Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - chanteur ringard pas toujours

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 13, 2026 8:18 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 8:54 pm 
Administrateur

Je propose pour ma part, "Le bal perdu" de BOURVIL. Ringard ? Pas tant que çà.

A écouter ici: www.youtube.com/watch?v=CE5QIg-hcEc

Je prends la conversation en route... J'aime beaucoup cette chanson de Bourvil depuis longtemps !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 8:56 pm 

Paul Lederman était producteur de M. Brandt et il a été dit que c' était la première fois que Lederman jetait l' argent par les fenêtres. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 8:58 pm 
Administrateur

C'est bien les gars : vous avez assuré l'indignation digne du rockère intègre, le "c'est pas possible de lire ça" et l'apparence d'une street credibility auprès de votre petit cousin qui lit parfois le forum... oupez

Maintenant, le titre du topic est "Chanteur ringard pas toujours"... fallait se creuser la tête un minimum et assumer le fait qu'on aime des trucs pas approuvés par Elvis de temps en temps. C'est pas plus grave que de regarder un match de foot... :lol:

Il y a des tas de "saloperies indignes" que j'adore écouter. Tom en sait quelque chose. :wink:

Mais bon, en général, je n'en parle pas sur le forum...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 8:59 pm 
Bah pourquoi??? on aime bien la chanson française ici zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 9:01 pm 
Patate surtout. Il a des pirates d'Enrico Macias, je vous dis pas. oupez oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 9:13 pm 
Administrateur

ringard, pas ringard rien a foutre/
johelp bisz

Yeah, voilà ! Pourquoi diable faudrait-il n'écouter de la musique qu'en se basant sur des critères de qualité qui viennent de nulle part ? Je suis une dingue de folk, de rock psyché, prog, de kraut, de toutes ces choses dont on parle ici sur le forum.

MAIS j'aime aussi écouter des tas d'autres trucs. De la nouvelle chanson française qui provoque des réactions si incroyablement négatives ici que je suis allée m'inscrire sur un autre forum pour pouvoir en parler sans me faire taper dessus à chaque fois !

Vous voulez savoir ? Il y a quelques jours, je me suis mis quelques chansons de Falco dans mon iPod. Allez, vomissez mes frères ! :lol:

Comme Tom, j'ai grandi en entendant de la pop allemande. C'était avant que je me bâtisse mon propre univers musical. Je ne renie rien, absolument rien de ce que j'ai aimé, que j'aime encore, j'ai des oreilles gigantesques ouvertes à toutes les formes de musique (c'est une image, hein, elles sont normales mes oreilles ! :lol:)

Mais même si ce forum est le mien, c'est un point que j'aurai tendance à critiquer moi-même. Le fait qu'on ne puisse pas y parler de musique plus largement que dans le cadre du rock "honorable" et du folk des années 60 et 70 parce qu'on a peur de se faire taper dessus. J'avais ouvert quelques sujets exprès d'ailleurs, pour balancer toutes ces choses que moi, l'administratrice, j'assume d'écouter même si ça provoque l'ire d'autres personnes. :wink:

Tiens, pendant que tout le monde gerbe... Tom, matte-moi ça ! Souvenirs, souvenirs... :D

http://fr.youtube.com/watch?v=l2sxxsA_d ... re=related

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 9:17 pm 
Elle m'a pourri l'existence avec son "99 Bidule" celle la.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 9:39 pm 
Administrateur

Elle m'a pourri l'existence avec son "99 Bidule" celle la.

Image

Raison pour laquelle c'est exactement ELLE que j'ai décidé de balancer ! :lol:

Je m'attendais à cette référence. Pour nous, les gamins de l'Allemagne de l'Ouest, Nena est arrivée en trombe avec son punk-rock de gonzesse faussement rebelle à une époque où la Neue Deutsche Welle de qualité moyenne (la pop allemande que vous connaissez par Trio (Da da da), ou Peter Schilling (Major Tom, voir là http://fr.youtube.com/watch?v=N1Hs2AQwDgA) commençait un peu à nous saouler.

Le premier album de Nena était très chouette ! Cette chanson, Nur Geträumt, la gamine que j'étais l'a écoutée en boucle. Puis j'ai grandi, Nena aussi. J'ai détesté 99 Luftballons. Nena était alors pour moi la nouvelle Nina Hagen : coupable d'UN très bel album, puis elle a suivi une route commerciale qui lui a permis de se faire connaître plus largement, tout en décevant énormément ses fans de la première heure...

Il faut aussi replacer les choses dans leur contexte ! Si je découvrais Falco et ce premier album de Nena aujourd'hui, je détesterais ! Mais j'ai connu quand j'étais gamine, à une époque où cette musique était à la mode et passait donc fort bien. Aujourd'hui, c'est considéré comme ce que la musique nous a offert de pire quand on adorait ces mêmes chansons dans les années 80. Il y a alors deux réactions que nous pouvons avoir face à ce phénomène en 2008 :

- renier ce qu'on a aimé, déclarer haut et fort que c'est de la merde.
- assumer ses goûts de chiottes, écouter encore avec grand plaisir entre deux disques de psyché obscurs connus par 43 personnes dans l'ensemble de la planète.

Personnellement, je fais partie de ceux qui optent naturellement pour la deuxième solution. Que ça plaise ou non, ce qui, franchement, est le cadet de mes soucis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 9:48 pm 
Du coup, Vapeur Mauve vous prépare un spécial Daniel Guichard, bande de veinards. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 11:09 pm 
Le conformisme dans un anti-conformisme light (j'suis un rocker et j'écoute que de l'authentique, mec !) est assez courant.

Le fait de se censurer en n'allant même pas voir dans la chapelle d'en-face, réputée infréquentable, l'est aussi.

Le plaisir à écouter de la musique est là où on le trouve, point. Si c'est dans le bruit ou la bluette, cela ne me dérange pas tant qu'une certaine passion est le moteur de tout ça.

Et l'éclectisme n'est pas une tare, mais une ouverture de l'esprit, jusqu'à preuve du contraire.

Après, on peut toujours caricaturer quand on n'a plus d'arguments... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 11:19 pm 
Administrateur

Personnellement, ce ne sont jamais les goûts musicaux des mélomanes que je critiquerais, mais davantage le manque de curiosité. Au fond, qui sommes-nous pour définir ce qui mérite d'être écouté ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 11:23 pm 

Je propose pour ma part, "Le bal perdu" de BOURVIL. Ringard ? Pas tant que çà.

A écouter ici: www.youtube.com/watch?v=CE5QIg-hcEc

Je prends la conversation en route... J'aime beaucoup cette chanson de Bourvil depuis longtemps !

Une "sad song" à la Française en quelque sorte. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 11:26 pm 
Vous vous prenez toujours au sérieux ?
Laurent, il me semble aime vous taquiner.
Ce matin nous avons déliré comme des gamins sur Mike B.
Je me répète, une touche d'humour, même noir, ne fait de mal à personne.

Vous seriez certainement très étonné si je vous affichais ce qui traine dans ma discothèque ( pas de MB, je le jure :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 11:28 pm 

un peu de Anny Cordy ?? :roll:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 05, 2008 11:30 pm 
un peu de Anny Cordy ?? :roll:

lorsque tu m'as demandé de te passer un EP d'Annie tu m'avais promis que cela resterait entre nous :evil: :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures