Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - the Coral

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 6:30 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: the Coral
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2007 4:27 pm 
suis je le seul à aimer cet excellent groupe anglais dont le nouvel album va pas tarder à sortir?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 12:00 am 
Mais non tu n'es pas le seul gaillard! Je n'ai ni le premier, ni le dernier mais les 2 entre.Et sur le premier je connais un morceau psyché qui est fabuleux (il y a le mot "Clock" dans le titre...)

Sujet du message: Re: the Coral
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 1:57 pm 
suis je le seul à aimer cet excellent groupe anglais dont le nouvel album va pas tarder à sortir?

Non.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 2:13 pm 

connais pô

:roll: :roll:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: "Magic and medecine"
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 2:45 pm 
Il s'agit du 2nd album de The Coral sorti en 2003.

J'ai découvert ce groupe avec "Calendars an clock", fabuleux morceau de rock psyché parfaitement maîtisé,sombre et lyrique, extrait de leur 1er album.

"Magic and medecine est , d'après" la critique", leur album le plus abouti.

Diversité des genres abordés mais avec toujours une touche très personnelle et résolumment pop et psyché: country; blues speedé à la Dr Feelgood; rockabilly; ska au ralenti, ballade ombrageuse...

Mélodies gracieuses et inspirées, parfois dynamiques, parfois plus lentes, souvent déjantées.
Un chant assez juvénil avec des intonations nonchalantes, proches de celui de certains groupes anglais très en vogue dans les 90's (Stones Roses, Charlatans, Oasis...).

Rythmique extrèmement carrée (sur cette album car sur le suivant, l'esprit est plus expérimental, étrange, dilletante, claustrophobe et imbibé de psychotropes).Mais nombreuses cavalcades...

Sonorités de guitarres précises, claires et arpèges étincellants rappelant parfois les Shadows.
Présence d'un orgue très sixties sur certains morceau pour une ambiance parfois doorsienne.Mais présence ocasionnelle de nombreux autres intruments(harmonica, cuivres, violons, congas, flute...) pour un ancrage résolumment sixties.

Bref, The Coral, un groupe actuel profondémment marqué par les années 66-67. Reconnu, surtout en angleterre mais aussi en France, ses disques sont toutefois inégaux("intermettents de l'inspiration"d'après le magazine Magic) .
Mais il suffit d'écouter "Calendars and clock" pour savoir qu'on a affaire à des grands!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 4:07 pm 
franchement je trouve leur trois premiers album excellents et ils sont tous assez différent

le premier part un peu dans tous les sens de la chanson de marin en passant par des influences ska
le second est plus maitrisé et le troisieme encore plus pop et carré

j'ai pas écouté le dernier encore

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 5:02 pm 
franchement je trouve leur trois premiers album excellents et ils sont tous assez différent

le premier part un peu dans tous les sens de la chanson de marin en passant par des influences ska
le second est plus maitrisé et le troisieme encore plus pop et carré

j'ai pas écouté le dernier encore

Je connais seulement The Invisible Invasion, je ne sais pas c'est quel album.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 6:51 pm 
leur troisieme :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 2:49 pm 
Le troisième plus pop et carré!???On ne doit pas parler du même disque!
Me concernant c'est "Nigtfreak and the son of becker", et ce disque est certainement leur moins carré vu que sorti rapidement derrière le précédent (qui s'était bien vendu) et avec le feu vert de la maison de disque pour enregistrer quelque chose rapidement (apparemment): résultat, un disque claustrophobes (ils se sont enfermé un certain temps dans un manoir ou quelque chose comme ça et avec grosse dose de psychotropes...) aux composition approximatives et loufoques.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 3:26 pm 
Le troisième plus pop et carré!???On ne doit pas parler du même disque!
Me concernant c'est "Nigtfreak and the son of becker", et ce disque est certainement leur moins carré vu que sorti rapidement derrière le précédent (qui s'était bien vendu) et avec le feu vert de la maison de disque pour enregistrer quelque chose rapidement (apparemment): résultat, un disque claustrophobes (ils se sont enfermé un certain temps dans un manoir ou quelque chose comme ça et avec grosse dose de psychotropes...) aux composition approximatives et loufoques.

j'avais pas compté ce disque qui est un mini album
je pense qu'il est sorti entre le deuxieme et troisieme album et je l'aime bcp aussi :D

de mémoire le premier n'a pas de titre
le second c'est magic and medecine
le troisieme the invisible invasion

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 3:58 pm 
C'est pas un mini album vu qu'il y a 11 titres!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 6:12 pm 

the coral, c'est OK! oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 9:15 pm 
C'est pas un mini album vu qu'il y a 11 titres!

moi je considere que c'est à part dans la disco du groupe d'ailleurs tu le vosi souvent bcp moins cher que les autres disques c'est plus une récréation qu'n vrai troisieme album

ceci dit je l'aime bcp aussi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 9:16 pm 
the coral, c'est OK! oupez

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2007 7:49 pm 
tiens je voulais justement ouvrir un topic la maintenant sur the Coral, ca tombe bien!
Ce groupe est tout simplement l'un des meilleures de sa generation, et le plus méconnus mais finalement ce n'est peut etre pas plus mal.
Le premier album est fourre tout totalement jouissif qui brasse dans tous les sens sans jamais ennuyer l'auditeur

le second "Magic & Medicines" leur meilleure album a ce jour, du folk psychédélique aux references sixties assumées et parfois, j'ose, depassé. Je l'ai en vinyle un régal!

Entre temps ils pondent un mini Lp qui vaut son pesant, tres rock rentre dedans psyché, et une pochette magnifique.

Le troisieme album reprend le second mais il reste influencé par ce mini LP.

Le dernier, en ecoute integrale sur leur site, est un bijou de folk maitrisé, la voix y est parfaitement posé, les chansons merveilleuses et un single potentiel.
Moi j'adore ce groupe, c'est sans doute mon prochain achat, je vais attendre la sortie vinyle mais oui j'adhere a ce groupe a 100%.....

Ecoute de leur dernier album ici:
http://www.thecoral.co.uk/media.php

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures