Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Ronnie Bird

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Sep 01, 2025 7:58 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ronnie Bird
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 9:06 pm 
Après avoir lue le chouette article de Laurent, je me dis qu'il faut enfin que je bouge mon cul pour trouver une vraie bonne compile de Ronnie Bird.
J'en ai bien croisé qq unes sur le net, mais aucune avec la reprise des Small Faces "Hey Girl" que je trouve terrible.

Vous me conseillez quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 9:18 pm 
J'ai bien trouvé ça, mais ça ne couvre pas tout (comme ce Sad Soul de 68 qui est génial : http://www.youtube.com/watch?v=ZSvDCl8KxgA) :

Ronnie Bird (French Decca 1964-1965)

Image

http://rs449.rapidshare.com/files/18079 ... _1987_.rar

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 10:22 pm 

Il existe la compil "twistin' the rock" chez mercury /philips 2002, double CD, avec 38 chansons de Ronnie Bird dont Hey girl, normalement trouvable sur le marché sinon, contactes moi

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 10:25 pm 
Il existe la compil "twistin' the rock" chez mercury /philips 2002, double CD, avec 38 chansons de Ronnie Bird dont Hey girl, normalement trouvable sur le marché sinon, contactes moi

Je viens justement de trouver ce disque grâce à une âme charitable, merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 10:30 pm 

Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 10:49 pm 

AH Ronnie Bird... le SEUL qui est vraiment esayé de faire du vrai rock sixties en france (noooooon pas johnny svp!!), ca n'est pas passé d'ailleurs, ca a bien foiré (à cause d'antoine d'ailleurs qui lui a volé la vedette alors qu'il commencait à etre connu). Il est actuellement à New York où il galère grave (d'après des sources proches). Sinon sa discographie est à tombé sur le cul, mention spéciale pour "tu perds ton temps", "hey girl", "ma vie s'enfuit", "on s'aime en secret"...
"Twistin' The Rock" et "L' Integrale EP & Singles (coffret 11 CD) " retracent à peu près tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 9:25 pm 

Effectivement, tout au long des sixties, Ronnie Bird a toujours garder le cap de l'avant-garde anglo-saxonne des titres très R'n'B de 65 aux vapeurs psychédéliques de 1970 avec le sublime "Sad Soul" oupez
Ronnie Bird, le roi des "mockers" made in France dancezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures