Trouvé en broc ce dimanche plusieurs LP de ce chanteur à l'allure engagé, tendance écolo. Je ne sais pas si nombreux le connaissent. Pris sur la foi des pochettes, mais aussi des textes qui accompagne tous ces albums, frisant avec le sarcastique..
Après écoute, on a affaire à un folkeux à la démarche franchement engagée, basé sur des textes qui cinglent sur des accords très simple. Après quelques recherches, Morice Benin est un troubadour de la chanson française, ne cessant de faire de la musique depuis plus de 30 ans.

Après un premier contrat sur la major Barclay en 66, il décide de claquer la porte au showbiz, quittant paname pour l'Ariege, et se lancera dans l'auto prod'. Quelques albums plus tard, dont
Je Vis en 1975 qui se vendra à près de 100 000 exemplaires sans bénéficier d'aucune promo que ces seuls 150 concerts par an, Morice Benin obtient le prix de l'académie Charles Cros en 1985 avec son album Chants de Solitude, concentré de poème de René-Guy Cadou mis en musique.
la carrière intègre de ce monsieur mérite d'être redécouvert, rien que par son morceau
Peut Etre, qui rappelle le regretté Férré dans l'intonation de la voix, mais également dans le texte, balafrant les stéréotypes de notre chère société de consommation....
malheureusement, pas moyen de trouver un extrait de cet chanson sur le net. Regrettable, mais si vous le croisez un jour en broc, n'hésitez pas!