Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pourquoi Jimmy Page m'emmerde

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 4:43 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 14, 2007 7:17 pm 
L'emprunt le plus flagrant de Pink Floyd (et ça m'étonne que tu ne l'ait pas relevé, Laurent, en grand fan), c'est "Roller Coaster" des 13th Floor Elevators pour "Set the control for the heart of the sun".

N'empêche que contrairement à aujourd'hui où la majorité des hits radio sont des reprises note pour note (avec un boum boum derrière bpm 120 ouais je danse), à l'époque, les groupes pillaient mais dans le but de surpasser l'original.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 14, 2007 8:14 pm 
Administrateur

Oui, d'autres ont pompé. Comme Deep Purple qui a piqué Bombay Calling à It's a beautiful Day. Mais ils ne le faisaient pas systématiquement comme Led Zepp. Écoutez juste You need Loving des Small Faces sur mon blogue. C'est pas un petit plagiat, c'est du 100 % copier-coller crédité Page/Plant !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 14, 2007 8:27 pm 
Et merci Muddy Waters au passage. Ecoutez aussi "Paranoid' et "Seek And Destroy" de Metallica...........

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 12:10 am 
je suis assez d'accord avec l'analyse de Nain...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 12:32 am 
Free c'est "My Brother Jake". Moi je trouve çà choquant quand méme, Page à pillé tout le monde avec un cynisme effroyable, par contre si tu te fais gauler à vendre des pirates du monsieur, tu morfles sec (alors que lui méme les collectione) vraiment une enflure (mais un super gratteux, ok).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 12:36 am 
c'est pas faux ce que tu dis! c'est vrai....

Sujet du message: Re: Pourquoi Jimmy Page m'emmerde
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 3:54 pm 

J'ai mis une nouvelle entrée sur mon blogue :twisted:

http://www.rock6070.com/blog/
je suis d'accord avec toi sur toute la ligne!!
et tu aurais pu rajouter how many more times (version originale how many more years, Black mountain side pompée sur Bert Jansh....)

c'est pour ça que j'ai jamais trop pu Led Zep et surtout Page/Plant car j'ai de nombreuses réserves...
Mais d'autres ont pompé comme les Yardbirds sur Roger the Engeneer (Lost Woman, Jeff's Boogie, Rack my mind...), Deep Purple, Whitesnake....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 4:07 pm 

"How Many More Times" Contient une partie des lyrics de "The Hunter" d'Albert King et de "How Many More Years" de Howlin' Wolf'

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 7:43 pm 
enfin dire que page est une enflure :roll:
personne ici ne le connait personnellement alors...
mais c'est vrai,il y a de véritable plagia chez led zep(davey graham,jack holmes,bert jansh etc)..
d'autre comme stairway to heaven et taurus de spirit,dans ce cas c'est plus inspiré que volé.
ne pas sacraliser tout à outrance,le blues est blindé de repompages et inspirations multiples meme si les chansons ont des titres différents et des signatures diverses.
en ce sens page à perpétré la tradition(si je puis dire)!
n'oublions pas non plus les titres entièrement composés par lui et ses talents de faiseurs de sons,de guitaristes,et son imaginaire plutot éclectique.
le diable en personne à aussi droit à un avocat les gros :evil: vieuz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 7:44 pm 

en plus pour Stairway il ne crédite même pas Jones qui avait arrangé tout le titre!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 7:51 pm 
"In My Time Of Dying" est un vieux traditionel de folk, que Dylan avait repris sur son premier album, le premier titre de la seconde face du 4 est pompé sur un titre de Kak, et tant d'autres. On se fait pas l'avocat du diable, on constate.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 16, 2007 8:14 am 
Administrateur

Disons que je me suis beaucoup documentée sur Page, et que lorsque je me permets d'écrire que c'est une enflure, je ne fais pas seulement référence aux plagiats :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 16, 2007 12:58 pm 

Disons que je me suis beaucoup documentée sur Page, et que lorsque je me permets d'écrire que c'est une enflure, je ne fais pas seulement référence aux plagiats :evil:

renseigne toi aussi sur Jagger Richards je suis sur que Lolo pourra t'aider! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 01, 2007 10:07 pm 
Apparemment t'es un blaireau radada, et tu devrais au moins te renseigner avant de parler. Quand je lis les posts suivants, qui te donnent raison j'ai envie de gerber.
Sérieusement tu connais quelque chose à Led Zeppelin?
Tu t'es fais chier à sortir des choses que toute personne un minimum cultivé, du moins en ce qui concerne les années 60-70 (c'est bien le sujet du forum?), devrait sinon savoir, du moins se douter.
Biensûr il y a d'énormes ressemblances, voire des plagiats, mais Jimmy ne s'est jamais approprié ces créations. Il y a eu un ou deux procès dans les années 90, par des petits-fils qui ne foutent rien, donc ils se font de la thune sur le répertoire de papy, mais tout cela n'a aucune importance. Pourquoi tu le diabolises comme ça, c'est inutile.
Ensuite, Jimmy Page, fort d'inventer des riffs de génie, excelle tout d'abord dans ses talents d'arrangeur. Je parle de sa période Led Zep plus particulièrement, durant laquelle, avec le fidèle Jonesy, il a toujours tout fait pour (à partir des plus grands bluesmen, tels Willie Dixon, et je pense particulièrement à Led Zeppelin, l'album) que ces harmonies blues, folk, parfois celtiques,, voire soul, créent un nouveau genre: Le Blues Zeppelinien. C'est là le talent de sans doute le plus grand guitariste de la décennie. Je le répète: ces riffs Heartbreaker (tu l'as trouvé chez Mitchell ça?), Moby Dick (pas un super exemple finalement^^), Immigrant Song, In The Evening, Since I've been loving you, Black Dog, bordel, la liste pourrait continuer. Et puis il a popularisé des morceaux noirs qui n'auraient jamais touché un public blanc sinon. Réfléchis avant de faire ta vierge effarouchée. Si t'en veux plus, je reviendrais.
Sérieux, il y a tellement de contre arguments, il faut que tu fasses attention à ce que tu écris, radada. Bref.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 01, 2007 10:29 pm 
Radada, t'assures pas un cachou mec, une vraie gonzesse sur le fond.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures