Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - SKYDOG COMMANDO (1978)

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 27, 2026 12:14 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 2:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2008 9:55 pm
Messages: 384
Localisation: pas loin de la Capitale des Gaules
Quand à Electric Callas, ils sont passé rapidement à un "european funk" de qualité sur leurs deux maxi 45 tours sortis un peu plus tard... Une sorte de mélange de David Bowie, Bryan Ferry & Talking Heads, de qualité certes, mais un peu déconcertant pour les fans de la première heure. Un groupe sulfureux dont on espère qu'une "intégrale" paraisse un jour...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 3:11 pm 
Jangil était un gros branleur.Dommage pour le reste du groupe qui était sympa,surtout la rythmique.Sur scène,après s'être pris pour Iggy,il se prenait pour Bowie...Assez ridic' .Les disques étaient sympa,surtout grâce à la prise de son de Michel Zacha,le producteur des 1ers Starshoot';STARSHOOTER,y a pas photo,le meilleur groupe de Lyon,fingers in the nose et le 3ème meilleur groupe frenchy après BIJOU & les DOGS.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 6:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
Messages: 5120
Localisation: Звёздный Городо́к
un peu déconcertant pour les fans de la première heure. Un groupe sulfureux dont on espère qu'une "intégrale" paraisse un jour...


SI je dis pas de bêtises c'était en route chez Seventeen Records...

_________________
Vous n'êtes que répugnance et indifférence.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 7:51 pm 
oui,depuis une dizaine d'années...C'est sa spécialité... roizz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 9:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2008 9:55 pm
Messages: 384
Localisation: pas loin de la Capitale des Gaules
Ben ouais, c'était prévu chez Seventeen il y a un bon moment mais ça semble patiner depuis... Faut croire que c'est toujours compliqué avec Callas ! Mister Raide, je ne sais pas de quelle section rythmique tu parles car Jangil a été un gros consommateur de... musiciens. Peut être de la période "Girard" avec Marie (ex Marie & les Garçons) à la batterie et son frangin Philippe à la basse ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 3:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Image Label ZE Records

Quelques temps après, Eric Melon (ex Controle) fonde le groupe Pop, "LES GARCONS" en compagnie de Erik Fitoussi et Jean-Pierre Charriau, tous deux
ex "Marie et Les Garçons" et de Chris Levrat, pour un premier single "Les deux amants/Dans quelques minutes" (1980) pochette çi dessus, puis de deux autres
titres sur la compil Ep "Télépop" (1980) "Amicalement vôtre/Les globetrotters".

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 4:23 pm 
très bon single superbe pochette ;lumineux et pop.

Eric était vraiment un mec doué.CONTROL a enregistré des super maquettes à Paris.Rappelons à nos jeunes lecteurs que ce groupe bordelais(le 1er gang punk de Bordeaux avec les incroyables ELECTROCHOC!)comprenait dans ses rangs le bassiste anglais Jonathan et le guitariste keithrichardsien François ,tous deux fondateurs des légendaires STANDARDS.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 6:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Sympa les Standards effectivement, j'adore toujours leur premier titre "Nouvelles chaussures, nouvelle voiture" paru sur la compilation SNAP SHOTS (1983)
acheté à l'époque, sacré compile: Les Standars/The Owls/Kick/City Kids/Les Calamités/Stilletos/Snipers/Les Coronados/Gamine/Les Rythmeurs: cet album est d'ailleurs
supervisé par Chris Wilson et produit par Robin Wills & Nigel Barker! (j'ai évoqué déjà la plupart de ces groupes et proposé de nombreux extrait les concernants)
Sinon le groupe de Bordeaux, c'est aussi les, Strychnine,(un des plus vieux groupes) formé fin 1976, des potes du même lycée, ils reprennent les titres,
"Dirt" et "No Fun" des Stooges et donne le 1er "vrai" concert à la patinoire de Bordeaux, février 1977, en première patie du Tyla Gang...(cela ne nous rajeunie pas!) coolz
Perso, je trouve leur 2ème lp "Je veux" (1981) très bien, ceci pour les jeunes lecteurs... sourirezz

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 6:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Image

Je ne peux résister à la pochette du 1er 45 tours des Standars (1983)
Petite rectification: le premier titre du groupe, "Les avions pirates" est paru sur l'intéressante compilation "Bande de France vol.1" (1981) Label Magic Zip.

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 7:02 pm 
ah,erreur,man...

Le1er(et très rare) single des STANDARDS sort fin 1979,avec la formation originale(donc les deux ex CONTROL);"extra-lucide/Divorcer"(longtemps le titre"Mr Wilson",un de leurs morceaux -phares figurera,barré,sur la pochette).

Il faudra effectivement attendre fin 1983,pour que sorte celui que tu mentionnes.

Une superbe compil cd est ressortie depuis lors sur un label bordelais.

Le classique absolu des STANDARDS(ils le jouaient 2 fois sur scène)c'était effectivement le killer"nouvelles chaussures,nouvelle voiture".

Très grands fans des Dols,ils reprenaient aussi magnifiquement"Emily" de SYLVAIN SYLVAIN et"I wanna be loved" des HEARTBREAKERS de Thunders.

Ils étaient fabuleux sur scène.

Philippe,le chanteur poète showman est mort il y a 1 ou 2 ans.

Céline Dion est toujours vivante...Cherchez l'erreur!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 7:25 pm 
Ah,STRYCHNINE,pas mentionnés car insupportables pour moi(la voix de Kick ,sorte de sous Aubert);jamais compris la dimension"mythique" de ce groupe qui sonnait comme du mauvais TELEPHONE...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 7:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Image

J'ai et je parle de celui çi, je pense qu'il est sorti en 1984 pour ma part, mais bon... à voir, en tout cas il est plutôt rare, je le confirme. Sinon, en effet est sorti une bonne compilation des STANDARDS en cd, digipack 20 titres, avec livret, paroles des chansons, photo etc... sur le label Bordeaux rock (2005), un objet sympa à avoir.
Dommage que les deux reprises que tu cites, ne figure pas sur cette compile!
Si quelqu'un veut écouter ce "classique" des Standars "Nouvelles voitures, nouvelle chaussure", qu'il se manifeste...(en mp3)

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 7:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
qu'il se manifeste...(en mp3)


_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 7:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 04, 2009 9:15 pm
Messages: 3370
Localisation: ZANZIBAR
Surpris concernant KICK, je n'aurai pas penser comparer leur musique car vraiment différent quand même! Son album solo "Visions Pures" (1985) est je trouve très bien,
et de plus j'adore sa voix, comme quoi les goûts et les couleurs... sourirezz sifflz

_________________
"Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille encore à la vapeur !"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SKYDOG COMMANDO (1978)
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 8:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Ils n'étaient pas trop gâtés par la production surtout, de ce que j'écoute.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com