Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - SKYDOG COMMANDO (1978)

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 26, 2026 10:29 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 9:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Image Label Skydog (1978)

Quelques bonnes compilations ont vues le jour en France, et celle ci est incontournable. Parmi la dizaine environ, que je posséde, peut être ma préféré.
Le casting avant tout est superbe:

PURA VIDA, groupe de Juvisy, interprétant uniquement des instrumentaux, avant d'exploser sous le nom de BIJOU, reprenant "Last Night"...(3.08) excellent
ELECTRIC CALLAS, de Lyon, nos Stooges hexagonaux, avec un superbe titre "Kill Me Two Times" (4.10)....terrible
CALCINATOR, groupe punk rock, digne représentant du genre, avec titre très énergique "Electrifié" (2.00)...speed et percutant
ASPHALT JUNGLE, emmené par Patrick Eudeline, assure avec une reprise "Money" (2.55)....rageur
DOGS, fantastique combo Rouennais, extrait de "Go Where You Want To Go" le cinq titres, avec "Here Comes My Babe" (1.58)....démentiel
KALFON ROCK CHAUD, rocker entre deux tournages, envoie la purée, avec "Camion" (3.05) qui déboule sans probléme...puissant
CONTROLE, avec un chanteur/batteur, Eric Melon, bastonne avec un punk rock'n'roll, et un super guitariste sur "Depression" (4.32)...magnifique
LOU'S, gang entiérement féminin, dont Popo et Toto (futur Rois Fainéants), assure haut la main avec "Back In The Street" (2.32)....énergique
SCOOTERS, groupe Lyonnais sous un pseudo, avec le reprise très frenchie de "Sweet Jane" du Velvet, devenue "Hygiène" (3.40)...décapant 04 THE LAST NIGHT.mp3 [2.96 Mio]
Téléchargé 120 fois
03 BACK IN THE STREET.mp3 [2.45 Mio]
Téléchargé 129 fois
coolzz

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 9:59 pm 
Je connais(certains bien)tous ces mecs.CONTROL (c'était le vrai nom) de BORDEAUX était prodigieux & ELECTRIC CALLAS de Lyon excellent aussi.

le titre de PURA VIDA,c'est en réalité BIJOU,qui pour des raisons de discrétion contractuelle,a inventé cette histoire.Ils ont fait ce titre car c'étaient des vieux ppotes de Zermati qui tenait,aux Halles,rue des Lombards,l'OPEN MARKET,un minuscule magazin de disques hyper chébran!

Ne pas hésiter à me demander,c'est toute ma jeunesse,ce disque!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 10:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Merci Dan. Je ne connais pas les Lou's, ça tombe bien. Controle et Calcinator, non plus.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 10:19 pm 
Calcinator était un trio plus heavy que punk.Leur single"Billard/Electrifié" est épatant.Ils sont passés au Gibus,y avait plein de bikers et peu de keupons!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 10:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
SKYDOG COMMANDO

16 MESSAGE DE FIN.mp3 [678.71 Kio]
Téléchargé 119 fois

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 1:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Calcinator était un trio plus heavy que punk.Leur single"Billard/Electrifié" est épatant.Ils sont passés au Gibus,y avait plein de bikers et peu de keupons!

De près ou de loin, je ne pense pas que cela soit "Heavy", en tout cas le titre proposé sur la compile est 100% Punk. De plus un titre Heavy de 2 minutes, cela serait
bien la première fois? Visiblement pas la même perception de la musique!!! sur ce titre du moins.

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 3:08 pm 
alors,mon petit bonhome,je vais me la péter et te la jouer vieux con:pour les avoir vus en concert ,CALCINATOR n'avait pas grand chose de punk,c'était un trio de bikers branché Blue Cheer mais qui avait l'energie vitale de cette période(le côté"punk" si ça te fait plaisir).Même constat pour WARM GUN(pour ceux qui connaissent),groupe de rock entre Stones et Stooges.

Donc je maintiens mais,bon,si ta"perception"( Very Happy Confusedz )de la musique te dit que c'est punk,te gêne surtout pas sifflz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 4:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Image (1977) Collection perso

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 4:05 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
alors,mon petit bonhome,je vais me la péter et te la jouer vieux con:

:lol: :lol:

Sinon j'ai cherché quelques infos sur CALCINATOR (que je ne connaissais pas avant ce topic faut préciser). A peu près partout, ils sont référencés comme groupe punk. J'ai écouté ce single, bon la limite entre le punk et le heavy est ... limite à vrai dire, mais le format, l'énergie, le chant, la façon de jouer ça sonne vraiment punk. un p'tit solo de guitare ? ah oui mais bon...

Après que les mecs soient bikers et branchés Blue Cheer (ça ne transparait pas dans ce titre en tout cas) c'est une autre histoire. Ils sont un peu à des années lumière d'eux.

tiens j'ai trouvé ça, il y a une personne de la famille d'un des musiciens qui en parle
http://leblogdekim.blogspot.com/2007/12 ... oncle.html

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 4:41 pm 
bien,l'essentiel demeure le fait que CALCINATOR fût un bon groupe et que leur unique single(la face b,"Billard" ,était très bonne aussi);la pochette de ce 45t ,sorte de tête de mort sur fond noir,était plus digne de MOTORHEAD(qu'ils adoraient) que du CLASH...Soit dit en passant.

Au fait,"Electrifié" n'est pas si évident que ça à jouer,essayez,vous verrez...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Merci à philou pour les infos sur Calcinator et à louisraide pour son avis de passionné, et de connaisseur! Plutôt d'accord en ce qui concerne la pochette... clinzz

Sinon, si les bikers boivent de la bière, qu'en est'il pour les punks?

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:04 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Bien vrai que la pochette a un côté Motorhead indiscutable

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:53 pm 
Merci à philou pour les infos sur Calcinator et à louisraide pour son avis de passionné, et de connaisseur! Plutôt d'accord en ce qui concerne la pochette... clinzz

Sinon, si les bikers boivent de la bière, qu'en est'il pour les punks?


On buvait tout ce qui se presentait,la bière étant peu onéreuse(époque bénie de la Valstar,étiquette rouge-la forte-et verte-la pisse d'âne),nous buvions des fleuves de mauvaise binouze! Very Happy


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 7:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
Messages: 5120
Localisation: Звёздный Городо́к
En tout cas la pochette de Commando, réalisée par Bazooka est une pure merveille... Si jamais y'en a qui se séparerai de leurs Bulletins Périodiques et autres Loukoum, je suis preneur... coucouz

_________________
Vous n'êtes que répugnance et indifférence.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 2:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2008 9:55 pm
Messages: 384
Localisation: pas loin de la Capitale des Gaules
SCOOTERS, groupe Lyonnais sous un pseudo, avec le reprise très frenchie de "Sweet Jane" du Velvet, devenue "Hygiène" (3.40)...décapant

C'est bien entendu Starshooter qui se cache derrière ce pseudo. Sous contrat chez Pathé Marconi à l'époque, il ne pouvait apparaître sous leur véritable nom...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com