J'ai eu un peu la même impression à la première écoute, c'est clair que la voix de warren HAYNES est strictement opposée à celle de robert PLANT. Après deuxième écoute, c'est mieux, il faut juste s'habituer à ce style de voix sur du led zep, par contre musicalement ce live est vraiment terrible.
Tout à fait d'accord !
Il faut s'habituer à la voix de Warren sur le répertoire de LZ, mais ça se fait assez vite, un parce que musicalement c'est top niveau, deux parce que Warren est un chanteur fabuleux (si on aime ce type de voix...)
Il y a longtemps que Gov't Mule reprend du Led Zep en concert (Living lovin' maid, Dazed and confuded, Since I've been loving you, I can't quit you, No quarter, How many more times, Trampled underfoot, The train kept a rollin' etc.etc.)
Musicalement, la force de Warren par rapport à tous ceux qui s'y sont frottés (en général assez dramatiquement, Frank Zappa étant l'une des rares exceptions), c'est qu'il n'essaie en aucun cas d'imiter, de piquer des plans ou de reprendre les solos de Page note pour note (il le pourrait) ou de singer Plant (il ne le pourrait pas...)
Son jeu et son interprétation sont au service de la composition, comme toujours, et il reste lui même, quel que soit le répertoire repris.
Il y a même un certain nombre de bootlegs où John Paul Jones joue quelques morceaux du répertoire de LZ avec Warren et ses potes.
Ce qui est certain, c'est que Warren est parmi les musiciens actuels, un des plus grands music lovers, et ce dans tous les styles de musique, c'est uniquement pour cette raison qu'il fait autant de covers sur scène.
A l'occasion écoutez sa version de 21st century schizoid man de King Crimson, c'est à tomber... Et puis reprendre du Prince sans avoir l'air ridicule, c'est pas non plus à la portée du premier venu !!!
Je vais découvrir ce nouvel album, et vous dirai ce que j'en pense
A+
|