C' est quoi la définition d' un chanteur ringard ?
Je vois passer des noms : Michel Delpech , oui alors j' aime ses CD: "les voix du Brésil" et "Comme vous" ou Eric Charden: "le magnifique mensonge" .
Eric Clapton n' est il pas aujourd' hui devenu ringard ?, les pathétiques Stones sur scène, Keith Richard et Jagger ne sont ils pas ringards aujourd' hui ?
Ah, je lis ton message après avoir répondu à celui de JB. Et bien, puisqu'on en est là, allons-y carrément !
Delpech a sorti un bel album récemment, mais Adamo (Zanzibar) et Macias (Oranges amères) aussi ! Et Dick Rivers également !
Et c'est donc là qu'on peut discuter de cette définition de chanteurs ringards. Ceux qui, ici, vont penser que je suis folle n'ont tout bonnement pas écouté ces disques récents dont je parle et restent sur une vieille impression liée à des souvenirs d'enfance, à des tubes des années 70.
Mais on est en 2008 ! Ces musiciens ont un répertoire totalement différent aujourd'hui. On peut ne rien en avoir à foutre et ne pas vouloir écouter. Dans ce cas, doit-on pour autant descendre ce qu'on ne connaît pas ? Ou passer outre nos préjugés, y risquer une oreille et être agréablement surpris !
Si j'en ai le temps, dans la journée, je mettrai en écoute quelques chansons de ces albums récents des chanteurs ringards qui vont m'attirer quelques éclairs de foudre...