Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Blue Horizon

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 08, 2026 8:51 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Blue Horizon
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 12:08 am 
Salut a toute la communauté!

Voila, je souhaiterais parler du label de Mick Vernon dans les futurs n° de vapeur mauve dans la rubrique collectionneur, et faire une sorte de presentation du label a travers une dizaine d'album parus sous ce label.

J'aurais aimé donc savoir quels etaient vos albums chétif du Blue Horizon Sound's, afin que ma selection corresponde au mieux a l'esprit du forum.

PS pour James: il me semble que tu avais une liste de toute les productions blue horizon? Ca m'interesserai ... (j'ai reformaté ce satané ordi qui m'empeche de dormir le soir depuis 3 jours!)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 12:19 am 
Le premier Fleetwood Mac et le second Mighty Baby. coucouz coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 1:47 am 
Tant mieux je comptais bien en parler oupez

Et si vous avez des anecdotes, n'hesitez pas!!!!!!

Alors alors, ca reagit pas bcp?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 1:59 am 
http://www.docteurblues.com/wordpress/?page_id=131

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 2:23 am 
et hop ajouté aux favoris!!!!!
Allez je laisse tomber pour ce soir, ma vitesse de connexion me lasse enormement!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 2:13 pm 

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 11:39 pm 
Modérateur

Pour ma part j'aime Mr Wonderful de Fleetwood mac ;
Curtis Jones, Now resident in Europe ;
Otis Spann,The biggest thing since Colossus (avec les gars de Fleetwood) ;
Johnny Shines, Last night's dream ;
Champion Jack Dupree, Scooby Dooby Doo et When you feel the feeling (avec Kossof et Kirke de Free sur la face 2)
et Blues jam at chess de FM.
To know a man de Elmore James est émouvant mais je le prends plus pour un document qu'un réel disque de EJ. Je suis loin de tous les connaître mais ceux-là sont bons !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 12:24 am 
L'album d'Eddie Boyd, avec Fleetwood Mac est aussi trés bon, et j'aime beaucoup Duster Bennet (merci James). A noter, qu'il existe une compilation US de de dernier, qu'on voit trés rarement reprise dans les récapitulatifs Blue Horizon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 22, 2007 2:39 am 
ah enfin le post reagit un peu!
Bon ok, je propose donc que chacun participe a la redaction de ce papier. Il est prévu pour le numero 4, donc vous avez le temps. Chaque personne qui desire y participer proposera une petite chronique autour de son blue horizon preferé, d'une 20aine de ligne maximum, juste histoire de cerner l'esprit du disque.
On se limitera a une dizaine de disque grand maximum. Je me charge de l'intro (un bref rappel de l'histoire de ce label). On etalera sans doute sur deux numeros dans la rubrique collectionneurs.
Bref vous avez le temps. mais si vous avez deja une idée, n'hesitez pas a vous lancer et envoyez moi vos papiers par messages privées!
Je collecterais le tout et mettrais ca au chaud pour les numeros futurs!
A vous de jouer lolo, harvest, james, greg et les zamis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 22, 2007 10:43 pm 
Je veux bien faire le second Mighty Baby, qui est vraiment superbe.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 22, 2007 10:46 pm 
je savais que je pouvais compter sur toi oupez
Et les autres?

Sujet du message: blue horizon
MessagePosté: Mer Déc 17, 2008 5:24 am 

et Chicken Shack avec Christine Perfect future MacVie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 17, 2008 1:30 pm 
C'est un sujet qui m'était complètement passé à coté :cry:

BH c'est 68 LP pour la première version de 65 à 1972 + les 45
Si tu désires approfondir il y a la deuxieme époque des années 80'

J'ai les listings complet des 45 , LP, Cd, reedition ...

je te souhaite bon courage batez

Contrairement à Harvest je n'apprécie pas les deux Champion Jack Dupree qui sont complètement différent de ce qu'il joue normalement.

Il y a des must
GORDON SMITH
FLEETWOOD MAC
CHICKEN SHACK
EDDIE BOYD
ELMORE JAMES
ROOSEVELT HOLTS
MISSISSIPPI JOE CALICOTT
DUSTER BENNETT
JOHNNY YOUNG
OTIS RUSH
OTIS SPANN
SUNNYLAND SLIM

...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 17, 2008 11:56 pm 

De mémoire, Record Collector a sorti deux très longs articles sur Blue Horizon il y a peu (cet été), avec chroniques chronologique de tous les albums et interview de Mike Vernon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 18, 2008 2:13 am 
ah ouais carrément.. bon de toute facon ce n'est plus au programme...

James, ton papier coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures