Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - 4 albums Incroyables..mais le reste???

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Fév 06, 2026 3:41 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 2:15 pm 
Modérateur

Quel enfant vous aimez le plus,vous ne savez pas le dire bien sur.
Et bien pour Led Zep. la meme chose tous les albums sont bons .
Vous devez écouter plus profondément IN THROUG...et vous serez conquis.Enfin pour moi..un Grand FAN.

L'album le plus faible du groupe. Page est peu présent sur les compos vu son état de délabrement à l'époque, donc Jones a clairement arrangé à sa sauce de nombreux morceaux, on le voit très nettement avec l'omniprésence des claviers/synthés.

la voix de Plant est mixée beaucoup trop en retrait et les solos de Jimmy sont souvent peu inspirés.

l'album est assez "soft" au regard de leur prédécentes productions et il est dommange que certains morceaux dans une veine plus heavy aient été écartés . Ces titres en question - Wearing & Tearing, qui est un délire quasi punk, ains qu'Ozone Baby et Darlene - sont présent sur l'album Coda sorti en 82.

La version d'In The Evening sera reprise de façon plus flamboyante lors des concerts Page & Plant dans les 90's grâce à la présence d'un orchestre classique egyptien.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: 4 albums Incroyables..mais le reste???
MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 3:09 am 
Modérateur

J'ai réécouté the House of the Holy cette semaine..de nombreuses fois..Et malgré toutes ces écoutes je continue de penser que ce disque est gâché par un mix catastrophique. LED Zep se réinvente et c'est très bien mais pourquoi faire disparaitre la voix comme ça dans le mix? quel intérêt? nozz

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 4:52 am 

Enfin Kashmir studio, quel production de merde quand même...ils ont enfermé Bonham dans un garage et lui on dit "continues de taper, on revient dans trois heures"?? Le son de la guitare manque particulièrement d'envergure également même si j'ai fini par comprendre le sens de la démarche, malheureusement le résultat est en demi-teinte sauf pour le mellotron. Ce titre vaut pour les performances live extraordinaires, d'ailleurs la plupart des morceaux du groupe en fait: j'ai du mal avec le Zep en studio, pas un album ne passe de A à Z chez moi à part parfois le III et Presence, c'est quasiment toujours dû à une question de production. Je trouve par ailleurs le quatrième très surestimé ce qui ne m'empêche pas d'aimer beaucoup ce groupe, mais je ne le place pas en haut de l'échelle même si je reconnais leur apport sonore fondamental.

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 11:05 am 
Modérateur

je suis assez d'accord avec toi vegetable man les versions live de Led Zep sont souvent supérieures aux versions studio. Ex : Bring it On Home, la version de "How the west was won" est incroyable de puissance et de sauvagerie oupez

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 5:45 pm 

Quel enfant vous aimez le plus,vous ne savez pas le dire bien sur.
Et bien pour Led Zep. la meme chose tous les albums sont bons .
Vous devez écouter plus profondément IN THROUG...et vous serez conquis.Enfin pour moi..un Grand FAN.

Pronfondément...jusqu'au centre de la terre au moins faudra me faire creuser avant d'aimer cette bouse ou un groupe de rock de référence frise avec la variétoche de mauvaise facture et ou l'inspiration est aussi présente que l'herbe dans le désert d'Atacama! :lol:

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 7:47 pm 

Tous les grands groupes (ou presque) ont leur casserole.

MessagePosté: Sam Juil 24, 2010 1:24 pm 

Il me semble avoir lu quelque part que Plant a eu de graves problèmes de cordes vocales après 1971. D'où le recours à la chirurgie... Sa voix en aurait été définitivement affectée et altérée. Ceci expliquerait partiellement le son "trafiqué" de Houses..., je pense notamment à The Song Remains The Same...
Le problème est moins flagrant sur Physical... dans la mesure où plusieurs titres sont des "vieilleries" sorties des tiroirs. Sur les morceaux enregistrés pour compléter P. G., et Kashmir en fait partie, il est clair que Plant ne force plus autant sa voix que sur les premiers disques et ne monte plus aussi haut dans les aigus que naguère.
On observe le même phénomène sur les deux albums suivants.

Tout cela n'ôte bien sûr rien à la qualité de certains de ces albums.
Sur Houses..., j'ai toujours apprécié le travail rythmique de Page, notamment les riffs de The Song... et de Over The Hills... Le sombre No Quarter véhicule un climat pesant et angoissant. Quant à The Rain Song, j'aimerais entendre davantage ce genre de merveille dans la production actuelle angezz ...

Physical... est l'un des grands doubles albums des seventies (pléonasme ?). Certes, tout n'est pas parfait, il y a quelques longueurs, certains titres sont moins forts mais on peut dire la même chose d'Exile On Main St... Custard Pie, The Rover, Trampled Under Foot et The Wanton Song (dont le riff sera recyclé par Black Sabbath sur Master Of Insanity, compo figurant sur le Dehumanizer de 1992) sont des rocks puissants et ne sonnant pas comme des redites des disques précédents.
Et Kashmir est une compo intemporelle et magique.

Presence, bien qu'inégal, constitue à mon sens la dernière oeuvre majeure du groupe. L'épique Achilles Last Stand, les remarquables For Your Life et Nobody's Fault But Mine sont indispensables. Tea For One est un blues superbe et austère qui nous en dit beaucoup sur l'état d'esprit du groupe à cette époque.
Le reste est plus dispensable, notamment Royal Orleans que je déteste allègrement.

I.T.T.O.D. est le plus faiblard du lot. Comme cela l'a déjà été précisé, c'est avant tout l'oeuvre de Plant et de Jones, Jones et ses claviers envahissants. Page semble aux abonnés absents; comme chacun le sait, il avait alors d'autres préoccupations ohnonz .
On a droit à des trucs gentillets (Fool In The Rain, All My Love), pas forcément désagréables, mais totalement déplacés sur un album du Zep. Seul In The Evening, placé en ouverture, dégage une certaine urgence, avec un riff assez efficace et un solo prenant.

Dire que le Zep n'a rien fait de bon après 71 est tout aussi discutable que de prétendre que les Stones sont morts après Exile...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures