Magnifique bio qui m'a régalé ! Complète, passionnante et instructive même pour quelqu'un, comme votre serviteur, qui connait à peu près la carrière de
Dick, et qui aide à comprendre le bonhomme. Et un style délectable, mélodieux comme le roulement d'un barillet dans un western spaghetti. Compliments,
Blueridgerangers. C'est de la belle ouvrage !

N.B. : (Pour quel usage tout ce blanc en bas de page ?

)
Moi aussi, je peux enfin écouter ce fameux "L'Interrogation" depuis le temps... et je ne suis pas déçu. Il est tout bonnement superbe. C'est mon disque du mois dans le lecteur. Je m'attendais à une sorte de pièce montée expérimentale indigeste qui aurait mal traversé le temps... Grave erreur !
Merci Algernon, tes compliments me touchent

Dick Rivers est l'un des artistes français que "je fréquente" depuis ses débuts, au même titre
qu'Eddy Mitchell ou d'autres comme Ronnie Bird ou Lucky Blondo. Ce dernier a également voulu surfer les vagues d'un come back hypothétique dans la seconde partie des 70's. En consacrant d'abord un album-hommage à Presley qui venait de s'éteindre, puis, le tout petit succès aidant, en allant comme tout le monde à Nashville enregistrer son album de country-rock (
ce vieux cow-boy) qui est fabuleux. Un troisième album plus tard, raté en raison notamment de paroles débiles (tiens, ça me rappelle quelqu'un ...

), il franchira à nouveau la porte de l'oubli. J'en parlerai prochainement, parce que ce gars avait du potentiel
Mais pour en revenir à Dick, le seul LP que je n'avais pas acheté à l'époque était justement "L'interrogation", car le peu que j'en avais entendu ne m'avait pas plu. En fait, je pense que du haut de l'intransigeance de mes 15 ans, je l'avais catalogué définitivement comme un rocker. L'idée qu'il puisse faire de la variété ou de la dentelle fleurie (c'est ce que je croyais faussement !) m'avait été insupportable.
Et après et ben voilou pour le retrouver cet album
Comme quoi, les jugements à l'emporte-pièce ...
Quant à l'espace laissé dans mon post, il provient du fait que j'avais posté 2 fois, pensant que mon PC de m...e n'avait pas obéi à l'injonction. En supprimant la seconde mouture, je ne sais pas pourquoi, cet espace est apparu et j'en suis désolé