'en fout pas. Si ? Bizarre ce monsieur patate. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 4:53 am 
Leur premier album n'a rien d'une production tapageuse. Au contraire c'est même plutôt "cheap" car le son est assez maigrelet. Et sinon je déteste les 3 groupes que tu cites donc je voit pas trop où est la comparaison.

me rappel plus trop du premier mais pour les productions récentes du groupe,le terme "production tapageuse" me semble adéquat.
la comparaison n'était pas une comparaison de style mais seulement une comparaison concernant le fait de se cacher derrière des artifices de production!
et se cacher derrière ses artifices n'est pas uniquement le cas des groupes "universal ou autres,car avec les techniques modernes c'est possible même pour un groupe indépendant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 4:55 am 
Ah. Zut alors. Donc comment on fait. Ne pas s'embêter à lui répondre à l'avenir ? Mais s'il posté un message, c'est qu'il ne s'en fout pas. Si ? Bizarre ce monsieur patate.

qué passa encore?

on débat les gros! on fait rien d'autre non ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 4:58 am 
Et je te répète et je t'assures que ce n'est pas le cas pour ce groupe.

Suffit de les avoir vus en concert pour voir qu'ils ne se cachent pas derrière une production tapageuse. Guitare, basse, batterie, clavier. Pas de sample, pas de choristes, pas d'ordinateur, pas de musiciens additionnels caché derrière les amplis (comme le fait Placebo par exemple). Non, juste 4 écossais qui envoient la sauce, une pop rythmée et efficace.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 5:00 am 
qué passa encore?

on débat les gros! on fait rien d'autre non ehzz

Rien rien j'ai juste pas compris le message de greg the bad guy et ses yeux lourds de sens ( :roll: ) mais dont je captais pas le sens. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 5:07 am 
Suffit de les avoir vus en concert pour voir qu'ils ne se cachent pas derrière une production tapageuse. Guitare, basse, batterie, clavier. Pas de sample, pas de choristes, pas d'ordinateur, pas de musiciens additionnels caché derrière les amplis (comme le fait Placebo par exemple). Non, juste 4 écossais qui envoient la sauce, une pop rythmée et efficace.

je parle des productions studios vu que je ne connais pas le groupe sur scène.
mais si ce que tu dis est vrai,alors ils feraient bien d'êtres plus honnêtes en studio coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 5:10 am 
Ben écoute je comprend pas. Parce que les morceaux studios sont assez fidèles à leur pendants live. Chose qui ne serait pas possible à quatre musiciens si la prog étaient si "tapageuse" que tu dis. Il faudrait soit des moyens supplémentaires en live pour arriver à reproduire les morceaux, soit les transformer ou les simplifier pour arriver à les jouer à 4. Autrement dit leurs albums studios sont très très proches du live. (peut-être même trop)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 1:45 pm 

moi je trouve la production tres bien rien de tapageur! on va pas les faire sonner garage quand meme

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 7:29 pm 

Le premier album est une tuerie, le deuxieme est pas mauvais et le troisième je l'ai pas encore assez écouté.
A l'époque où les deux premiers sont sortis je n'écoutais que de la musique actuelle, ceci explique surement mon gout pour eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 10:51 pm 
je crois que Monsieur Patate s'en fout ...

un ptit peu finalement... :lol: coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures