Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Zombies

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 13, 2026 3:22 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Zombies
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 3:44 pm 
Ces derniers jours, je redécouvre avec grand plaisir le coffret 4 CD "Zombie Heaven" qui contient, en réalité, l'intégralité des titres enregistrés par les Zombies.

Image

Je refuse de considérer comme faisant partie de la discographie des Zombies les albums enregistrés par la soi-disant reformation du groupe - en fait uniquement Blunstone et Argent plus des musiciens additionnels dont un guitariste adepte de tapping (vous imaginez du tapping sur les Zombies, ça la fout mal !).

Quant à "Odessey and Oracle", c'est l'un de mes grands classiques...

Image

Et vous ?

Sujet du message: Re: The Zombies
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 6:05 pm 
:D

Dernière édition par Invité le Ven Jan 25, 2008 6:46 am, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: The Zombies
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 6:11 pm 

Un faux groupe d'imposteurs à alors pris leur place pour plusieurs tournées (ça aussi c'est fort ! :lol: regardez la photo du faux groupe dans un journal de l'époque :

Sans doute des Zombies au sens premier (haïtien) du terme ! :D :D :D

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 6:23 pm 
En effet, la compilation avec les singles est très chouette. Sinon, excellent, les faux Zombies, je les connaissais pas ceux-là ! :lol:

J'avais déjà lu quelque part, corrigez-moi si c'est faux, que Colin Blunstone, après le split des Zombies suite au manque d'intérêt général, redevenu (je pense) agent d'assurances a entendu "Time of the season" à la radio et n'en revenait pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 10:20 pm 
assez comique cette photo! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 12:08 am 
Odessey fait aussi partie de mes classiques.

Le meilleur album anglais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 10:22 pm 
Argent, j'ai vraiment du mal!
Beaucoup moins intéressant que la carrière solo de Blunstone.

Oui Odissey and oracle est vraiment une perle.C'est d'ailleurs en découvrant ce disque il y a quelques mois que j'ai eu envie de me replonger dans les sixties, laissant quelque peu en plan ma période metal extrème entamée queques années auparavant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 3:42 am 
Une chronique de Odissey sur laquelle je suis tombé par hasard et pas innintéressante!

The Zombies — Odessey And Oracle
Columbia (1968)

Comment expliquer qu’un disque d’une grâce aussi exceptionnelle ait raté son public ? A posteriori, cela ne pouvait paraître qu’invraisemblable, tant Odessey And Oracle possédait beaucoup des qualités ayant fait des chefs-d’œuvre du Pet Sounds des Beach Boys et du Revolver des Beatles. Ce serait d’ailleurs dans les studios d’Abbey Road, après que les Beatles y aient enregistré Sgt Pepper, que les Zombies réaliseraient cet album. Cela ne leur porterait guère chance puisqu’il constituerait leur chant du cygne. Pourtant, l’ensemble avait été ouvragé avec délicatesse, les deux compositeurs du groupe puisant allégrement dans leurs influences, c’est-à-dire dans Bach et les progressions harmoniques de la musique chorale de Herbert Howell, entre autres. À cela s’ajoutait une prédilection pour la mélancolie inhérente au mode mineur, transformant de simples chansons aériennes en purs bijoux ciselés par de vrais esthètes de la pop. Ces compositions en Technicolor s’avéraient même parsemées d’incongruités, un extrait d’enregistrement de Boulez défilant à l’envers. L’utilisation du Mellotron annonçait ce qu’en feraient certains groupes progressifs. Et Colin Blunstone chantait d’une belle voix dont nombre de ses confrères s’inspireraient par la suite, Ed Harcourt fournissant un exemple parmi tant d’autres. Alors que manquait-il à cet opus ? On se le demanderait encore longtemps, aucune ornementation superflue ni surcharge pondérale n’étant venues gâcher quoi que ce soit. Lassé de courir après le succès qu’il avait entrevu à plusieurs reprises, le groupe éclaterait. Après que les ventes d’un des 45 tours extraits de Odessey And Oracle aient dépassé le million d’exemplaires, un pont d’or offert aux ex-Zombies ne les motiverait pas à se reformer. Colin Blunstone serait le seul à entamer une nouvelle carrière intéressante, en solo et dans un style proche du folk existentialiste de Nick Drake, One Year et Ennismore étant des pièces de choix dignes du groupe dont il avait été le porte-parole.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 4:46 am 
Administrateur

Oui Odissey and oracle est vraiment une perle.C'est d'ailleurs en découvrant ce disque il y a quelques mois que j'ai eu envie de me replonger dans les sixties, laissant quelque peu en plan ma période metal extrème entamée queques années auparavant.

Ouh là, écoute le premier album d'Argent, tu vas changer d'avis !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 2:12 pm 
Connaissez-vous l'album R.I.P. des Zombies ? C'est également une vraie merveille.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 7:16 pm 
:D

Dernière édition par Invité le Lun Fév 25, 2008 1:12 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 9:54 pm 
"R.I.P" ??? Je ne trouve pas de trace de ça dans la discographie. T'es sûr que c'est un album et pas une compil ? Et quand bien même je ne trouve pas de trace de cette compil.

C'est une compile de 2000.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 11:03 pm 
Concernant le rapport Zombies/Argent, voiçi un avis pécho par çi et avec lequel je suis plutôt d'accord:"The fundamental difference between Argent and the Zombies is that Argent was very much a rock band, and the Zombies very much a pop band. "

Pas la peine d'avoir fait "anglais" pour comprendre...

Concernant Argent, je connais juste une compil' des débuts et ça m'a laissé sur ma faim.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 12:10 am 
"R.I.P" ??? Je ne trouve pas de trace de ça dans la discographie. T'es sûr que c'est un album et pas une compil ? Et quand bien même je ne trouve pas de trace de cette compil.

C'est une compile de 2000.

FAUX ! Ce n'est pas une compile dans le sens strict du terme. Comme "Smile", "R.I.P." est le grand album perdu des Zombies. Enregistré juste après Odessey and Oracle, il a été repris sur le coffret intégrale des Zombies d'ailleurs.

Image

Il contient, entre autres perles, Imagine the swan qui détourne un prélude de Bach et le fantastique Smokey day.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 12:59 am 
Modérateur

Ouh là, écoute le premier album d'Argent, tu vas changer d'avis !

Je confirme leur premier album est assez fabuleux...injustement oublié et encore très pop même si la dimension seventies lui donne un avant goût un peu plus prog...je me gourre là Radada ??

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures