Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La platine, le retour : scène 1

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 27, 2026 8:12 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La platine, le retour : scène 1
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 9:16 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
http://www.lefigaro.fr/culture/2008/12/ ... salon-.php


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 9:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
oui et non
oui pour pouvoir ecouter le son des vinyls en mp3 ou l'on veux et les stocker sur l'ordi(et meme les graver)
non car pour moi le plaisir du vinyl et le vieux son avec les petit craquement si on veux des album vinyls sans les craquements et autre son d'une platine autant acheter un cd remasteriser (apres je dit pas qu'il y a des vinyls jamais sortie en cd et pour ça c'est bien)
autre choses les prix sont pas donner mais bon tant qu'elle ne disparait pas c'est le plus important
(dans le genre j'avais entendus que au debut des anné 90 des nippons avaient fabriquer une platine avec lecteur laser des deux cotés comme ça plus besoins de le retourné et plus d'usures a cause des diamants seul probleme:plus de 600€ la platine il me semble(il sont fous c'est japonais :lol: )
je me suis tromper j'ai retrouver le texte ça couté plus de 15 000 dollars la moins cher :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 9:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 06, 2008 10:49 am
Messages: 3677
y a un gros marché et comme ils le disent dans l'article, de plus en plus de marques s'y mettent, y en a pour tous les budgets c'est sympa.

j'y ai songé récemment quand je me suis payé une numark, j'ai opté pour un modèle sans usb parce que c'était vraiment une belle affaire, ce sera pour 2009. trop pratique ce genre d'engin..

_________________
tout dire et son contraire, probablement.. peut-être.. faut voir... ça lui est venu d'un coup, paf > Signed Simone du Bastringue, coincée dans un ascenseur avec Fred et ses baleines.

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 10:42 pm 
A quoi bon écouter un vinyle en mp3 ? J'ai acheté une platine vinyle pour avoir la qualité sonore de ce produit. Tu achètes le cd ou tu télécharges l'album et tu l'as en mp3 ...

Bon si ça peu faire revenir une paire de mecs aux vinyles c'est une bonne affaire. Il est vrai que les publicités, surtout en ces temps de Fêtes, se sont multiplié et propose des machine assez bon marché. oupez

coucouz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 21, 2008 11:23 pm 
A quoi bon écouter un vinyle en mp3 ? J'ai acheté une platine vinyle pour avoir la qualité sonore de ce produit. Tu achètes le cd ou tu télécharges l'album et tu l'as en mp3 ...

voilà des paroles de bons sens oupez


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 12:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 06, 2008 10:49 am
Messages: 3677
le vinyl c'est 95% de mes achats, et j'achète beaucoup :lol:
très peu de cd's, quelques produits dérivés.
par contre je ne télécharge pas, permettez que je change ma mécanique pour écouter mes vinyls quand je bouge de chez moi. et le son n'est plus important. sans dec, c'est une bonne chose que ces platines débarquent sur le marché.
je rajoute que je sais que ça existe depuis un moment, vous pouvez mème en acheter oukje bosse :lol:
pourquoi je n'en ai pas encore ? parce que n'est pas une priorité, mais j'y viendrai
zikkk

_________________
tout dire et son contraire, probablement.. peut-être.. faut voir... ça lui est venu d'un coup, paf > Signed Simone du Bastringue, coincée dans un ascenseur avec Fred et ses baleines.

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 5:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 15, 2008 8:56 pm
Messages: 1059
Localisation: Antarctique et Groenland
celà m'arrive de graver mes vinyles sur Cd-r et celà donne un bon résultats (graveur hi-fi, pas ordi)

Mais sinon, vinyl en MP3 je vois pas l'intérêt.

_________________
J'ai perdu mon temps à gagner du temps...
Harmonium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 3:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 06, 2008 10:49 am
Messages: 3677
une bonne grosse clé usb, je m'économiserai des cd's..

_________________
tout dire et son contraire, probablement.. peut-être.. faut voir... ça lui est venu d'un coup, paf > Signed Simone du Bastringue, coincée dans un ascenseur avec Fred et ses baleines.

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 3:56 pm 
A quoi bon écouter un vinyle en mp3 ? J'ai acheté une platine vinyle pour avoir la qualité sonore de ce produit. Tu achètes le cd ou tu télécharges l'album et tu l'as en mp3 ...

voilà des paroles de bons sens oupez

Merci ! oupez

coucouz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 4:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 08, 2008 3:08 pm
Messages: 4154
Localisation: +43° 42' 5.31", +6° 59' 27.38"
Pas interessé !! J'avais le choix lorsque j'ai acheté une platine neuve Lenco L 3807, j'ai simplement changer la cellule. Pas eu besoin de usb ou de truc comme ça.

Et comme le dit LeroyBrown:

"A quoi bon écouter un vinyle en mp3 ? J'ai acheté une platine vinyle pour avoir la qualité sonore de ce produit. Tu achètes le cd ou tu télécharges l'album et tu l'as en mp3 ... "


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 4:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
c'est vrai, si il existe en CD ou en MP3 batez

un paquet de LP n'ont jamais été réédités, l'intérêt de le numériser c'est de pouvoir aussi le diffuser numériquement et le faire écouter à ses potes !! :wink:

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 4:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 08, 2008 3:08 pm
Messages: 4154
Localisation: +43° 42' 5.31", +6° 59' 27.38"
Bien d'accord avec ce point là, il y aussi celui ou celle qui a un tas de vinyles a la maison mais ne veulent plus la contrainte du vinyle, hop ils les mette en mp3 et les vinyles ce retrouvent en vide-grenier, a ma plus grande joie :D

Un cordon qui relie l'ordi a l'ampli + Audacity sont bien suffisant oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 5:12 pm 
en plus,j'ai un doute sur la qualité sonore des platines avec clé usb...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 5:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 06, 2008 10:49 am
Messages: 3677
c'est vrai, si il existe en CD ou en MP3 batez

un paquet de LP n'ont jamais été réédités, l'intérêt de le numériser c'est de pouvoir aussi le diffuser numériquement et le faire écouter à ses potes !! :wink:
t'en profitera toi :lol:

_________________
tout dire et son contraire, probablement.. peut-être.. faut voir... ça lui est venu d'un coup, paf > Signed Simone du Bastringue, coincée dans un ascenseur avec Fred et ses baleines.

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 6:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 06, 2008 10:49 am
Messages: 3677
en plus,j'ai un doute sur la qualité sonore des platines avec clé usb...
la qualité sonore est un autre débat, clair qu'il ne faut pas acheter du premier prix a carrefour.
je sais que je n'aurai jamais le rendu sonore que j'aime tant avec du mp3, mais quel pied de pouvoir me ballader et d'écouter mes vinyls quand je me balladerai avec pepette en bagnole dans l'arrière pays en cherchant un coin peinard pour poser notre panier pic nique :lol:
et y a plein d'autres bonnes raisons.. le cd gravé.. tu peux te retrouver avec un vide au bout de quelques années, perte de données totale, vous êtes pas au courant ?

_________________
tout dire et son contraire, probablement.. peut-être.. faut voir... ça lui est venu d'un coup, paf > Signed Simone du Bastringue, coincée dans un ascenseur avec Fred et ses baleines.

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com