Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pour quelques Ep Francais de plus...

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 4:20 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pour quelques Ep Francais de plus...
MessagePosté: Mer Sep 26, 2007 2:47 am 
Voila petits posts destiné a trouver des infos sur certains EP francais d'artistes francais parus dans les sixties, et introuvable de nos jours..... Juste histoire d'en connaitre un peu plus sur ces groupes totalement ignoré et rattraper le temps perdus...

Je commence par ce groupe qui a sortis un unique EP en 1969 sur ce label inconnu (pour moi) KO/CHT

And It Was the Music Revival
La pochette est tout bonnement remarquable, et le disque est estimé a pres de 60euros sur Jukebox mag', ce qui semble ridicule au vue de la rareté d'un tel truc!
J'ai trouvé aucune info sur le net, donc je fais appel a vous!
Pour info, la liste des titres est la suivante:
Susie Q/ Moonlight Dream /Walking a sunset / Laurel Canyon Home
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 3:42 am 
Bon maintenant que j'ai un peu de temps et l'adsl, reprenons notre quete de ces EP francais rarissismes et dont le but est d'en connaitre un peu plus sur ces artistes!
Donc voici un EP de Benjamin (ca ne s'invente pas) , les rares infos que j'ai pu obtenir : tendances freakbeat inspiré par Ronnie Bird et Jacques Dutronc (qui a d'ailleurs arrangé l'album!)
Image
Reference vogue EPL 8419, sortis en 1966.... Si quelqu'un a un lien à nous donner, je suis preneur!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 4:13 pm 

Bon maintenant que j'ai un peu de temps et l'adsl, reprenons notre quete de ces EP francais rarissismes et dont le but est d'en connaitre un peu plus sur ces artistes!
Donc voici un EP de Benjamin (ca ne s'invente pas) , les rares infos que j'ai pu obtenir : tendances freakbeat inspiré par Ronnie Bird et Jacques Dutronc (qui a d'ailleurs arrangé l'album!)
Image
Reference vogue EPL 8419, sortis en 1966.... Si quelqu'un a un lien à nous donner, je suis preneur!!!!!!

direction le blog de blau_up où on peut écouter "un train" coucouz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 12:06 am 
ca ne m'etonne pas de l'ami Blau Up!!! Merci Greg oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 5:34 am 
Encore un chti clin d'oeil à l'ami Alexandre avec sa page Myspace sur Les Boots, groupe fortement inspiré par les Yardbirds en 66, preuve également en france que la période R'n'B ne laissait pas tous le monde indifferent :wink:
Deux Ep sortis en 66:
_ Polydor 27254
Image
face 1 laissez briller le soleil - le cerf volant
face 2 trop tard - demain
_ Polydor 27276
Image
VINGT ANS / TWEN / LES GENS SONT MECHANTS / ALI BABA

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=97299418

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 4:47 pm 
Ahhh.... Les Boots, qu'est-ce que j'aimerai en avoir en 45t.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 3:28 am 
Quelqu'un connait il ce groupe?
Image

Ils n'apparaissent malheureusement pas sur les diverses compils de rock francais des sixties, tous du moins pas a ma connaissance...

Liste des titres:
Mon chameau / Extra / Tu pleures pour rien / Les petites amies
Label Emi Pathé EG 1035, sortis en 67
Image
Vous pouvez ecouter le single sur cette excellente playlist
http://www.45toursderockfrancais.net/ro ... ioblog.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 3:37 am 
Inconnu au bataillon. ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 3:44 am 
Originaire de la region de Sarrebruck, les The Rhythm Checkers ont sortis deux EP joliment coté (autour des 150euros).
Ok les gars sont allemands, mais c'est à Strasbourg qu'ils se font connaitre et se feront rejoindre par le strasbourgeois Robby Stierheim a la guitare(ex-Black and White) puis par Roland « bouboule » Bauer .
Voie puissante, rocailleuse, digne des plus grandes voix black de l'epoque, avec Roland Bauer, The Rhythm Checkers prennent une nouvelle dimension, en puisant dans le répertoire du british beat, du rhythm and blues noir et du rock and roll.
Un premier Ep sort en 1966 sur le label obsure AGD AK 6-26 où malheureusement la voix de Bouboule est en retrait.... (pressage a moins de 2000 exemplaires batez )
Image
Cause I need you / Theme of Rhythm checkers / Said oh yeah / On your way down the drain

Le 21 février 1967, ils retournent à Paris pour un nouveau Musicorama ou ils sont programmés en première partie d’un autre pionnier du rock Chuck Berry.
Puis sur la scène de l'Olympia, ils gravent un EP d'anthologie, publié à nouveau par les disque AGD avec la magnifique pochette rouge les montrant sur la scène de l’Olympia... Sauvage, sexy, les reprises sont énormes et il est temps de redecouvrir ce putain de groupe!

Image
Label AGD AK 712, 1967
"Kansas city / I can't dance with you / Long tall sally / Land of 1000 dances"

Le groupe est ecoutable sur leur page Myspace tenus par un fan qui en a fait une tres belle bio, complete et bien documenté!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =164701122

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 3:46 am 
Cherches le EP des Fraises Des Bois (groupe de Clermont Ferrand) tu vas rigoler un moment..........

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 3:51 am 
N'hesites pas a en parler lolo, ce post est fait pour ca :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 3:55 am 
C'est tout ce que je sais. Ça coute une fortune, et mon pote JP en a un exemplaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 3:58 am 
Tu pourrais te renseigner et nous faire une chtite photos :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 4:01 am 

Quelqu'un connait il ce groupe?
Image

Ils n'apparaissent malheureusement pas sur les diverses compils de rock francais des sixties, tous du moins pas a ma connaissance...

[/img]

Le titre "Mon chameau" se trouve sur la compil o toi, beatnik

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 4:20 am 
Modérateur

Originaire de la region de Sarrebruck, les The Rhythm Checkers ont sortis deux EP joliment coté (autour des 150euros).
Ok les gars sont allemands, mais c'est à Strasbourg qu'ils se font connaitre et se feront rejoindre par le strasbourgeois Robby Stierheim a la guitare(ex-Black and White) puis par Roland « bouboule » Bauer .
Voie puissante, rocailleuse, digne des plus grandes voix black de l'epoque, avec Roland Bauer, The Rhythm Checkers prennent une nouvelle dimension, en puisant dans le répertoire du british beat, du rhythm and blues noir et du rock and roll.
Un premier Ep sort en 1966 sur le label obsure AGD AK 6-26 où malheureusement la voix de Bouboule est en retrait.... (pressage a moins de 2000 exemplaires batez )
Image
Cause I need you / Theme of Rhythm checkers / Said oh yeah / On your way down the drain

Le 21 février 1967, ils retournent à Paris pour un nouveau Musicorama ou ils sont programmés en première partie d’un autre pionnier du rock Chuck Berry.
Puis sur la scène de l'Olympia, ils gravent un EP d'anthologie, publié à nouveau par les disque AGD avec la magnifique pochette rouge les montrant sur la scène de l’Olympia... Sauvage, sexy, les reprises sont énormes et il est temps de redecouvrir ce putain de groupe!

Image
Label AGD AK 712, 1967
"Kansas city / I can't dance with you / Long tall sally / Land of 1000 dances"

Le groupe est ecoutable sur leur page Myspace tenus par un fan qui en a fait une tres belle bio, complete et bien documenté!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =164701122

Image

J'ai le premier EP. J'ai longtemps cherché des infos sur ce groupe ! Alors merci Lou. :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures