Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - City Boy

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 02, 2025 10:09 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: City Boy
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 6:43 pm 

Max Thomas (claviers) se réunie autour Steve Broughton (chanteur et guitariste), Chris Dunn (basse) et Lol Mason (chanteur principal) pour fonder un groupe folk qui tourne dans les clubs de la région de Birmingham au début des années 1970. Le groupe devient professionnel à la fin de l’année 1975 et il est approché par Phonogram Records pour enregistrer un premier album. Mais la maison de disque a des conditions bien précise et le groupe prend le nom de Back in the Band et engagé le batteur Roger Kent et le guitariste électrique Mike Slamer. Finalement signé chez Vertigo, le groupe reprend le nom de City Boy et part enregistrer au Manor studios à Oxford son premier LP. Ce disque est produit par le jeune Robert John « Mutt » Lange. En une semaine le disque est prêt. La musique de City Boy s’approche beaucoup de la pop de 10CC. Les arrangements vocaux et les guitares lourdes caractérisent les chansons de City Boy. (Moonlight) Shake my head and leave est le premier single du groupe qui sort en 1975. Il ne connait pas un grand succès comme l’album sorti en 1976.

Image

City Boy continu son effort avec Diner at the Ritz (fin 1976) qui ne connait pas plus le succès mais qui aujourd’hui est considéré comme leur meilleur album. Ce disque est aussi produit par Mutt Lange sous le label Vertigo (distribué par Mercury Records aux Etats Unis) Les six membres sont désormais matures pour jouer et composer ensemble des harmonies riches et enjouées. Ils ont un style fouillé qui les éloignent de la pop grand public mais ne les approchent pas assez du glam ou du rock progressif. Ainsi peut être s’explique les difficultés pour le groupe de percer. En 1977, Young Men Gone West est leurs troisième opus produit par Mutt Lange. Ce disque représente parfaitement l’éclectisme du travail studio imaginé par City Boy. Sur ce disque la batterie est assurée par Tony Braunagel.
L’année 1978 est enfin synonyme de succès. Le single 5.7.0.5. atteint la 8ème place au top50 britannique. Enfin City Boy signe un tube et se fait connaitre du grand public. L’album Book Early connait aussi un bon succès. Cet album voit l’arrive de Roy Ward à la batterie. Le groupe retrouve un peu un son folk sur quelques titres (Beth notamment). La tendance pop sophistiquée reste importante tout de même. Le groupe toujours soudé tente de renouveler le succès de Book Early avec The Day the earth caught fire en 1979. Ce cinquième disque sera le dernier produit par Mutt Lange et le premier distribué par le major américain, Atlantic Records. Le succès n’est plus aussi franc et la tension entre les membres du groupe monte. Steve Broughton, le principal artisan du groupe, quitte City Boy en même temps que Chris Dunn. Les quatre autres se retrouvent en studio pour sortir Heads are rolling en 1980. Produit par Tim Friese Green, le disque a du mal à convaincre. It’s Personal conclue l’aventure City Boy dans un anonymat le plus complet, le groupe n’intéresse plus.

City Boy (1976)

Diner at the Ritz (1976)

Young Men gone West (1977)

Book Early (1978)

The day the Earth caught fire (1979)

Image
Heads are Rolling (1980)

Image
It’s Personal (1981)

roizz

Sujet du message: Re: City Boy
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 7:53 pm 

lovemauve
Alors là tu sais que je suis un fan de la première heure de ce groupe très méconnu!!
...je réécoute régulièrement leurs disques en 33t et les reeditions cd assez difficiles à trouver par le passé.3 chanteurs et des vocaux époustouflants qui n avaient rien à envier à Queen ou aux beach boys.Et quel sens mélodique..
Mike slammer le guitariste est un prodigieux musicien qui fait carrière maintenant aux USA,et Steve Broughton est devenu directeur artisitique et s 'occupe de ..britney Spear :lol: bah au moins il gagne le fric qu il n a jamais eu chez City Boy
Des rumeurs font état d une reformation avec Roy ward et max thomas (sous quel nom?)mais c 'est très aléatoire
LoL mason a refait surface dans les 80' avec les Maisonnettes dont tout le monde a entendu "heartache avenue" repris par notre Dave :lol: sous le titre "hotel des coeurs brises"je crois
Quant à leur producteur historique Mutt Lange (c était même le 7e membre du groupe carrément)il a gagné le jack pot en produisant plus tard def leppard
Pour ceux que ça intéresse,il y a un forum qui leur est consacré
http://forum.cityboy.org/viewforum.php?f=1

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Sep 08, 2010 9:04 pm 
Je te savais grand fan de ce groupe. oupez

roizz

MessagePosté: Mer Sep 08, 2010 10:44 pm 

Je te savais grand fan de ce groupe. oupez

roizz
:lol:
D ailleurs toi qui aime Queen..Il y a une rumeur amusante sur un hommage déguisé.. les initiales du titre Dinner at the The Ritz...DATR..compris? clinzz
Le morceau et la pochette évoquent quand même bien la bande à Mercury qui aurait tout aussi bien pu interpréter ce titre (dont le sax est tenu par le gars de chez Van der Graaf generator)
pour les deux personnes et demi que ça peut intéresser :lol:

Fichiers joints:
Dinner At The Ritz.mp3 [9.26 Mio]
Téléchargé 10183 fois

MessagePosté: Mer Sep 08, 2010 10:50 pm 
J'avais jamais fait le rapprochement pour ADATR ET DATR !

J'ai cru (je ne sais pas pourquoi) que le groupe avait ouvert Queen. Et non. Ils ont ouvert pour 10CC par contre.

roizz

MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 12:13 am 

Oui et Be Bop De luxe (autre grand groupe méconnu par ici) et Hall and Oates en particulier

MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 1:22 am 
Be bop deLuxe est moins intéressant. Ils ont ouvert Queen avec certitude. Dans la même veine, il y a Nutz. Je dois encore découvrir Mr Big (qui a aussi ouvert Queen). Quelqu'un connait Mr Big.

Bram stoker jouait aussi en première partie de Queen mais avant tous les autres cités.

roizz

MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 1:33 am 

Be bop deLuxe est moins intéressant. Ils ont ouvert Queen avec certitude. Dans la même veine, il y a Nutz. Je dois encore découvrir Mr Big (qui a aussi ouvert Queen). Quelqu'un connait Mr Big.

roizz

le seul Mr Big que je connaisse a été formé a la fin des années 80 avec Billy Sheehan à la basse et Paul Gilbert à la guitare. Leu premier album date de 89.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 1:47 am 
http://en.wikipedia.org/wiki/Mr_Big_(UK_band)

Voilà ce que je trouve sur Wikipédia.

Voilà le single qui atteint la 4è place en Angleterre en 1977.

roizz

MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 1:49 am 

http://en.wikipedia.org/wiki/Mr_Big_(UK_band)

Voilà ce que je trouve sur Wikipédia.

Voilà le single qui atteint la 4è place en Angleterre en 1977.

roizz

Ok, moi je parlais de l 'autre le groupe de Hard Rock Américain

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 1:51 am 
Oui oui bien sur, le plus connu.

La vidéo n'est pas sans rappeler la vidéo de Boh Rhaps.

roizz

MessagePosté: Jeu Sep 09, 2010 2:12 am 

j ai un album 33t de Mr Big,le vrai,le groupe anglais des 70' avec Dicken au chant,avec leur hit (le seul) Romeo
On en trouvait plein en solderie clinzz mais ils ont été reedités en cd je crois et si tu aimes Queen et cityBoy tu aimeras certainement..tres british avec une voix qui rappelle Jon Anderson de Yes et Steve Broughton de CB avec de belles harmonies
Il me semble d ailleurs qu ils ont été produits pas R.Baker (celui de Queen) et qu ils ont aussi travaillés avec Mutt Lange et Ian Hunter qui aurait produit leur dernier album.Enfin reconstituer leur disco est bordelique car certains 33 étaient des mix de deux albums etc...
En tout cas un groupe qui vaut le détour lui aussi.Je me souviens de leurs campagnes de pub pleine page dans le Melody maker de l époque ils étaient destinés à être "Big" sourirezz mais ...

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 11:14 pm 

lovemauve
Alors là tu sais que je suis un fan de la première heure de ce groupe très méconnu!!
...je réécoute régulièrement leurs disques en 33t et les reeditions cd assez difficiles à trouver par le passé.3 chanteurs et des vocaux époustouflants qui n avaient rien à envier à Queen ou aux beach boys.Et quel sens mélodique..
Mike slammer le guitariste est un prodigieux musicien qui fait carrière maintenant aux USA,et Steve Broughton est devenu directeur artisitique et s 'occupe de ..britney Spear :lol: bah au moins il gagne le fric qu il n a jamais eu chez City Boy
Des rumeurs font état d une reformation avec Roy ward et max thomas (sous quel nom?)mais c 'est très aléatoire
LoL mason a refait surface dans les 80' avec les Maisonnettes dont tout le monde a entendu "heartache avenue" repris par notre Dave :lol: sous le titre "hotel des coeurs brises"je crois
Quant à leur producteur historique Mutt Lange (c était même le 7e membre du groupe carrément)il a gagné le jack pot en produisant plus tard def leppard
Pour ceux que ça intéresse,il y a un forum qui leur est consacré
http://forum.cityboy.org/viewforum.php?f=1

Pour ceux qui voudrait découvrir Mike Slamer je conseil cet album Streets 1stsorti en 1983 , c'est un classique de l'AOR ou du Hard FM si vous préferez , assez proche d'un Foreigner 4
En plus il a Steve Walsh de KANSAS au chant.

Image

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 2:26 am 

ce gars gagne à être reconnu car c 'est un guitariste phénoménal-d ailleurs acclamé par ses pairs plus que par le grand public.Il vaut largement Steve Morse et perso je le trouve bien plus raffiné
Paradoxalement je préfère sa période City Boy où son jeu était vraiment atypique et polyvalent et servi par des compo pas piquées des vers
Aujourd hui il est toujours hors pair mais les compos-très rock us-sont moins originales et il semble prendre moins de risques

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures