Tiens je vais vous donner un exemple à contrejour.
Puisqu'il ne s'agit ni de TV, ni de 'chanson' francophone.
Connaissez-vous Panzerflower, La goutte au nez, Eldia, Electric duo, Lucky Clover, Merzhin ?
Ils sont français, pourtant.
Et leur albums sont chroniqués dans le dernier Rock&Folk.
Et alors ?
Alors, un média porté par nombre d'articles consacré à des artistes plus connus peut faire de la place aux ptits jeunes, et ainsi leur fait profiter d'un lectorat plus vaste.
On peut donc imaginer une approche similaire pour une chaîne TV, créer une audience confortable avec des artistes (passés ou présents) renommés, et y insérer des sujets consacrés à des artistes en devenir. Y créer également, pourquoi pas, des rebonds. Par exemple, s'il y a un sujet consacré à Jacques Dutronc, on pourrait y faire intervenir de jeunes artistes qui donneraient leur avis, ou reprendraient une de ses chansons, etc. etc.
Ce peut être affaire de synergies, pas de tiroirs ou de placards.
J'ai l'impression que tu détiens là le bon argument, le bon exemple, enfin, la bonne formule. Encore faut-il être capable de le reconnaître et de voir ce que font certains mags écrits. Mais hélas, la télé et la radio, affaire de plus gros sous, d'ondes à obtenir, c'est une autre danse. J'avais cru à un moment donné qu'avec la TNT et la multiplication des chaînes, on allait assister à l'éclosion de chaînes thématiques passionnantes. Au lieu de cela, c'est catch et trash tv à tous les étages.