Ah ça, ça m'emmerde ! Les pressages ultra-rares parce que c'est les premiers, alors que celui sorti un an plus tard, mais quand même dans les années 70, vaut beaucoup moins cher, bla bla bla... Pourtant, c'est le même disque ! Mais c'est parfois la galère pour s'y retrouver...
J'ai eu ce problème avec le LP de Pell Mell. À Utrecht, un vendeur en demandait une fortune à trois chiffres quand un autre en voulait seulement 23 euros ! Pourquoi ? Parce que ce n'était pas le premier pressage, mais le deuxième, sorti un an plus tard... Alors là, tu fais quoi ? Tu payes le prix fort pour avoir absolument l'original original first premier qu'est sorti avant ? Ou tu te contentes d'une vulgaire réédition sortie un an plus tard ? Hein ?
Bah bah c'est ce qui s'est passé avec mon Antonius Rex remporté sur ebay hier soir, qui est un pressage sorti un an après les premiers tirages avec une pochette différente ( cf "nos dernieres acquisitions " )
Oui j'ai vu ça tout à l'heure.
Mais dans ce cas, est-on aussi content que si on avait eu l'autre, l'original de chez original vrai de vrai premier first ?