Allez, j'y vais.
Je pense comme inoxydable : le téléchargement c'est du vol, vu que la musique (ou le cinéma, ou les séries télé) c'est du business.
Et je vole. J'assume. J'ai pas un rond, c'est ça ou j'écoute rien de nouveau/d'ancien/de que je connais pas encore.
Quand j'aurai du fric, je rachèterai des disques. J'ai passé mes études à crever la dalle parce que les rares thunes que j'avais, je les lâchais en disques, sans réfléchir que j'avais même plus le rond pour prendre le car pour rentrer chez moi. J'ai été deux fois interdit bancaire à cause de ma passion pour la musique.
En dehors du fait que j'ai à la base beaucoup d'indulgence pour le vol, je pense, de manière très égoïste, que j'ai assez donné. Et de toute façon je ne peux plus donner, je ne peux plus me mettre dans la merde pour des disques, parce que je ne serais plus le seul à le payer. Je refuse l'idée que seuls les gens qui peuvent se le permettre aient accès à la musique. Je ne veux pas.
Et pour reprendre l'analogie avec la boîte de pépito, bien sûr que je la mange dans les rayons. Et si quelqu'un qui n'a pas un rond mange dans les rayons ou vole ses pépitos, tu me trouveras toujours du côté du voleur. La loi et le droit moral, ça fait deux.
A bon entendeur, salut.
Perso j'ai peu d'indulgence pour le vol (surtout si ça concerne ma collec' de disques... "hey mister cambrioleur, vous êtes sûr de ne pas préférer piquer ma voiture plutôt que mon import japonais de "A Night At The Opera" ?) donc je vais avoir du mal à être d'accord avec toi. Mais pour autant, et je dis ça très sincèrement, j'adore ton côté "interdit bancaire à cause de ma passion pour la musique". Ecoute le titre "Collector" de Starshooter, c'est exactement ça (tu m'excuseras de ne pas te donner de lien pour le télécharger, ah ah ah)
http://www.deezer.com/fr/music/track/5645523Une minute et vingt huit secondes des plus jouissives !