Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Harmoniciste , de légende ou pas .

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 24, 2026 12:56 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Harmoniciste , de légende ou pas .
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 8:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:00 pm
Messages: 841
Localisation: In Alice's Restaurant
Je profite que James soit revenu pour ouvrir ce poste . Je pense qu'il y a pas mal de gens ici , du moins je l'espère , qui sont passionnés par le blues et particulièrement par l'Harmonica .

C'est pourquoi je voudrais ; " aimerais "; que des personnes nous fasse part des artistes harmoniciste , qu'ils viennent de découvrir ou qu'ils ont découvert depuis longtemps . J' aimerais partagé ces artiste permettre de l'écouter , et si possible a chaque fois avec un lien nous permettant de télécharger .


Je commence donc ce poste avec : Sugar Blue , je l'ai découvert il y a environ un moi . Je n'ai pas trouvé beaucoup d'album en téléchargement de lui . Mais les liens sur youtube m'ont permis de le découvrir un peu plus .
J'ouvre pas très bien ce poste car j'ai pas de biographie de lui ... Juste le lien qui m'a fait parvenir dans ma tête son génie :




Image

En espérant que ce poste fasse pas un flop , je vous souhaite une agréable journée coucouz

_________________
Once i had , a little game ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 9:17 pm 
excellente idée :wink: oupez

Sugar Blue, jouait dans le métro parisien.
il a été découvert par un représentant des stones & a joué de l'harmo sur un album des RS.
Le rêve pour un bluesman.
Je possède deux Lp, pas très convaincant, il touche un peu à tout.

Dans la même ligne il y a Johnny Mars.
Lorsque nous l'avons invite pour un festival il jouait avec un micro vraiment spécial qui lui permettait de trafiquer le son .
Le guitariste qui l'accompagnait était Ray Fenwick de Ian Gillan Band.

Je te laisse le plaisir de nous présenter tes harmonicistes préférés, attention la liste peut être longue

Je te propose l'un des album de Johnny Mars si l'envie de le découvrir te tarabiscote. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 9:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Je suis sur qu'il ne ferais pas un flop enfin j'espere , car comme toi ça m'interresse l'harmonica et ton topic est une tres bonne idée et j'espere trouver de bonne choses :wink:
Au passage tres bon ton lien sur Sugar Blues je conaissais pas :D

coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 9:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:00 pm
Messages: 841
Localisation: In Alice's Restaurant
Ma liste d'harmonicistes n'est pas longue d'où ce poste . En fait j'adore l'harmonica et j'aimerais en savoir un peu plus en gros sur ses artistes . Dès que j'entends de l'harmonica je décroche difficilement de l'artiste en question

Et le premier " grand homme" a m'avoir fait cet effet là est Sonny Boy Williamson . J'adore ce mec ! et dès que j'entends dans les Muddy Waters de l'harmonica je saute au plafond .
Il y a aussi Junior Wells que je respecte beaucoup . Et puis après je ne suis pas bon en mémoire donc je te redirais les artistes quand je serais sur mon ordinateur a moi avec mes propres artistes .

Mais donne nous toi , ta liste d'harmoniciste qu'il faudra avoir dans une bibliothèque parfaite . oupez
Et Spleen ( et non sleep ...) aussi fait nous part de ta liste , et tout les autres membres aussi .
Je vais vite écouter Johnny Mars , je te donnerais mon avis après James :wink:

_________________
Once i had , a little game ...


Dernière édition par White-rabbit le Dim Jan 11, 2009 10:02 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 9:52 pm 
Awek ! Groupe de blues toulousain avec Stéphane Bertolino à l'harmonica. Un album enregistré à Austin, Texas :

Image

coucouz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 9:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Ma liste d'harmonicistes n'est pas longue d'où ce poste . En fait j'adore l'harmonica et j'aimerais en savoir un peu plus en gros sur ses artistes . Dès que j'entends de l'harmonica je décroche difficilement de l'artiste en question

Et le premier " grand homme" a m'avoir fait cet effet là est Sonny Boy Williamson . J'adore ce mec ! et dès que j'entends dans les Muddy Waters de l'harmonica je saute au plafond .
Il y a aussi Junior Wells que je respecte beaucoup . Et puis après je ne suis pas bon en mémoire donc je te redirais les artistes quand je serais sur mon ordinateur a moi avec mes propres artistes .

Mais donne nous toi , ta liste d'harmoniciste qu'il faudra avoir dans une bibliothèque parfaite . oupez
Et sleep aussi fait nous part de ta liste , et tout les autres membres aussi .
Je vais vite écouter Johnny Mars , je te donnerais mon avis après James :wink:

Je pense que tu voulais dire Discothèque :lol: dehorz

Bref pour en revenir au topic j'ais pas de liste justement!!!! en venant ici j'espere m'en faire une.moi il y en a un que j'aime beaucoup c'est Alan Wilson de Canned Heat(tu vois c'est plus ça que je connais en harmonica Robert Plant,John Mayall, Bob Dylan,Neil young....)
Je connais pas vraiment des tres grands comme Sonny Boy Williamson par exemple.
Mas j'espere qu'ici ça vas changer oupez (entre James et Spleen ont vas en decouvrir des bonnes choses :wink: )

coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Mouthharp
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 10:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Le tout premier morceau d'harmonica qui m'a scotché c'est un classique, "Orange Blossom Special" par Charlie McCoy. Ce n'est pas seulement le blues, l'harmonica.
Mais je crois que c'est vraiment l'harmoniciste du J. Geils Band, Magic Dick, qui m'a le plus enthousiasmé.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Dernière édition par Algernon le Dim Jan 11, 2009 10:07 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 10:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:00 pm
Messages: 841
Localisation: In Alice's Restaurant
Hé Matthias connais tu sa ?
Sonny Terry :
Je ne possède pas d' LP de lui mais comme la plupart je les écoutes sur Youtube ...
Si un lien rapidshare pouvait remédier a sa coucouz .De plus je connais peu cet homme , uniquement 4 , 5 chansons pas plus et il mérite je pense d'être plus connu que sa .

Matthias , écoute , écoute , écoute Sonny Boy Williamson , c'est pour moi le Hendrix de L'harmonica . C'est splendide ce qu'il fait , de plus son live avec les Yardbirds est super , je dirais même fabuleux !


Image

_________________
Once i had , a little game ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 10:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Hé Matthias connais tu sa ?
Sonny Terry :
Je ne possède pas d' LP de lui mais comme la plupart je les écoutes sur Youtube ...
Si un lien rapidshare pouvait remédier a sa coucouz .De plus je connais peu cet homme , uniquement 4 , 5 chansons pas plus et il mérite je pense d'être plus connu que sa .

Matthias , écoute , écoute , écoute Sonny Boy Williamson , c'est pour moi le Hendrix de L'harmonica . C'est splendide ce qu'il fait , de plus son live avec les Yardbirds est super , je dirais même fabuleux !


Image

vas regardé dans la Plus belle trouvaille du 04.01.2009
:wink:

coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 10:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:00 pm
Messages: 841
Localisation: In Alice's Restaurant
Oh excuse moi je parcours jamais cette partie du forum et vu ce que tu avais dis :
"Je connais pas vraiment des tres grands comme Sonny Boy Williamson par exemple" , j'avais conclu que tu connaissais pas Sonny Boy Williamson !C'est pour sa , excuse moi de mon erreur :wink:

_________________
Once i had , a little game ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 10:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Oh excuse moi je parcours jamais cette partie du forum et vu ce que tu avais dis :
"Je connais pas vraiment des tres grands comme Sonny Boy Williamson par exemple" , j'avais conclu que tu connaissais pas Sonny Boy Williamson !C'est pour sa , excuse moi de mon erreur :wink:

En fait je voulais dire que dans les grands,je connaissais que Sonny Boy Williamson(autant pour moi je m'exprime souvent mal).
Ce live est exellent avec les Yardbirds quoi!!!!!! je l'ais adorer oupez

(et t'excuse pas je vois pas pourquoi :wink: )

coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 10:33 pm 
Spontanément je pense au géant Howlin' Wolf zikkk


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 10:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Pour toi White -Rabbit j'ais cru comprendre qu'il te le manqué oupez

http://rapidshare.com/files/181809159/2 ... y_Club.rar

coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 10:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 1:05 pm
Messages: 904
Mon petit, c'est parfait d'avoir eu cette idée de sujet !


Alors, les Harmonicistes, fabuleux oui. Mon Favoris est sans doute comme pas mal d'entre nous Sonny Boy Williamson, oui mais avec une petite préférence pour ma part pour le deuxième. ( Un grand caracteriel avec qui j'auaris aimé prendre en whisky , les yeux dans les yeux. ) Maxime, le Cd que tu as c'est Sonny Boy Williamson Premier , je me suis assurée mais avec les Yardbirds, c'est le deuxième, donc à ne pas confondre.

Donc en matière d'harmoniciste il y en a un que j'aime beaucoup, et je vais commencer par lui, un peu plus jeune que ceux dont on a déjà parlé, c'est Charlie Musselwhite, un Grand. C'est Big Joe Williams qui l'a initié ( avec un prof pareil me direz-vous, c'est dans la suite logique des choses que de devenir bon. ) Il a rencontré tous les géants du Chicago Blues, Howlin' Wolf, J.L Hooker et tant d'autres... Je ne saurais par contre vous en dire plus à propos de lui parce que je n'en ai strictement aucune idée, James doit certainement savoir tout çà. ( Sinon je pense qu'un furtif coup d'oeil sur Wikipédia pourrait être bénéfique pour en savoir plus. ) Donc son album le plus connu, celui qui a lancé sa carrière c'est Stand Back! , il comporte douze pistes splendides que je vous conseille fortement ( personellement j'ai un coup de coeur pour my baby ).


Image

Navrée pour les liens de Téléchargement, je n'en connais aucun étant donné que je ne télécharge pas.

Son Site Officiel : http://www.charliemusselwhite.com/

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 10:54 pm 
En plus moderne, je recommande vivement un canadien fou génial : Son of Dave. Je l'ai vu en live, c'est un grand performeur. Seul en scène avec son harmonica :
http://fr.youtube.com/watch?v=NAMWnOl7V5c


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com