Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Et le punk dans tous ca!

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 28, 2025 1:50 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et le punk dans tous ca!
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 12:58 am 
Etes vous amateur de cette periode commencant de la fin 76 au debut des eighties?
Quels sont vos groupes fetiches?
Comment avez vous pris ca si vous etiez deja né à l'epoque (et ouais moi suis de 79, pas connus!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 1:01 am 
Perso, un groupe comme les Ramones je trouve ca aussi important que l'emergence du psychédélisme et d'Hendrix.....
Une fraicheur, un allant et un vrai sens du mouvement, à ecouter les "anciens", il s'est passé kkchose en 1977....... meme en france où le mouvement a donné naissance au mouvement indé, avec une reelle politisation du punk.
Que pensez vous de la philosophie du punk?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 1:15 am 

ce que j'en pense? ceci: zzzzz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 1:23 am 
Ca tient en peu de mots, premier Damned, premier Saints, premier Stranglers, et quelques précieux singles des Hammersmith Gorillas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 1:54 am 

The clash, à petite dose j'aime bien! Les ramones aussi...

Les Sex Pistols sont des déchets musicaux, et l'idéologie punk est à oublier. Dailleurs les plus grands groupes d'entre eux ont malgré eux servi au système sur lequel ils crachaient. De plus, est-ce que tous ceux qui se disaient(et se disent aujourd'hui) punks savent ce qu'est l'anarchie? je ne le pense pas. L'anarchie est loin d'être une volonté de bordel ou autre comme on peut être tenté de le croire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 1:56 am 
Les Pistols étaient des pantins, rien de plus, d'ailleurs ils se sont reformés, pour quelques chansons sur un jeu vidéo. Les Clash étaient sincères (mais bien naïfs) au contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 2:07 am 

peut être pour ça que j'aime les uns et ne peux pas blairer les autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 2:25 am 
je pense a contrario qu'il faut replacer le contexte de cette jeunesse. Le No Future a un sens, celui de l'incomprehension et de l'absurdité du systeme sociale dans lequel nous vivons....
D'autant que le punk a permis a la fois de creer divers style de musique, mais a egalement lancé le Do It Yourself.....
Je pense que cette jeunesse etait au contraire organisé....

Musicalement, à part les clash et les ramones, j'accroche peu. Mais je ne suis pas tres calé....

Selon vous, quels sont les groupes inconnus du grand public qui vaut leur pesant d'or?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 2:27 am 
Les Saints et les Gorillas, je sors pas de la.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 2:30 am 
Lolo t'as connus la periode punk, t'as pris ca comment a l'epoque?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 2:32 am 

C'est vrai que quand le punk est apparu vers 76-77, ça a été quelque chose d'important, je le raconte ici : http://paris70.free.fr/punks.htm

C'était un retour à l'énergie du rock and roll alors que la plupart des grands groupes, Pink Floyd, Genesis, Led Zep, etc.. avaient tendance à s'embourgeoiser et à devenir de grosses machines à tournées. C'était aussi une période marquée par une certaine désillusion dans la jeunesse, suite au déclin du mouvement hippie et à la fin du rêve et des utopies, plus la crise économique et le chômage qui commençaient à être sévères. Mais en même temps, ça ne pouvait être qu'un mouvement éphémère, on ne peut pas passer sa vie à crier "no future !" Quant à la "philosophie" du mouvement punk, elle se résumait à un mot, "destroy", et comme ils n'ont pas détruit grand chose, ils ont fini par s'auto-détruire à l'héroïne (Sid Vicious) et à l'alcool, c'est vite devenu glauque et sordide.

Musicalement, sur le moment c'était assez excitant, j'ai vu la plupart des groupes de l'époque, y compris les Pistols, mais avec le recul je trouve qu'il n'en reste pas grand chose, tous ces groupes faisaient tous plus ou moins la même musique basée sur trois accords. Les plus intéressants pour moi ont surtout été les précurseurs américains, Stooges, Velvet, Patti Smith.. Quant à Television que j'aime beaucoup, vous l'aurez compris, je ne les considère pas comme vraiment "punks", mais ils avaient des liens avec le mouvement, Tom Verlaine a été très proche de Patti Smith, et Richard "Blank Generation" Hell a fait partie du groupe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 2:36 am 
J'avais douze ans, donc j'ai pris le train en retard. Je me souviens d'une récupération totale, un peu partout, les Pistols en prenaient plein la gueule, pour le grand public le Punk c'était Plastic Bertrand chez Drucker. Comme pour les hippies, le mouvement était désamorcé d'avance, sans chercher les motivations derrière. Je vous signale que Manœuvre (grand supporter du punk à l'époque) aurait bien accepté une place dans le jury de la Nouvelle Star. Real No Futur. pangz pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 2:38 am 
Mouvement ephemere certes, mais le monde du rock a été chamboulé à vie non?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 2:40 am 
Ah çà..........par contre tous ces mouvements "Novo", "After Punk" and co........... zzzzz zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 2:42 am 
Et la scene punk francaise vous en pensez quoi?

Ce ne serait pas la premiere vrai scene rock francaise (deja qu'on est passé a coté du psychédélisme, sauf a de tres rare exceptions.....)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures