Chrys Jones a écrit: "...... et même un moment de brian ferry!!!!"
_
Un moment!??...Non, faut quand même pas oublier la sublime première période de Roxy Music!
Et puis chez le Brian des débuts, il y avait quand même un sacré coté Elvis, non!?
Plutôt que directement inspiré par le rock d'Elvis, je voyais plutôt un retour aux sources de l'incisivité et del'urgence du rock, par opposition et en pleine période progressive.Mais le tout soupoudré de paillettes non sans liens avec le narcissisme relatif à l'idolatrie rock and roll ,Elvis étant devenu un mythe en 68, mythe avec lequel il savait jouer, non sans un certain sens de l'humour, et d'une exagération toute théatrale qu'on retrouve dans le Glam_._____________
Ouais, Gary Glitter c'était tellement nul que je l'avais oublié
ben oui c'est nul. mais bon il était là quand même et vendaient des millions de disques...
Tu as raison, Crapougnas, le glam rock avait déjà un côté "retour aux sources du rock" et réaction générationnelle contre le rock prog et le mouvement hippie
perso je serais plus nuancé sur ce point.
avec le terme glam rock déjà on met dans le même sac des trucs comme mud, slade, mott the hoople, roxy music ou brian eno, des gens qui avaient pas forcément le même agenda ni la même vision des choses... le versant "arty" du glam rock (en gros de mott et t-rex, à cheval entre les deux, jusqu'à eno) c'est à la fois un retour au source à des trucs plus rock'n'roll dans la structure et/ou l'imagerie et dans le même temps ce même côté distant, intellectualisé, détaché, ironique et référencé qu'il y a dans le rock progressif, avec ce même soucis de pondre des "oeuvres" construites sur la durée d'un album... roxy music est particulièrement exemplaire à ce titre (d'ailleurs ils utilisaient les mêmes synthés (EMS, ARP Odyssey...) que les progueux).