Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Votre lecture du moment

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Jan 03, 2026 3:44 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 114  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 11:52 pm 

En parlant de collection, cela me donne l'idée d'ouvrir un sujet sur nos collections

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 13, 2008 4:10 am 
Modérateur

je viens d'attaquer le dernier volume de la série Doggy Bag de Philippe Djian ... glauque et dépravé juste ce qu'il faut !

ça fait du bien de lire ce bouquin après m'être farci le dernier Bernard Werber qui m'a beaucoup déçu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 4:14 pm 
Ayé, je l'ai reçu : Image

C'est au format 18 x 25,5 cm, le brochage est cousu (plus solide que simplement collé), il y a une jaquette et c'est bien l'intégrale. Cela respecte les tirages originaux donc 1/4 seulement des pages sont en couleurs. Les scans des planches sont moyens, surtout en couleurs, mais cela reste très appréciable et d'un excellent rapport qualité/prix (624 pages pour 25 euros).

Sinon, je relis les superbes Transmetropolitan, l'histoire d'un journaliste à la Hunter Thompson qui évolue dans une société futuriste complètement déjantée (psychédélique ?)... et pas si loin de la nôtre :
ImageImage

en attendant le nouveau recueil "Seul dans la ville", actuellement dans la sacoche du facteur...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 4:23 pm 

Superbe, content pour toi oupez oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 16, 2008 6:03 am 

Image

Une merveille.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 7:28 pm 

Mon livre de chevet en ce moment. Une lanterne, une balise intellectuelle pour défricher l'actualité.

Image

" La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la remporter. "

C'est Buffett qui a formulé ce jugement.
Pas Marie-George, non. Warren.
Deux " f ", deux " t ". La première fortune mondiale.

Et c'est une évidence, sans doute, en cette époque où un " marché du luxe en forte croissance " côtoie " les émeutes de la faim ". Une banalité, même, dans une France où le CAC 40 annonce des " profits records " et des " mégadividendes " tandis que, d'après l'INSEE, les salaires stagnent depuis trois décennies. Une certitude statistique quand 9,3 % du PIB a glissé, en vingt ans, du Travail vers le Capital. Une évidence, alors.

Sauf qu'il a fallu, justement, un Warren Buffett pour la dénoncer. Jamais nous n'aurions osé, nous, prononcer ces mots, " guerre des classes " : par crainte de paraître " archaïques ", " simplistes ", " manichéens ". Et, avec nous, c'est toute une gauche qui s'autocensure, qui s'enlise dans le salmigondis de la " complexité ". Toute une gauche avec des chefs qui déguisent leur lâcheté en " courage ", leur renoncement en " audace ", et qui causent gentiment de " rénovation ", de " modernisation " pour mieux masquer leur trahison.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 8:16 pm 

Image

Théoriquement l'image parle d'elle même. En fait, c'est le tout premier premier premier San Antonio, qui fut édité à l'origine en 500 exemplaires seulement et fut un échec commercial total. Alors qu'en fait, bah c'est génial.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 4:26 pm 

LA bio sur SHAKESPEARE : un vrai MUST si vous êtes intéressé par ce génial auteur anglais oupez oupez oupez oupez oupez oupez UN TRES BEAU CADEAU DE NOËL !

Image

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 4:31 pm 
Image
J'en suis qu'au début et déjà il gonfle un peu l'image de Mercury et de Queen aussi en disant une connerie pour commencer. Queen n'a pas été le premier groupe a jouer de l'autre coté du Rideau de Fer en 1986. Pour sur Manfred Mann's Earth Band avait déjà joué là bas en 1983 et en sortie un album live. :twisted:

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 12:52 am 

LA bio sur SHAKESPEARE : un vrai MUST si vous êtes intéressé par ce génial auteur anglais oupez oupez oupez oupez oupez oupez UN TRES BEAU CADEAU DE NOËL !

Image

HP LOVECRAFT coucouz

Oui, très bien. En ce moment je travaille sur Hamlet, et il faut avouer que connaitre certaines choses sur la vie de Shakespeare aide fortement et forcément à s'imprégner du texte, à entrer dans un récit Tragi-comique, ce remettre dans un contexte et une époque, c'est très bien. Et puis Shakespeare est l'un des plus grands Dramaturges de tous les temps, si ce n'est LE Dramaturge par excellence. Même si on ne porte qu'un faible intéret au théatre, il est tout à fait indispensable et primordiale d'avoir au moins lu une de ses oeuvres dans sa vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 2:28 am 

aprés avoir lu "en cherchant Sam" l'histoire d'un périple dans une Amérique hallucinée, j'ai attaqué "la route" une odyssée post-apocalyptique...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 2:47 am 
aprés avoir lu "en cherchant Sam" l'histoire d'un périple dans une Amérique hallucinée, j'ai attaqué "la route" une odyssée post-apocalyptique...C'est toujours sympa les romans de Raynal : ça casse jamais la baraque, mais au moins je vais jusqu'au bout.

J'ai lâché La route au bout de 20 pages, comme la plupart des McCarthy qui me font toujours envie... avant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 2:51 am 

ben moi j'en suis à la page 78 et je tiens le choc :lol:

bizarre qu'ils (à hollywood) en ont pas (encore) fait un film ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 4:16 pm 

j ai attaque un gros pave,le dernier ken follett"un monde sans fin"on se retrouve en 1327,excellent

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 16, 2008 8:04 pm 

Pour la énième fois, je me replonge dans les voyage de Jupiter, une aventure raconté par Ted Simon, le tour du monde en Triumph Bonneville 750cc

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 114  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures