houlà alors là c'est pas difficile !
En 72 j'avais une petite amie dont un frère vivait en communauté à l'extérieur de la ville, dans la cambrousse....elle et moi on se pointe en vélo et là je découvre une bande d'étudiants allumés qui fument et boivent du café ou du thé dans la cour, la fenêtre de la plus grande pièce ouverte sur le jardin.....des disques Pop passent...et moi curieux je demande ce que c'est....j'entre dans la pièce pour regarder un peu les disques, les pochettes, et le frangin de la copine me dit d'en prendre qques uns pour découvrir chez moi....j'en embarque une dizaine dont le premier King Crimson dont j'avais lu des articles dans Best ou Extra !
Arrivé chez moi je mets le disque sur le biniou qui me sert de tourne disque et là y'a une drôle de musique qui s'élève dans ma chambre.....mais qui ne correspond pas à ce que je croyais être la musique de KC......la face du disque se termine, je veux le retourner mais regarde quand même la label et là je vois écrit sur la label vert Warner....Grateful Dead, Dark Star !
Whaouh....la claque j'avais adoré mais je croyais que c'était KC....ensuite j'ai pas pu écouter In the court....y'avait pas un disque qui était dans la bonne pochette....un vrai bazard....
Par contre j'ai tout acheté du Dead par la suite !