Apparemment t'es un blaireau radada, et tu devrais au moins te renseigner avant de parler. Quand je lis les posts suivants, qui te donnent raison j'ai envie de gerber.
Sérieusement tu connais quelque chose à Led Zeppelin?
Tu t'es fais chier à sortir des choses que toute personne un minimum cultivé, du moins en ce qui concerne les années 60-70 (c'est bien le sujet du forum?), devrait sinon savoir, du moins se douter.
Biensûr il y a d'énormes ressemblances, voire des plagiats, mais Jimmy ne s'est jamais approprié ces créations. Il y a eu un ou deux procès dans les années 90, par des petits-fils qui ne foutent rien, donc ils se font de la thune sur le répertoire de papy, mais tout cela n'a aucune importance. Pourquoi tu le diabolises comme ça, c'est inutile.
Ensuite, Jimmy Page, fort d'inventer des riffs de génie, excelle tout d'abord dans ses talents d'arrangeur. Je parle de sa période Led Zep plus particulièrement, durant laquelle, avec le fidèle Jonesy, il a toujours tout fait pour (à partir des plus grands bluesmen, tels Willie Dixon, et je pense particulièrement à Led Zeppelin, l'album) que ces harmonies blues, folk, parfois celtiques,, voire soul, créent un nouveau genre: Le Blues Zeppelinien. C'est là le talent de sans doute le plus grand guitariste de la décennie. Je le répète: ces riffs Heartbreaker (tu l'as trouvé chez Mitchell ça?), Moby Dick (pas un super exemple finalement^^), Immigrant Song, In The Evening, Since I've been loving you, Black Dog, bordel, la liste pourrait continuer. Et puis il a popularisé des morceaux noirs qui n'auraient jamais touché un public blanc sinon. Réfléchis avant de faire ta vierge effarouchée. Si t'en veux plus, je reviendrais.
Sérieux, il y a tellement de contre arguments, il faut que tu fasses attention à ce que tu écris, radada. Bref.
|