Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Buzzcocks-Singles going steady

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 17, 2026 5:38 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Buzzcocks-Singles going steady
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 1:12 am 
Les Buzzcocks, un des premiers groupes de l'explosion punk anglaise mais surtout une des plus belles brochettes de singles que les années 70 nous aient offerte.
Et ces singles d'un groupe en état de grâce mériteraient plus que quelques lignes mais que voulez-vous, pas que ça à fouttre (ouaih, très punk comme répartie).
Le principal tour de force de ces morceaux (au moins une bonne douzaine pour les indispensables) ?: avoir réussi à réconcilier l'aisance mélodique sixties à la fougue , l'urgence et la spontanéité des meilleurs moments du punk-rock.

Un extrait pour donner une idée http://fr.youtube.com/watch?v=YQ63Ite4l ... re=related

Bon faut que j'y ailles. A+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 9:09 am 

Mes titres préférés des Buzzcocks :

Raison d'être
I believe
I Don't Mind
Everybody's Happy Nowadays
What Do I Get ?
Harmony in my Head
Lipstick
Ever Fallen in Love ?
Boredom
Orgasm Addict

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 09, 2009 12:11 am 
Quelque part ça serait un plaisir de décortiquer certains de ces singles ! on y trouve en vrac : des idées; de l'humour; de la fraîcheur; de l'innovation ; des mélodies parfois exeptionnelles; de l'énergie; de la surexitation...

A noter que les Buzzcocks ont sorti un disuqe historique à je ne sais plus quel titre (1er disque pouvant être qualifié d'indépendant ?; 1er skeud punk anglais ?...), le EP Spiral crash, avec au chant Howard devoto qui les quittera bientôt pour former le fameux groupe Magazine et dont le premier LP, un chef d'oeuvre, figure parmi les premiers tous premiers enregistrement post-punk, combinant toutes sortes d'influences .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 12:26 pm 

Vraiment un groupe à part: rien à voir avec une pale copie des Pistols ou du Clash. Ils ont toujours eu leur identité propre.
Vous pouvez également écouter sans crainte leurs récentes productions: c'est toujours trés bon. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 11, 2009 11:38 pm 
leurs 3 premiers albums d'avant leur 1er split m'ont laissés sur ma faim et après la claque phénoménale de cette compilation de singles.
Non évidement, rien à voir avec une copie, pâle ou pas, des Pistols ou des Clash mais bel et bien l'équivalent (musical)de ces groupes et au même titre que les Damned par exemple.

Dernière édition par Invité le Mar Jan 13, 2009 12:19 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 12, 2009 11:51 pm 

Ah les Buzzcocks !! Je les ai vu l'année dernière au mois d'avril, un très grand moment, un de mes concerts préférés je crois d'ailleurs, un super son et toujours une peche d'enfer !! oupez

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures