Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - John Lennon

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 6:59 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: John Lennon
MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 3:56 am 
Voilà un monsieur qui en a marqué plus d'un.

Je connais mal sa carrière solo mais ce que je sais c'est qu'elle s'est achevé le 8 décembre 1980 il y a 28 ans jour pour jour.

Un homme qui incarne la paix pour moi ...

Image

Je fais ce topic pour parler de l'homme ...

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 4:01 am 
Topic que j'enrichis avec une citation que je trouve géniale tirée d'un entretien de 1971 à propos de l'arrêt des Beatles :

"On en a eu marre d’être les sidemen de Paul."

:D

Sujet du message: Re: John Lennon
MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 4:29 am 
Voilà un monsieur qui en a marqué plus d'un. Je connais mal sa carrière solo mais ce que je sais c'est qu'elle s'est achevé le 8 décembre 1980 il y a 28 ans jour pour jour. Un homme qui incarne la paix pour moi ... Je fais ce topic pour parler de l'homme ... Déjà 28 ans... fuck !

Je n'ai pas connu Lennon de près :lol:, mais les bios ne décrivent pas l'icône peace & love humaniste truc bidule que la légende a retenu. La paix était sa "bonne oeuvre", son image de marque. Etant jeune, ce gars se moquait méchamment des handicapés dans la rue, ce qui est révélateur de pas mal de choses.

Un grand artiste et c'est tout. Comme je l'ai lu à propos de Sinatra : "Aucun contrat, humain ou divin, n’a jamais stipulé que la révélation du don doit s’assortir, chez celui qui connaît la fortune d’être visité, d’une garantie de bonne moralité et de bon caractère".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 4:34 am 
Etant jeune, ce gars se moquait méchamment des handicapés dans la rue, ce qui est révélateur de pas mal de choses.

un homme peut aussi changer au cours de sa vie,pas toi?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 5:02 am 
un homme peut aussi changer au cours de sa vie,pas toi?Qu'est-ce que je viens faire là-dedans ? J'ai envie de répondre : et toi ?

La vie est un tout. Je ne suis pas fan de la morale judéo-chrétienne qui dit que ce sont les 10 dernières minutes qui comptent, le repentir et tout ça. Les gens changent d'attitude au cours de leur vie, pas fondamentalement.

Mais Lennon n'était pas un monstre non plus, juste un homme avec ses qualités et ses défauts qu'il est inutile de mythifier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 6:59 am 
Je ne connais pas grand chose de Lennon. Je connais peu sa musique qui me touche pourtant notemment pour ces paroles (un peu fleure bleue et utopiste). Mais l'utopisme n'est-elle pas une philosophie qui a poussé certains hommes à changer un peu le cours de l'histoire. :wink:

Ca devait être un homme très frustré et renfermé sur lui même. Le succès et la célébrité envahissantes n'ont pas du facilité la tache à ce gaillard sensible.

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 12:22 pm 
Je ne connais pas grand chose de Lennon. Je connais peu sa musique qui me touche pourtant notemment pour ces paroles (un peu fleure bleue et utopiste). Mais l'utopisme n'est-elle pas une philosophie qui a poussé certains hommes à changer un peu le cours de l'histoire. Ca devait être un homme très frustré et renfermé sur lui même. Le succès et la célébrité envahissantes n'ont pas du facilité la tache à ce gaillard sensible. Il aurait été plus heureux s'il avait fait une carrière de cantonnier à Liverpool... :lol:

Les utopistes ayant changé le cours de l'Histoire, il a dû y en avoir mais ils sont obligatoirement passés au concret à un moment donné pour influer sur les événements. Quand on chante "Imagine no possession" adossé à un tas d'or, ce n'est pas le cas. Lennon est loin d'être le seul à s'être retrouvé en porte-à-faux : chaque personne est une somme de contradictions, non ? chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 12:52 pm 

mais si, mais si....

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 1:14 pm 
Messie, Messie ? siflz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 3:34 pm 

mais non, mais non... :roll:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 7:11 pm 
Comme tout le monde ici je suppose, je n'ai pas connu John Lennon personnellement.
Mais j'ai lu quantité de bouquins, lu des dizaines d'interviews, suivi le parours à la loupe.

Le truc principal est que John Lennon était un caractériel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 09, 2008 7:22 pm 
Le truc principal est que John Lennon était un caractériel.Comme 99 % des vrais artistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 1:03 am 
Qu'est-ce que je viens faire là-dedans ? J'ai envie de répondre : et toi ?

La vie est un tout. Je ne suis pas fan de la morale judéo-chrétienne qui dit que ce sont les 10 dernières minutes qui comptent, le repentir et tout ça. Les gens changent d'attitude au cours de leur vie, pas fondamentalement.

on se calme,ce n'était qu'une question!
et moi?
oui j'ai changer et en pire :twisted:
quant à la morale judéo-chrétienne,elle n'a pas forcèment grand chose à voir là dedans :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 2:00 am 
ouais ca me choque de lire cela, mais bon passons...

John a au moins eut le mérite de poser certaines questions embarrassantes, tout en s'investissant personnellement dans la promotion de la paix. Après, le bonhomme je le connais pas intimement, mais l'impact qu'il a eut sur les mentalités est tellement important qu'on ne peut que saluer ces interventions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 2:11 am 
il n'y a pas de surhommes,ils sont comme tout le monde,disent des conneries,peuvent êtres méchants,stupides et manipulateurs...

c'est plutôt rassurant non?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 131 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures