Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - chanteur ringard pas toujours

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 26, 2026 7:26 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 2:30 am 
Cool, zen, calme, lexomyl. Tu m'auras pas mec, par respect pour Béa et pour la bonne tenue de ce forum.

doitz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 2:30 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Merci Laurent ! coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 2:46 am 
JB, lâche ça STP... coucouzJe n'ai rien dit.
Désolé, mais rien.
C'est encore trop ?
Jusqu'à quel point doit-on ménager les susceptibilités ?
Pourquoi une personne alignant les smileys-gerbe et les "sans moi" et un dégoût affiché vient-il ramener sa fraise sur un sujet qui l'horripile ?
Par masochsime ?

Le simple fait de le citer, sans commentaire aucun, suffit-il à déclencher foudres et haine ?

Space.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 2:53 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Lâchez-vous, point ! Vous vous détestez ? Ignorez-vous !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 1:07 pm 
Cool, zen, calme, lexomyl. Tu m'auras pas mec, par respect pour Béa et pour la bonne tenue de ce forum.

doitz

Laurent, tu n'as rien compris, c'est de l'humour :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 3:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 29, 2007 10:19 pm
Messages: 1277
Localisation: territoire de belfort (France)
Relax, man :roll: , le net a cela de bon que lorsque quelqu' un nous"froisse" , il suffise de l' ignorer.

Alors cessez de vous prendre le chou, j' ai vécu ces conflits sur d' autres forums (de peintres) cela a fini énéluctablement par la fermeture des forums. C' est ce que vous voulez, bouziller notre joujou ? :wink:

_________________
Vivre pour le plaisir des arts, c' est s' y épanouir.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 8:11 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Merci Guy ! En effet, je trouve vraiment déplorable que, ici comme ailleurs, l'ambiance soit régulièrement malmenée par ce qui me semble s'apparenter à des gamineries. On n'est pas dans une cour de récréation, et je n'ai pas envie de jouer les directrices d'école.

Il y a plus de 500 membres sur ce forum. Forcément, il y en a qu'on apprécie particulièrement, qui deviennent même des amis à la longue. Et d'autres qu'on n'aime pas. Mais nous ne sommes pas obligés de tout lire, de répondre à tout. Et avant de cliquer impulsivement sur "répondre" quand une personne qu'on n'aime pas a laissé un commentaire, il serait plus sage de se dire qu'on ferait mieux de laisser couler. Pour soi, mais aussi pour les centaines d'autres membres qui ne viennent pas ici pour assister à un combat de boxe, et n'oseront peut-être pas s'exprimer eux-mêmes de peur de se faire rentrer dedans à leur tour.

Amusez-vous donc, on est là pour ça ! Des guerres, il y en a partout sur la planète. On a la chance d'avoir un petit coin peinard sur le Web où on peut oublier tout ça, parler de musique, blaguer ensemble. Si on parle à un endroit ou à un autre de musiciens que vous détestez, eh bien, pourquoi ne pas simplement aller lire les autres conversations plutôt que d'afficher un possible mépris qui agresse ceux qui aiment, se sentent ainsi rabaisser et réagissent à leur tour ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 10:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 3:13 pm
Messages: 567
dommage qu'un sujet aussi intéressant se barre aussi rapidement en sucette!!!!!!! alors exceptionnellement je vais donner mon avis en revenant au coeur du sujet
des chanteurs ringards j'en connais un million au moins rare sont ceux qui ont fait quoi que ce soit qui puisse éveiller mon intérêt
pourtant chez polnareff j'aime bien "le bal des laze" avec son ambiance morbide, ses grandes orgues, et surtout "qui a tué grand maman" qui me touche beaucoup avec sa nostalgie du paradis perdu de l'enfance détruit par la voracité de la société de consommation une chanson qu'on peut rapprocher de "la maison près de la fontaine" de nino ferrer
un autre des plus ringards (un gros réac en plus) sardou m'a sorti deux chansons vraiment grandioses en plus sur le même album (le tout rassurez vous bien enrobé d'une grosse daube bien dégoulinante)
la première "la marche en avant " est une critique acerbe et cynique de la guerre et de l'esprit militariste
la seconde "les villes de grande solitude" une peinture au vitriol des rapports conflictuels entre l'individu et la société sur une musique des plus rock un grand moment vraiment
comme quoi comme on dit chez nous "sous la neige le pain" et même quelquefois "sous les pavés la plage"
peace everybody


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 12:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
perso je pense que même en étant de très mauvaise foi, on ne peut pas dire que Ferrer ou Polnareff soient ringards !!
qu'est ce qu'un chanteur ringard ? un type qui use un cliché jusqu'a que l'élastique lui pète à la gueule ? un type qui chante pour votre grand-mère ? un type massivement adulé par SLC et abondamment railé par la Haute Autorité du Bon Goût en Musique (HABGM) ???
même Pierre Perret ou les Charlots ne sont pour moi pas des ringards, ce sont des amuseurs, des guignols... Même Herbert Léonard n'est pas un ringard, juste un gros con, mais comme Ted Nugent ou Mick Jagger...
la définition du ringard est à expliciter avant de répondre a ce sujet !!

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 12:53 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
En fait, un ringard, c'est peut-être aussi un chanteur qu'on juge trop facilement en ayant entendu deux ou trois de ses chansons. On le catalogue sans connaître le reste de son répertoire, dans lequel il peut y avoir des perles qui le sortent d'office de cette catégorie... Comme Pierre Perret, justement.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 12:56 am 
la définition du ringard est à expliciter avant de répondre a ce sujet !!

Quand je crois une bande de jeunes danseurs de tecktonik, moi un LP des Rolling Stones sous le bras et mon look plutot classique, eux leur portable en bandouillere crachant du son et leur look particulier... et bien pour moi ce sont eux les ringards à suivre cette mode idiote, et pour eux c'est moi la ringarde avec mes fringues et mon disque de grand père.

Tout est question de point de vue. Il n'y a pas de réponse.

Sur ce topic on essai de construire un chateau sur des sables mouvants : ça peut pas marcher :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 4:19 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Quoi de mieux qu'une chanson pour illustrer nos propos ?

Pierre Perret est ce mec ringard qui chantait Le zizi... Seulement ? Non !

À écouter :

Pierre Perret - Quand au temple nous serons

http://www.rock6070.com/MP3/Quand_Au_Te ... Serons.mp3


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 4:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 29, 2007 10:19 pm
Messages: 1277
Localisation: territoire de belfort (France)
Eh eh ! on sera toujours le ringard de quelqu'un, c' est juste un jugement superficiel qui nous classe in ou out , ainsi va la vie. :roll:

_________________
Vivre pour le plaisir des arts, c' est s' y épanouir.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 5:14 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Mais certains out redeviennent in. Et d'autres, in, sont rapidement out. Donc, ringard un jour, ringard toujours ? Pas forcément. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 12:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 3:13 pm
Messages: 567
juste une mise au point : jamais je n'ai considéré nino ferrer comme un ringard c'etait un grand monsieur
alors que polnareff n'a pour moi jamais été qu 'un chanteur de variété (donc ringard à mon sens) je lui faisait exceptionnellement un énorme compliment en rapprochant sa chanson de cette merveille qu' est "la maison prés de la fontaine"
maintenant les gouts et le couleurs.....................!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com