Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Electric Light Orchestra

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 28, 2025 3:40 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 3:16 am 

Merci pour cette précision
le logo fait quand même référence à ELO en effet
J ai pas tout bien compris à leur histoire ,comment d Electric Light orchestra on passe à ELO2,puis à Okestra puis à the Orchestra....j imagine que les avocats ont dû se frotter les mains ,selon l expression consacrée...
Bon là ils tournent comme tant d'autres dans les pays de l Est et font des "private events" pour des milliardaires russes..pas tellement d'autres choix aujourd'hui,même pour des musiciens de ce calibre ehzz [/list][/list]

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 4:30 am 

Il me semble que ce groupe n'est pas vraiment Hard rock.

J'en ai écouté très peu et je ne me souviens même plus, m'enfin c'est pas ce qu'il en ressortait à l'époque.

Me tromperai je ? ehzz

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 11, 2008 6:11 pm 

Non mais on peut le classer classic-rock,voire prog -rock voire pop rock voire rock tout court :wink:
ce qui est marrant c'est que le batteur Bev Beavan a joué ensuite avec Black Sabbath!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 10:09 am 

J ai pas tout bien compris à leur histoire ,comment d Electric Light orchestra on passe à ELO2,puis à Okestra puis à the Orchestra....j imagine que les avocats ont dû se frotter les mains ,selon l expression consacrée...
C'est pourtant assez simple : le groupe entre en hibernation en 1986, après le moyen Balance of Power. Peu après, le violoniste Mik Kaminski et le bassiste Kelly Groucutt fondent « », avec un K comme Kelly et Kaminski. Ils mangeront bien évidemment un procès de Lynne, qui les accusera de vouloir se faire du blé sur le dos d'ELO, mais parviennent à sortir deux albums apparemment introuvables : Beyond the Dream (1991) et Roll Over Beethoven (1993). En 1988, Bev Bevan suggère à Jeff Lynne de relancer la machine, mais celui-ci refuse, préférant se consacrer à d'autres trucs (production, Traveling Wilburys, tout ça). Bevan se dit qu'après tout, ELO, c'était lui aussi, et lance (après la querelle juridique avec Lynne de rigueur) « Electric Light Orchestra Part Two », qui sort deux albums... médiocres, Electric Light Orchestra Part Two (1990) et Moment of Truth (1994). Entre-temps, l'OrKestra a tourné aux côtés du Part Two, puis Kaminski et Groucutt l'ont achevé pour rejoindre à plein temps le Part Two. Bevan, frustré par le manque de succès du groupe, qui ressemble de plus en plus à un simple tribute, lâche l'affaire en 1999 et revend ses droits sur le nom d'ELO à Lynne. Les autres membres du Part Two continuent l'aventure, mais Lynne les force à abandonner toute mention de lumière ou d'électricité, et ils se rebaptisent donc « The Orchestra ». Cette formation sort un album auto-produit en 2001, No Rewind, tandis que la même année, Lynne sort Zoom sous le nom d'ELO. Depuis, The Orchestra continue à tourner, et Bevan, apparemment pris de nostalgie, a fondé le .

(la semaine prochaine, nous étudierons l'évolution du line-up de King Crimson et des ProjeKcts, merci de votre attention)

Bref. Je vous ai déjà dit que mon album préféré d'ELO, c'était leur premier ? Tout à fait dans la continuité de Message from the Country, le dernier Move, et tout aussi délectable. entre sans problème dans toute liste de chansons préférées que je pourrais dresser.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 4:45 pm 
Bref. Je vous ai déjà dit que mon album préféré d'ELO, c'était leur premier ? En sélectionnant la crème des 3 premiers ELO, nous obtenons un album énorme.

A part ça, merci à Winsterhand d'avoir, avec la précision et la clarté d'une ampoule électrique, dénoué l'écheveau des sequels de l'Orchestre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 11:12 pm 

C'est pourtant assez simple : le groupe entre en hibernation en 1986, après le moyen Balance of Power. Peu après, le violoniste Mik Kaminski et le bassiste Kelly Groucutt fondent « », avec un K comme Kelly et Kaminski. Ils mangeront bien évidemment un procès de Lynne, qui les accusera de vouloir se faire du blé sur le dos d'ELO, mais parviennent à sortir deux albums apparemment introuvables : Beyond the Dream (1991) et Roll Over Beethoven (1993). En 1988, Bev Bevan suggère à Jeff Lynne de relancer la machine, mais celui-ci refuse, préférant se consacrer à d'autres trucs (production, Traveling Wilburys, tout ça). Bevan se dit qu'après tout, ELO, c'était lui aussi, et lance (après la querelle juridique avec Lynne de rigueur) « Electric Light Orchestra Part Two », qui sort deux albums... médiocres, Electric Light Orchestra Part Two (1990) et Moment of Truth (1994). Entre-temps, l'OrKestra a tourné aux côtés du Part Two, puis Kaminski et Groucutt l'ont achevé pour rejoindre à plein temps le Part Two. Bevan, frustré par le manque de succès du groupe, qui ressemble de plus en plus à un simple tribute, lâche l'affaire en 1999 et revend ses droits sur le nom d'ELO à Lynne. Les autres membres du Part Two continuent l'aventure, mais Lynne les force à abandonner toute mention de lumière ou d'électricité, et ils se rebaptisent donc « The Orchestra ». Cette formation sort un album auto-produit en 2001, No Rewind, tandis que la même année, Lynne sort Zoom sous le nom d'ELO. Depuis, The Orchestra continue à tourner, et Bevan, apparemment pris de nostalgie, a fondé le .

(la semaine prochaine, nous étudierons l'évolution du line-up de King Crimson et des ProjeKcts, merci de votre attention)

Bref. Je vous ai déjà dit que mon album préféré d'ELO, c'était leur premier ? Tout à fait dans la continuité de Message from the Country, le dernier Move, et tout aussi délectable. entre sans problème dans toute liste de chansons préférées que je pourrais dresser.merci beaucoup pour ces précisions... oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 3:16 am 

et la lumière fut :P
sûr qu'on y voit plus clair.Désolant ces querelles juridiques.Marrant aussi de voir que certains groupes ne comportent plus aucun membre d'origine mais continuent à en porter le nom

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2008 9:09 pm 

Bon on parle d'ELO sans beaucoup évoquer les gradns chef d'oeuvres du groupe.
'Discovery' c'est 'disco' comme son nom l'indique, 'Out of the blue' c'est très 'commercial'
d'ailleurs bizarrement j'ai vendu le 33 Tours dès que la pub est sortie a la Tv.
Bref c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, alors 'Zoom' pareil c'est gentil tout ça ...

Les véritables chef d'oeuvres du groupe, je pense pas que c'est 'Eldorado', mais plutôt,
-On The Third Day' qui est sortis juste avant, 'Eldorado' ensuite m'a déçu, mais ils ont relevé la barre juste après avec
-Face The Music
puis confirmé de plus belle avec
-A New World record
c'est après que le groupe a commençé a déconné et faire du 'commercial'
mais, par contre de la bonne sou-soupe, du bon commercial quoi ...
-Time (81) en est la preuve ...
-Secret Messages (83)
après pour moi le groupe est mort, même si 'Zoom' apprement aurait amrqué certains, c'est du réchauffé, et l'âme de l'Orchestra s'en est allé ...

batez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 12:53 am 

Jeff Lynne reste un grand compositeur pop cependant,un peu comme Macca,quand ça fait mouche ,ça fait mouche! dommage qu'il ne bosse plus avec Roy Wood (lui c'est un génie)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 1:18 am 

j'ai été admirateur jusqu'a DISCOVERY, j'ai eu l'occasion de les voir époustouflant..[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 4:42 am 
Jeff Lynne reste un grand compositeur pop cependant,un peu comme Macca,quand ça fait mouche ,ça fait mouche!Tout doucement, après avoir été honni par la hype, Lynne remonte la pente critique.
Mais si.
Sa démesure -c'est lui le producteur, remember- et sa créativité double crème se rapproche violemment des meilleures heures de Phil Spector.
Si.
Une vraie vision, des trucs et de l'amour cerise.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2008 5:20 am 

J'ai eu l'occasion de les voir époustouflant..

Je les ai vu en 74 et c'était comme tu dis .. :wink:

Epoustouflant et innovant en plein .. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 3:00 pm 

je viens de réécouter ELDORADO, c'est quand même un beau petit bijou, j'ai loué aussi le DVD de la tournée OUT OF BLUE, la petite déception, c'est mou et mal filmé, sauf sur ROLL OVER BEETHOVEN ou le groupe se lache..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 7:47 pm 
je viens de réécouter ELDORADO, c'est quand même un beau petit bijouUn gros pendentif en triple toc.
Que l'on ne se méprenne pas, please.
Je connais tout d'ELO, de A à Zoom.
Il ne me manque rien, c'est comme un péché mignon.

La moitié de leur production est horrible.
Reste l'autre demi.
De pures fulgurances, et des instants rares à piocher dans quelques chansons gâchées par des arrangements dont même les Queen n'auraient pas voulu.

Un travail de fourmi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 9:35 pm 

J'ai juste un maxi single 33T avec Don't Walk Away et Across The Border qui devait se trouver dans une boite de nuit bretonne dans mes souvenir... Je connais presque rien d'eux, j'vais écouter ça alors...

Vais-je tomber dans leur bonne moitié ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures