Comme certains savent ici, je me suis procuré l'original US Mono du Virgins des Fugs sur ESP (label underground par excellence) avec cette etiquette tres marrante "For only adults".......
J'avais entendu que des bribes et c'est avec une fragilité inquietante que j'ai posé la galette noire sur la platine,... peur d'etre decu, d'avoir claqué 10euros dans un truc que j'aurais soigneusement rangé aux oubliettes....
Mais non pas du tout. Disque bancal, politisé, qui sent la vieille chaussette de Hippies pas si baba que ca, enfumé de mauvaise marie jeanne, à l'odeur de biere tiede persistante.
Une musique décalé, une guitare mal accordé, un chant d'ivrogne et un harmonica deplorable.... et pourtant la magie opere.... On tombe sous le charme de ces arnars, les chansons sont precieuses et jouissive, la simplicité rendant à l'innocence de ces compositions tous son charme. Un vrai bon disque de folkeux debridé s'asseyant autour d'un feu , recitant des Yin et des yang tout en grattant ce que bon leur semble, totalement dans l'esprit des heros de "On the road" de Kerouac.... Jouissif je vous dis!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=58329960